Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Qualité de ligne cuivre

sirius27
passionné
864  

Re: Qualité de ligne cuivre

@Yves_L @Cecile_M @fredolerouge 

 

Bonjour.

Le technicien est passé. Il était avec une nacelle. Il a examiné les 2 boitiers de raccord en haut des poteaux, plus la petite boite en haut du mien.

Dans les trois il a constaté des contacts oxydés et a procédé à leur nettoyage.

A mon domicile il a fait quelques tests qui, pour lui, étaient bons.

Lors de son départ (14h08) j'avais :

Débit ISO 19.19/.900, ATM 20670/1023

Marge de bruit 7.9

Secondes erronées 0/0

Je suis sorti faire mes courses. A mon retour (15h36) j'ai :

Débit ISO 17.02/.900, ATM 19344/1023 ==> plus d'un méga en moins !

Marge de bruit 8.1

Secondes erronées 13/12

En à peine 1h30, c'est pas mal ! Non ?

Ce qui signifie que... le problème de qualité de ligne est toujours là ! Ca va continuer ! C'est sur !

Pourtant il ne pleuvait pas, mais il y avait un fort vent bien glacial.

Que faire ? Passer à la concurrence ne changera rien si c'est la ligne qui est fautive ! A moins que le défaut soit en amont ! Et où ? Reste le DSLAM ! En changeant d'opérateur pour un en dégroupage je changerai de DSLAM, bien évidemment. Il ne restera plus que ma ligne !

J'ai ces problème depuis que je les relève soit depuis avril 2016. Et plus le temps passe, pire c'est !

A vous de conclure !

Cordialement.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
860  

Re: Qualité de ligne cuivre

salut @sirius27 

 

@Yves_L  @Cecile_M 

 

c'est mieux mais pas encore ça, tu ne devrais pas avoir autant de secondes erronées

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sirius27
passionné
840  

Re: Qualité de ligne cuivre

@fredolerouge 

 

@Yves_L @Cecile_M 

 

 


c'est mieux mais pas encore ça, tu ne devrais pas avoir autant de secondes erronées


 

Tu trouves ?

Entre le 14/12 à 08:25 et le 24/12 à 13:32 au moment où le technicien est arrivé j'avais en secondes erronées de 0/0 le 14 ==> 137/29 le 24 en 10 jours !

Sans compter ce que j'ai vécu  entre le 2 et le 4 décembre où je suis passé de 0/0 à 4187/19 ! Des exemples comme celui-là j'en ai des pleines page sous Excel depuis 2016, mais il y en avait déjà beaucoup avant. Ce ne s'est pas produit comme ça, d'un seul coup !

Je pense que coté amélioration il y a des années lumière à franchir. Et il y a fort peu de chances que ça se fasse.

Beaucoup se plaignent de la qualité du réseau Orange ex France Télécom. Là c'est carrément se fiche du monde ! L'ennui est que passer à la concurrence n'apporte rien.

Par contre la fibre, oui, apporte une très nette amélioration. Sauf que d'une part, c'est pratiquement pas Orange qui déploie, mais les RIP et il faut être très patient.

J'ai dit et je répète que lorsqu'on sera prêt à m'équiper il ne faudra pas l'amener à mon domicile, mais au cimetière !

Bon, la question reste entière. Que fait-on ?

sirius27
passionné
825  

Re: Qualité de ligne cuivre

@fredolerouge @Yves_L @Cecile_M 

 

 

Ca devient de plus en plus catastrophique !

Ce jour 24/12 à 15:36 j'avais ISO 17.02/0.9, Mdb 8.1 et secondes 13/12

Je viens d'avoir une re synchronisation à 18:25, sans changement d'IP avec  ISO 16.28/0.9, Mdb 4.3dB (?????) et secondes 23/21.

Le technicien s'est déplacé pour rien !

 

EDIT à 19:50

ISO 14.72/0.9, 9.2dB, secondes 141/77. Changement d'IP !

sirius27
passionné
777  

Re: Qualité de ligne cuivre

@fredolerouge @Yves_L @Cecile_M 

 

Bonsoir.

 

J'avais téléchargé la dernière version de LBM compatible avec la LB4.

J'avais fait un court test fin novembre sur environ 3 heures.

Voici ce que ça donnait :

LBM_Marges_20201124.JPGLBM_FEC_20201124.JPG

 

Suite à l'intervention du technicien ce 24 décembre 2020 voici ce que j'obtiens sur une douzaine d'heures :

 

LBM_FEC_20201225.JPGLBM_Marges_20201225.JPGLBM-Debits_20201225.JPG

 

A noter deux re synchronisations un peu après 10h et avant 15h.

 

Je n'ai pas de graphes pour les secondes erronées. A l'heure qu'il est et suite aux deux re synchronisation j'en suis à 42/31 en à peine 3 heures ! En outre du débit d'hier à 14h08 qui était de 18.19 mégas je traine à 16.73 mégas.

 

Selon le technicien qui a fait des mesures et lancé un test de ligne depuis sa tablette "tout va bien, la ligne et bonne". Tu parles !

 

J'en suis malade !

 

Je vous laisse juges des résultats. Personnellement je trouve que c'est cent fois pire que un mois plus tôt.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
767  

Re: Qualité de ligne cuivre

salut @sirius27 

 

revois avec le 3900 ou attend des infos de @Yves_L  ou @Cecile_M 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sirius27
passionné
757  

Re: Qualité de ligne cuivre

Bonsoir @fredolerouge 

 

Merci de ta réponse et de me supporter.

Je n'appelerai pas le 3900 !

Pourquoi ? A part lire leur écran et me faire exécuter 10.000 manoeuvres qui ne servent à rien d'autre qu'à me mettre en colère, ce sont des "incompétents". Entendre par là qu'ils n'ont aucun pouvoir autre que celui de prendre note, mettre ma ligne sous surveillance (tu parles) et transmettre à l'échelon supérieur qui ne fera rien.

Ce qui est dommage dans cette affaire c'est que l'abonné est prisonnier d'Orange. Quel que soit son FAI, c'est Orange qui commande.

 

Très cordialement.

 

PS : je sais que j'em...quiquine tout le monde avec mes problèmes de connexions. A part les exposer sur la place publique je n'ai que ce moyen de faire savoir que l'on est face d'un opérateur qui ne fait pas grand chose à part encaisser. Plusieurs centaines de milliers d'Euros par mois ! Ca laisse rêveur.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
730  

Re: Qualité de ligne cuivre

re @sirius27 

 

@Yves_L  @Cecile_M 

 

tu n'emm.... personne avec tes soucis, quant au 3900, tu dis "réclamation"

 

et quand ils commences avec les manipulations, tu coupes court en rappelant tout ce qui a déjà été fait

 

et tu demandes l'intervention d'un technicien

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sirius27
passionné
707  

Re: Qualité de ligne cuivre

@fredolerouge 

 

@Yves_L@Cecile_M 

 

Pour te faire plaisir je vais les appeler, mais ça ne sera pas avant lundi.

Là, je risque de tomber sur une plateforme située du coté de pétaouchnoque (Maroc, Tunisie, Roumanie ou... Singapour).

On verra bien.

Passe quand même une bonne fin d'année 2020 et un bon départ pour 2021.

Cordialement.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
694  

Re: Qualité de ligne cuivre

re @sirius27 

 

@Yves_L  @Cecile_M 

 

il ne s'agit pas de me faire plaisir, mais de régler ton souci

 

c'est pour ça que je suggère de donner "réclamation" comme mot clé

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1699 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne