Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ps4 et 5ghz

Yuyu79
contributeur occasionnel
23 371  

Ps4 et 5ghz

Bonjour je suis posseseur d'une ps4 pro et recemment je ne peut plus me connecter au reseau 5ghz sur celle-ci alors qu'avant cela fonctionner il semblerait que ma box empeche ma ps4 de se connecter le reseau 2.4 ghz quant a lui fonctionne bien mais le debit et bcp trop faible d'ou ma preference de me connecter au reseau 5ghz j'aurai aimer avoir de l'aide merci
25 RÉPONSES 25
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
23 358  

Re: Ps4 et 5ghz

Bonsoir Yuyu

 

Les deux émetteurs de ta Livebox utilisent-ils le même SSID (nom de réseau) ?

Les deux émetteurs de ta Livebox utilisent-ils la même clé de sécurité ?

 

Qu'est-ce qui te fait supposer que c'est ".. ta box qui empêche..." et pas ta PS qui refuse de .... ?

Pourrais-tu nous donner le détails des essais et contrôles que tu as faits pour arriver à cette conclusion ?

Quel est le modèle de ta Livebox ?

 

Malheureusement je n'ai que des questions, tes réponses permettront peut être d'avancer vers une solution.

Merci d'être précis.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Yuyu79
contributeur occasionnel
23 352  

Re: Ps4 et 5ghz

Deja merci de m'avoir repondu pour repondre a vos questions :
-Le nom de reseau des 2 emetteurs est different
-la cle de securite et differente pour les 2 ssid
-ce qui me laisse penser que c'est ma box qui est en faute et le faite que ce probleme et apparu apres un redemarrage de celle-ci
- pour des details la ps4 arrive a capter le reseau mais lors de l'obtention de l'adresse ip la console ne la trouve pas
-il s'agit d'une livebox 4
- si sa peut aider d'autre appareil tel que telephone portable arrive bien a se connecter au 5ghz
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
23 293  

Re: Ps4 et 5ghz


@Yuyu79  a écrit :
Deja merci de m'avoir repondu Y a pas de quoi et c'est sympa pour repondre a vos questions :
-Le nom de reseau des 2 emetteurs est different pour éviter de prendre le 2.4 Ghz


La console est-elle bien en adressage IP automatique ?

Peux tu accéder aux paramétres  IP affectés à la console :

adresse IPv4 :

masque de sous réseau :

adresse de passerelle :

adresse DNS :

Quelle est la distance entre box et console, sont elles dans la même pièce ?

 

Tu parles d'un redémarrage, y a t-il eu aussi une "reset" de la box ?

La sauvegarde automatique de la configuration de la box est-elle active ?

As-tu vérifié, après le redémarrage, la clé du wifi 5 Ghz dans l'interface d'admin de la box ?

La box pourrait avoir repris une ancienne valeur de la clé de sécurité du Wifi 5.

 

A demain, je file lire l'intérieur de mes paupières

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Yuyu79
contributeur occasionnel
23 256  

Re: Ps4 et 5ghz

Rebonjour alors pour repondre a vos questions :
-la ps4 est bien en adressage ip auto
-une fois connecter a la console sur le 5ghz je n'ai acces a aucun parametre ip de la console
- la console et la box sont separer par un etage mais la distance n'est pas le probleme car meme et etant a coter la console ne veut pas se connecter
-il n'y a pas eu de reset de la box juste un redemarrage normal
-la cle 5ghz est bien differente apres verification
-concernant la sauvegarde je ne sais pas je vais verifier
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
23 247  

Re: Ps4 et 5ghz


@Yuyu79  a écrit :

-la cle 5ghz est bien differente apres verification

Les clés du 5 G et du 2.4 sont différentes , OK.

Mais la clé actuelle du 5 GHz a t-elle changée suite au redémarrage ?

Si oui, il faut refaire la connexion sur la console.

 

Si la console dispose d'un port Ethernet, déplace là et essaye de la connecter en Ethernet (même sans jouer) est-ce que la connexion Ethernet fonctionne ? La console devrait alors être visible (PCxx quelconque) dans la liste des équipements connectés à la LB4.

 

Essaye de changer le clé du Wifi  et de refaire la connexion à la box ?

Vérifie que le filtrage par adresse Mac n'est pas activé (dans Wifi avancé).

 

Connais tu quelqu'un  qui aurait chez lui une LB4 ? Tu pourrais essayer de voir si tu arrive à connecter ta console en wifi à sa box.

 

Si après tous ces essais, ça merdoie encore on va finir par employer le "Nuke Them All" 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Yuyu79
contributeur occasionnel
23 240  

Re: Ps4 et 5ghz

Concernant le cle du 5ghz je l'ai changer et tenter la reconnexion sur ma ps4 pro ca ne veut toujour pas

La connexion ethernet marche a merveille

Le filtrage mac quant a lui n'est paz activer

Je vais essayer de trouver une conaissance avec une lb4 pour essayer

Si cela ne marche toujour pas je ne sais pas quoi faire
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
23 232  

Re: Ps4 et 5ghz


@Yuyu79  a écrit :

Si cela ne marche toujour pas je ne sais pas quoi faire

 

On passera au reset de la box.

Avant il te faudra sauvegarder ta configuration Livebox

Noter toutes tes personalisations dans un document  le plus simple c'est de faire des copies d'écran.

  • J'utilise IrfanView.
  • Mais le raccourci "Win  PrintScr"  te crée une capture et la dépose dans le dossier  Images  > Captures d'écran
  • Firefox a un outil de capture génial qui permet de scroller et de capturer sur plus que la hauteur de l'écran.

La réinit se lance depuis l'interface d'admin, inutile de sortir la box pour atteindre le bouton impossible d'accès.

 

Vu que j'ai horreur des soluces violentes, je la gardais pour la fin.

J'ai cru comprendre que tu n'étais pas débutant, alors fais l'essai chez un pote, il fonctionnera (pari à 15 contre 1). Si c'est le cas tu sauvegardes et tu réinirialises le coucou.

 

Si ça ne résoud rien, alors    cap sur le 3900.

 

Bon courage

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Yuyu79
contributeur occasionnel
23 228  

Re: Ps4 et 5ghz

D'accord je vais essayer merci
captainelyes
contributeur occasionnel
23 147  

Re: Ps4 et 5ghz

Bonjour,

 

j'ai exactement le même problème, avez vous réussi à résoudre votre problème afin d'en aider d'autre ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752958 membres inscrits 🧡

4310 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne