Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Propriétés de ma clé usb branchée sur ma Livebox4 ?

lougal
passionné
1 069  

Propriétés de ma clé usb branchée sur ma Livebox4 ?

Bonjour toutes et tous,

 

Il y a 2 ordis en Ethernet chez moi et pour simplifier les échanges, depuis longtemps j'ai branché une clé USB sur ma Livebox. Comme cela on peut s'échanger des fichiers facilement même si un ordi est arrêté puisque la clé, elle, est disponible.

Voila mon "PC" :

 

aaaaaaaa.png

 

 

J'ai sûrement fais une bêtise (mais laquelle ?) car j'ai accès normalement à ma clé copier/coller etc etc, mais j'ai perdu ce que j'avais avant à savoir : quand je clique droit/propriété j'ai ce que vous voyez ci dessus alors qu'avant j'avais la capacité de ma clé.

C'est à dire ; il reste 10 Go de dispo sur les 32 Go de la clé par exemple.

 

Et j'ai réessayé pleins de "trucs" et je n'y arrive pas..... c'est peut être tout bête mais ............voilà !!!!!!!!

J'ai même réinitialisé la box sans succès. 

Avant quand je faisais un clic droit/propriété  j'avais un écran de ce type :

 

bbbbbb.png

 

 

Merci d'avance pour votre aide et a+


Solutions approuvées
lougal
passionné
960  

Re: Propriétés de ma clé usb branchée sur ma Livebox4 ?

Re bonjour

 

J'ai retrouvé mais j'ai tellement essayé de solutions que je sais pas trop somment j'ai fait.

 

J'ai d'abord supprimé dans le registre toutes les lignes ou il y avait soit cle32 soit clebox (puisque j'avais essayé de la renommer) et il y en avait pas mal....me demandez pas pourquoi !!! no se

 

J'ai ajouté un emplacement réseau en mettant \\livebox\clebox

 

il m'a demandé le nom d'utilisateur et le mot de passe de la box et j'en suis là :

 

cle.png

 

 

Mais je ne la vois pas dans gestion des disques.

Je mets en résolu et dis merci à tout ceux qui m'ont suivi, c'était pas fastoche. 

 

bon dimanche

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
jos76
star
star
1 039  

Re: Propriétés de ma clé usb branchée sur ma Livebox4 ?

Boujour @lougal ,

 

Je pense qu'il s'agit tout simplement d'un problème de positionnement de ton curseur au moment du clic droit .

 

Voir cette image Sélection_671.png

 

En cliquant ou j'ai ajouté la flèche qu'est-ce que ça donne ?

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
lougal
passionné
1 022  

Re: Propriétés de ma clé usb branchée sur ma Livebox4 ?

Bonjour et merci @jos76,

 

Je viens de refaire un essai comme tu me le dis et non (me suis bien positionné en plein milieu).

J'ai en même temps fait la manip sur mon SSD et ça fonctionne bien sûr.........pige pas ce qui se passe.

De par mon ancien métier de comptable, je travaille sur l'informatique depuis les années 80 sur gros système IBM, et depuis 90  sur PC et je n'ai jamais buté sur un petit truc tout simple (à priori) comme celui là ?????

 

aaaaaaaa.png

 

Bonne journée et a+ 

lougal
passionné
961  

Re: Propriétés de ma clé usb branchée sur ma Livebox4 ?

Re bonjour

 

J'ai retrouvé mais j'ai tellement essayé de solutions que je sais pas trop somment j'ai fait.

 

J'ai d'abord supprimé dans le registre toutes les lignes ou il y avait soit cle32 soit clebox (puisque j'avais essayé de la renommer) et il y en avait pas mal....me demandez pas pourquoi !!! no se

 

J'ai ajouté un emplacement réseau en mettant \\livebox\clebox

 

il m'a demandé le nom d'utilisateur et le mot de passe de la box et j'en suis là :

 

cle.png

 

 

Mais je ne la vois pas dans gestion des disques.

Je mets en résolu et dis merci à tout ceux qui m'ont suivi, c'était pas fastoche. 

 

bon dimanche

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754804 membres inscrits 🧡

2098 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne