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Qualité de ligne + DSLAM en chute brutale, pouvez vous expliquer quelques chiffres?

courtox56
passionné
928  

Qualité de ligne + DSLAM en chute brutale, pouvez vous expliquer quelques chiffres?

Bonjour,

après 4 mois d'une grande stabilité de débit et de qualité en VDSL à 450m du NRAHD, j'ai une chute des débits mais surtout de qualité. Coupures nombreuses du téléphone, d'internet et TV.

La box n'a pas besoin de se  relancer, les 2 voyants restent au vert, et après 2 ou 3 minutes cela reprends le boulot avec des chiffres différents pour les dB. Peut être le DLM qui bosse.

La livebox est à 1,5 du boitier de test, le MAC est connecté à la box par cable ethernet de 1m, la TV par cable de 3m, téléphone orange sur la livebox, portable derrière une FemtoCell (pas de réseau 3G ni 4G)

 

Livebox 3                 Firmware Orange : SG30_sip-fr-5.17.3.1

 

 

Pouvez vos m'expliquer la signification  des erreurs? FECErrors  et  ATUCFECErrors

 

Les chiffres:

ReceiveBlocks : 9290893
TransmitBlocks : 9290881
CellDelin : 0
LinkRetrain : 50
InitErrors : 9
InitTimeouts : 4294967295
LossOfFraming : 0
ErroredSecs : 1201
SeverelyErroredSecs : 913
FECErrors : 1288917         ⇢   moyenne : 24999 par heure
ATUCFECErrors : 186033   ⇢   moyenne : 3608 par heure
HECErrors : 0
ATUCHECErrors : 0
CRCErrors : 2593               ⇢   moyenne : 50 par heure
ATUCCRCErrors : 7633       ⇢   moyenne : 148 par heure

 

les CRCErrors montent de temps en temps à 150 par heure

 

Les chiffres classiques de la livebox:

Livebox UpTime : 2 j  3 h  33 min  30 s  (durée de fonctionnement)
LastChange : 9 h  25 min  45 s  (dernière synchro)
LinkStatus : Up
UpstreamCurrRate : 7248 Kb/s
UpstreamMaxRate : 7511 Kb/s
DownstreamCurrRate : 40184 Kb/s
DownstreamMaxRate : 41824 Kb/s
UpstreamNoiseMargin : 8,3 dB
DownstreamNoiseMargin : 13,1 dB  <-- varie de 9 à 15dB
UpstreamAttenuation : 6,4 dB
DownstreamAttenuation : 19,9 dB
UpstreamPower : -4,1 dB
DownstreamPower : 0,0 dB
DataPath : Interleaved
InterleaveDepth : 0
ModulationType : VDSL
ModulationHint : VDSL
FirmwareVersion : 10.17.8.4IKF7185
StandardUsed : G.993.2_Annex_B
CurrentProfile : 8b
UPBOKLE : 0

 

 

 

Ouverture du dossier: 223783331 chez Orange  par tchat avec céline à 8:20 le 23 Aout 2016.

Intervention prévue avant le 26. Pas de nouvelles pour l'instant

 

Une piste pour trouver l'erreur ...dans ma rue il y a 40 maisons de plus, donc à brancher au NRAHD,  les sous traitants d'Orange et autres défilent dans le NRAHD.

 

 

J'ai prévu de couper la livebox cette nuit et de la redémarrer demain matin.


Solutions approuvées
claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
885  

Re : Qualité de ligne + DSLAM en chute brutale, pouvez vous expliquer quelques chiffres?

Bonsoir @courtox56 


Pouvez-vous me confirmer que tous vos services sont opérationnels suite à la vérification de votre ligne VDSL.


Bonne soirée.
Claude

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4 RÉPONSES 4
claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
886  

Re : Qualité de ligne + DSLAM en chute brutale, pouvez vous expliquer quelques chiffres?

Bonsoir @courtox56 


Pouvez-vous me confirmer que tous vos services sont opérationnels suite à la vérification de votre ligne VDSL.


Bonne soirée.
Claude

courtox
contributeur confirmé
contributeur confirmé
874  

Re : Qualité de ligne + DSLAM en chute brutale, pouvez vous expliquer quelques chiffres?

Bonsoir,

Merci pour le travail realise, je serais a la maison dans 2 jours. Je vous tiendrais au courant des mon retour 

J'ai laisse la livebox allumee et le MAC avec les logiciels de monitoring

 

A plus tard

 

 

courtox56
passionné
848  

Re : Qualité de ligne + DSLAM en chute brutale, pouvez vous expliquer quelques chiffres?

Retour à la maison.

J'arrête  la livebox pendnat 30 minutes puis la relance de façon à mettre à zéro les statistiques sans faire penser au DLM que c'est une coupure de ligne.

Tout à l'air correct après 15 minutes d'utilisation.

13,3  db de marge de bruit de la liaison descendante

 

  • débit de synchronisation DSL descendant 39048 Kb/s
  • débit de synchronisation DSL montante 7248 Kb/s

 

Aucune erreur, toy est clean, on verra sur 24heures si la stabilité est toujours làn

 

 

Merci pour cette action rapide.

 

En espérant que cela ne revienne pas à  chaque connexion d'une nouvelle maison dans ma rue (il y en a encore 50 à connecter) ni de tout notre quartier, 100 nouvelles maisons au total...pour les vacanciers à 90%

 

Les détails sur ma ligne:

  • central téléphonique : SARZEAU COET D AMOUR
  • longueur de ligne :430 mètres
  • affaiblissement théorique :  6.45dB
  • état de la ligne :  ACTIVE
  •  maximum estimé ADSL :  19.78 Mbps
  • débit maximum estimé VDSL : 82.18 Mbps
courtox56
passionné
808  

Re : Qualité de ligne + DSLAM en chute brutale, pouvez vous expliquer quelques chiffres?

Quelques erreurs qui montent: FECErrors et ATUCFECErrors, j'espère que ce 'est pas grave.

 

Pour l'instant: TV OK, internet OK, Téléphone fixe: OK, Téléphone portable par FemtoCell: OK

 

 

Dernière synchronisation: dimanche 28 août 2016 15:35:44, il est 21:25:36
────────────────────────────────
ReceiveBlocks : 1134786
TransmitBlocks : 1134785
CellDelin : 0
LinkRetrain : 0
InitErrors : 0
InitTimeouts : 4294967295
LossOfFraming : 0
ErroredSecs : 0
SeverelyErroredSecs : 0
FECErrors : 6203               ⇢   moyenne : 1070 par heure
ATUCFECErrors : 15           ⇢   moyenne : 3 par heure
HECErrors : 0
ATUCHECErrors : 0
CRCErrors : 0
ATUCCRCErrors : 0

 

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