Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Puis-je conserver et utiliser une livebox 4 reçue après un sinistre

egval
contributeur confirmé
contributeur confirmé
688  

Puis-je conserver et utiliser une livebox 4 reçue après un sinistre

Bonjour,

 

Dans la nuit du lundi 27 avril nous avons eu un violent orage sur notre commune et nous avons eu un point d'impact de foudre sur notre maison. Plusieurs équipements électriques dont notre livebox ont grillé.

J'ai appelé le SAV d'Orange à la 1ére heure le lendemain. L'opérateur a déclenché aussitôt l'intervention d'un technicien. Les services seraient rétablis au plus tard le 06/05.

Le SAV d'Orange m'a gentillement et gracieusement offert beaucoup de gigas pour que je puisse me servir de mon portable comme relais wifi afin que mon épouse, qui est prof, puisse donner des cours à ses 200 élèves qui sont confinés, via des messageries. Cela fonctionnait moyennement car je ne suis pas à proximité d'une antenne Orange, il y avait des coupures aléatoires et le réseau n'était pas terrible.J'ai d'ailleurs un femtocell connecté à ma livebox et j'en suis très content.

Afin d'accélérer le rétablissement de ma connexion pour permettre à mon épouse de faire travailler ses élèves à distance, j'ai de nouveau appelé le SAV d'Orange pour demander une nouvelle box en expliquant le problème professionnel de mon épouse.

Hier matin, un technicien d'orange est passé avec une nouvelle box (livebox play) et j'ai pu retrouver ma connexion adsl.

Quelques heures plus tard, un livreur m'a livré un colis.

Quand j'ai ouvert le carton, il s'agissait d'une livebox 4 que les service SAV d'orange me faisait parvenir. Je remercie une nouvelle fois le professionnalisme, l'efficacité et la rapidité du SAV d'orange.

 

Ma question est la suivante:

 

Puis-je utiliser cette livebox 4 en lieu et place de la livebox play? Puis-je la connecter et l'utiliser?

 

La livebox 4 étant récente, elle devrait encore mieux fonctionner que la livebox play notamment en wifi. Notre habitation est sur 3 niveaux (maison de village) et la couverture wifi n'est pas optimale.

 

Il est bien entendu que je rapporterai les livebox en panne et inutilisée à une boutique orange dès qu'elle sera ré-ouverte.

 

Je vous remercie bien pour votre aide.

 

Eric

8 RÉPONSES 8
Kaleigh
star
star
684  

Re: Puis-je conserver et utiliser une livebox 4 reçue après un sinistre

Bonjour,

 

Oui, sans problème.

 

Vous pouvez utiliser et pourrez continuer d'utiliser la Livebox 4 .

 

egval
contributeur confirmé
contributeur confirmé
676  

Re: Puis-je conserver et utiliser une livebox 4 reçue après un sinistre

Merci pour votre réponse.

 

Je ne risque pas d'avoir des problèmes avec orange?

Kaleigh
star
star
671  

Re: Puis-je conserver et utiliser une livebox 4 reçue après un sinistre

Alors...comment dire ?   Je ne devrais pas dire cela mais je pense qu'avec cette crise et la gestion des échanges de matériel ...beaucoup de dossiers clients ne seront pas conformes à la réalité.

 

Donc, non, pas de problèmes en vue

egval
contributeur confirmé
contributeur confirmé
656  

Re: Puis-je conserver et utiliser une livebox 4 reçue après un sinistre

Merci bien pour votre réponse.

egval
contributeur confirmé
contributeur confirmé
639  

Re: Puis-je conserver et utiliser une livebox 4 reçue après un sinistre

juste 2 dernières questions.

 

Cette livebox 4 est-elle réellement mieux que la play.?

Le wifi est-il plus rapide?

 

Merci

Kaleigh
star
star
585  

Re: Puis-je conserver et utiliser une livebox 4 reçue après un sinistre

@egval 

 

Oui, c'est la meilleure Livebox niveau WiFi

egval
contributeur confirmé
contributeur confirmé
536  

Re: Puis-je conserver et utiliser une livebox 4 reçue après un sinistre

Merci beaucoup pour votre aide.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
516  

Re: Puis-je conserver et utiliser une livebox 4 reçue après un sinistre

Bonjour  Eric

 

 

 


@egval  a écrit :

...Puis-je utiliser cette livebox 4 en lieu et place de la livebox play? Puis-je la connecter et l'utiliser?

 

La livebox 4 étant récente, elle devrait encore mieux fonctionner que la livebox play notamment en wifi. Notre habitation est sur 3 niveaux (maison de village) et la couverture wifi n'est pas optimale. ...


Bien sur . Comme Kaleigh te l'a expliqué.

Le gain de performance le plus intéressant sera au niveau de la vitesse, Tu vas probablement gagner quelques pourcents sur les vitesses de synchro.

 

La Livebox 4 peut être plus performante que la Livebox play, mais ce n'est vrai que pour tes équipements qui supportent le  802.11 ac  (parfois appelé  Wifi 5). Pour gagner sur le wifi, il faut que les deux éléments connectés soient au même niveau. Les équipements 802.11 b/a/g/n ne verront pas de changement.

 

 


@egval  a écrit :

Notre habitation est sur 3 niveaux (maison de village) et la couverture wifi n'est pas optimale.


 

Dans ce cas, tu devrais penser à prévoir de passer un câble Ethernet pour installer un "point d'accès wifi" à l'endroit le plus éloigné de la box, surtout si la box n'est pas installée au niveau central.

 

 

J'ai déplacé ton sujet de la rubrique "mail" à la rubrique "ma connexion"

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752946 membres inscrits 🧡

4392 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne