Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Procédure à suivre pour remplacer une livebox play par une livebox 4

jygma
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 884  

Procédure à suivre pour remplacer une livebox play par une livebox 4

Bonjour, 

 

J'ai modifié par téléphone ma formule Open fibre en open Up fibre. Je recevrai une livebox 4 et devrais restituer l'actuelle livebox play. 

Quelles sont les précautions indispensables à prendre avant ce remplacement ? Y-a-t-il une procédure officielle ?

Je n'ai pas modifié le code WiFi de la box, est-ce nécessaire ? Je ne sais pas comment le faire .

 

Merci pour vos réponses .

 

JYG 


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 784  

Re: Procédure à suivre pour remplacer une livebox play par une livebox 4

Bonjour @jygma 

@bjf56fr 

 

Merci de ton retour.

Il y a aussi la solution intéressante éventuelle de @fredolerouge :

- tu mets un SSID (nom réseau) Wifi et une clé personnalisés à ton goût (clé solide quand même ), et un mot de passe personnalisé d'accès à ta box.

Et ainsi en cas de changement de box (panne ou autre), ça suit... sans avoir à se poser de questions de clé...etc...

 

Bonne continuation

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
bjf56fr
star
star
2 880  

Re: Procédure à suivre pour remplacer une livebox play par une livebox 4

Bonjour,

Pas de précaution à prendre pour la box que vous aller restituer, assurez vous qu' il ne manque rien, filtre et câble.

Pour ma part, j' ai déjà échangé une box dans un point relais, récupéré la nouvelle et restitué l' ancienne.

Quand je suis passé d' une offre open à une offre open up en boutique cette fois, j' ai également changé de décodeur tv.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 877  

Re: Procédure à suivre pour remplacer une livebox play par une livebox 4

Bonjour @jygma 

 

En complément de la réponse de @bjf56fr ,

 

Depuis un an ou deux, Orange a mis en place une procédure de sauvegarde/restauration automatique des livebox (clé wifi, règles persos...).

Je crois que ça fonctionne aussi si changement LB3 play -> LB4.

Ça évite d'avoir à reparamétrer les terminaux mobiles / Wifi.

Donc note au cas où la clé wifi actuelle. Surtout si nouveau terminal à connecter.

Mais tu pourras toujours voir la clé courante en appuyant sur le bouton "I" de la LB4.

Et refaire si tu veux un reset usine de la LB4. Alors, clé courante = clé étiquette.!

Munis toi dans ce cas de tes identifiants de connexion (fti/... + MdP)

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jygma
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 855  

Re: Procédure à suivre pour remplacer une livebox play par une livebox 4

Merci @Daniel35 @bjf56fr

 

Je recevrai la livebox 4 la semaine prochaine. Je vous remercie pour vos réponses. 

 

Cordialement, 

Jygma 

jygma
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 823  

Re: Procédure à suivre pour remplacer une livebox play par une livebox 4

Bonjour, 

Finalement la livraison ayant eu lieu dans une station service, j'ai pu récupérer la nouvelle livebox 4 ainsi qu'un décodeur et un enregistreur TV. J'ai tout installé facilement. Effectivement la nouvelle box garde les identifiants de l'ancienne box play.  je n'y voie pour l'instant que des avantages. 

Si certains connaissent des inconvénients à cette configuration, je les remercie par avance de communiquer ici.

Cordialement, 

 

Jygma 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 816  

Re: Procédure à suivre pour remplacer une livebox play par une livebox 4

Bonjour @jygma 

 

A priori pas d'inconvénients, et un côté pratique sympa: pas besoin de reparamétrer les terminaux wifi, de refaire les règles persos (NAT/DynDNS and so on...)...

Mais il faut le savoir... pour éviter de s'arracher les cheveux en essayant vainement de connecter un nouveau terminal en Wifi avec la clé de l'étiquette, par exemple.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jygma
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 788  

Re: Procédure à suivre pour remplacer une livebox play par une livebox 4

Merci @Daniel35 ,

J'ai conservé l'ancienne notice avec l'étiquette Wi-Fi grâce aux informations données ici.

Cordialement. 

Jygma 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 785  

Re: Procédure à suivre pour remplacer une livebox play par une livebox 4

Bonjour @jygma 

@bjf56fr 

 

Merci de ton retour.

Il y a aussi la solution intéressante éventuelle de @fredolerouge :

- tu mets un SSID (nom réseau) Wifi et une clé personnalisés à ton goût (clé solide quand même ), et un mot de passe personnalisé d'accès à ta box.

Et ainsi en cas de changement de box (panne ou autre), ça suit... sans avoir à se poser de questions de clé...etc...

 

Bonne continuation

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1423 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne