- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Puis je espérer un meilleur débit ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPuis je espérer un meilleur débit ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Puis je espérer un meilleur débit ?
Bonjour
Peut être que quelqun pourra me renseigner
Voici les chiffres que j'obtiens sur ma livebox
Debit synchro DSL montant : 639 Kbs
Debit synchro DSL descendant 5472 Kbs
Marge de bruit : 106,0 Db
Les infos de dégrouptest:
Informations
techniques
central téléphonique : AIRE SUR ADOUR
longueur de ligne :3517 mètres
affaiblissement théorique : 36.2251dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 9.06 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Est ce que ces chiffres vous paraissent cohérents ?
Merci de votre réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Puis je espérer un meilleur débit ?
Bonsoir @Niconic40
Une petite erreur de virgule pour la marge de bruit, 10.6dB.
Tu devrais pouvoir avoir un meilleur débit, la marge de bruit est un peu haute.
Pour éliminer des causes éventuelles de ralentissement vérifie ta desserte domestique.
Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.
Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.
Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).
Type de connexion : wifi, ethernet, cpl?
Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.
As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?
Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.
Bonne soirée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour cette réponse rapide
Abonnement ligne fixe = oui.
Prise DTI = non.
Combien de prises téléphone = 3
je vais débrancher les 2 prises inutilesdepuis le répartiteur ( comment savoir celles que je dois débrancher ?)
Ce n'est pas un répartiteur 12 broches
Type de connexion : ethernet.
J'ai le décodeur TV relié par CPL.
Change de filtre et de cordon RJ11 dèjà fait.
As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau? = non
Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires = je vais voir ça aussi
Merci
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Trois prise c'est beaucoup et ça peut très bien perturber ta connexion. Il est conseillé de poser un filtre maître dès que l'installation comporte plus de 2 prises.
Ton décodeur c'est pour la TV par internet ou bien par satellite? Si il est allumé et que c'est un décodeur pour la TV par internet, tu perds environ 4 mégas, ils sont réservés à la TV par internet. Dans ce cas de figure tu serais très proche des estimations de débit.
Pour savoir quels câbles débrancher, regarde la direction par rapport à l'emplacement de tes prises.Au pire tu débranches tout et tu testes en rebranchant une par une les paires.
Bonne soirée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?