Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problemes de pertes de synchro intermittentes FEC sur la ligne

kevinduring
contributeur occasionnel
1 092  

Problemes de pertes de synchro intermittentes FEC sur la ligne

Bonjour,

 

Depuis plusieurs moi j'ai de nombreuses pertes de synchro avec des secondes erronnées et gravement erronnees tres presentes. ( de l'ordre de 1800 pour 4h de connexion environ), ce qui rend la connexion quasi inutilisable par instant. Apres 4 appels au SAV orange on me met ma ligne en 'surveillance', avec les robots qui gerent le debit ect ect.... Aujourd'hui cela ne peut plus durer. J'utilise une live box PLay , je n'ai pas de DTI de test, je fais donc tous les test sur ma prise telephonique et unique murale directement.

 

Voici par ex ;

    Etat de la ligne DSL
    2.1
    statut du lien DSL
    actif
    2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
    2.3
    dernière synchronisation DSL
    11 août 2015, 23 h 20 m
    2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 06 m 44 s
    Débit et marge au bruit
    2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1010 Kb/s
    2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    14606 Kb/s
    2.7
    marge de bruit liaison descendante
    13.3 dB
    Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
    2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    205
    2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    85

 

Trouvons une solution ou pouvons nous lancer une expertise FT svp. Ca ne peut vraiment plus durer, cela fait plus de 4 5 mois.

14 RÉPONSES 14
kevinduring
contributeur occasionnel
1 091  

Re : Problemes de pertes de synchro intermittentes FEC sur la ligne


Informations
techniques

central téléphonique : ROUEN JEANNE D'ARC
longueur de ligne :1096 mètres
affaiblissement théorique :  16.44dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  17.58 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 21.79 Mbps
harmattan
star
star
1 045  

Re : Problemes de pertes de synchro intermittentes FEC sur la ligne

@kevinduring bonjour,

 

Effectivement ce n'est pas brillant en plus d'avoir une synchro basse par rapport à ce que tu peux espérer tu es sous DLM ce qui met en évidence des soucis sur ta ligne.

 

Tu es en ADSL2+ ou en VDSL?

 

Prise DTI ou non? si tu es équipé du dispositif, tu branches la LB dessus et et fais une vérification des donnes de l'onglet DSL pour voir si tu as une amélioration.

 

Combien de prises téléphone?

 

Abonnement ligne fixe ou pas? si pas de ligne fixe et que tu as des filtres tu les vires.

 

Si les filtres sont indispensables, ligne fixe, les remplacer ainsi que le cordon RJ11 de la LB.

 

Vérifier tes prises, raffraîchir les connexions et nettoyer les lamelles de contact.

 

Bon courage.

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
kevinduring
contributeur occasionnel
1 029  

Re : Problemes de pertes de synchro intermittentes FEC sur la ligne

Slt Merci pour la reponse.

 

Donc Non pas de DTI de test, je vais changer le filtre ADSL et le RJ11 pour voir dans l'aprem. Pas d'abo ligne fixe non plus. j'ai meme vérifié s'il n'y avait pas un condo dans la prise. et je n'ai qu'une seule prise et jai véfifé les contact passé un coup d'alcool a 70 dessus avec un coton de tige.

 

Javais un aurora presto il y a un an j'aurais pu faire des test ATU R ATU C en bout de ligne et sur l'arrivée FT de l'immeuble mais la je n'ai pas de quoi le faire.

 

 

ou je peux recup l'info savoir si je suis en ADSL 2+  ou VDSL ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 027  

Re : Problemes de pertes de synchro intermittentes FEC sur la ligne

salut @kevinduring

 

tu es en ADSL et pas en VDSL, c'est la ligne 2.2 qui l'indique

 

sachant qu'il n'y a pas de différence dans l'interface entre ADSL et ADSL2+

 

ceci étant dit, la NRA est équipé VDSL et tu es dans la fourchette 1000 m à 1200 m, donc le passage au VDSL sera intéressant, tu gagneras en débit

 

Mais il faut que ta ligne soit d'une qualité tip-top pour que cela fonctionne correctement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
harmattan
star
star
1 023  

Re : Problemes de pertes de synchro intermittentes FEC sur la ligne

@kevinduring

 

Tu n'as pas de ligne fixe donc il ne te faut pas de filtre, tu le vires.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
kevinduring
contributeur occasionnel
1 017  

Re : Problemes de pertes de synchro intermittentes FEC sur la ligne

Paardon pas de filtre autant pour moi. juste la prise telephonique de la box.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 012  

Re : Problemes de pertes de synchro intermittentes FEC sur la ligne

salut @kevinduring

 

alors si toute la partie domestique est clean, direction l'assistance pour faire tester la ligne et la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kevinduring
contributeur occasionnel
1 009  

Re : Problemes de pertes de synchro intermittentes FEC sur la ligne

Qu'appelle tu faire tester ma ligne ... car ca fait 4 fois que j'appelle le services Orange, chaque fois ils me baissent le débit pour récuperer un SNR meilleur, et mettent la ligne en observation avec les "robots" comme ils disent. et chaque fois que je rappelle ils me font ca, je vais changer le RJ11 voir ... Pour avoir bossé chez BT  des routeurs défectueux envoyaient des erreurs jusqu'a la perte de synchro parfois. Possible davoir une autre box pour tester comment ca peut se passer ?

kevinduring
contributeur occasionnel
1 008  

Re : Problemes de pertes de synchro intermittentes FEC sur la ligne

Je pense que l'intervnetion d'un technicien serait pas mal, pour tester la paire de cuivre avant le bout de ligne client. et voir si les erreurs s'incrementent Je ne sais pas comment ca se passer chez FT, intervention en NRA , SR lors d'une intervention tech ou seulement lors de l'expertise ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753047 membres inscrits 🧡

2284 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne