Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Qualité de ligne cuivre

sirius27
passionné
653  

Re: Qualité de ligne cuivre

Re @fredolerouge 

 

@Yves_L @Cecile_M 

 

Je pense que les interventions de Cecile_M et de Yves_L en plus de celle du technicien ont dû être efficaces.

A part de fortes perturbations dont 2 réinitialisations le jour de Noël, ma connexion est remarquablement stable depuis.

Une marge de bruit nettement supérieure aux 8 dB habituels puisque grimpant jusque 10 et une synchro un peu en dessous de 17 mbps. Des pointes bien au dessus des 18 mbps ISO, soit plus de 20 en ATM.

Du coup j'ai pris le risque de rebooter la box. J'ai une marge vers les 8.2/8.3 stable et un débit ATM de 20.905 mbps et des pointes au dessus de 21. Ca semble stable.Je vais laisser LBM tourner pour surveiller. Si ça recommence alors j'appellerai le 3900 avec le mot clé suggéré par Fredo.

Pourtant la météo reste capricieuse ! Etonnant !

Pourvu que ça dure.

En tous cas merci à tous et... bonne année 2021 un chouia en avance.

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
625  

Re: Qualité de ligne cuivre

Bonjour @sirius27,


Je vous remercie de votre retour et suis ravi que vos services soient stables.


Je vous remercie de votre patience et j'espère que vous avez été très satisfaite de nos échanges sur la communauté Orange.


N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez le moindre besoin.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée ainsi que tous mes vœux pour cette nouvelle année.


Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

sirius27
passionné
613  

Re: Qualité de ligne cuivre

@Yves_L 

 

@fredolerouge @Cecile_M 

 

Merci Yves.

J'ai juste parlé un peu vite. J'ai encore des secondes erronées, mais beaucoup moins. 23 en presque 5 jours et 1 grave. 

Par contre la marge de bruit  continue de fluctuer et descend parfois très bas. On pourrait d'ailleurs superposer les courbes marge de bruit et débit descendant. Ces fluctuations s'accompagnent de montées de FEC, dont j'ignore l'origine. Il n'y a pas d'entreprises le long de ma ligne et je suis dans une maison isolée en pleine campagne. Je n'ai pas de chauffage central. Je chauffe au bois.

Comme j'ai demandé à ne pas relancer DLM, je n'ai plus de resynchros sans arrêt.

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
593  

Re: Qualité de ligne cuivre

Re Bonjour @sirius27


Je vous remercie pour ces informations.


Lors de l'utilisation de vos services, ressentez-vous des lenteurs, des déconnexions ?


Je reste dans l'attente de votre retour et vous souhaite une bonne journée.


Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

sirius27
passionné
569  

Re: Qualité de ligne cuivre

Re bonjour @Yves_L 

 

Des lenteurs ou des déconnexions ? Non, pas vraiment. Je dois dire que je suis toujours sous XP et Chrome. Je vais franchir le pas vers W10 dans les semaines qui viennent.

Je regarde peu l'IPTV puisque j'ai le satellite.

J'ai relancé LBM en fin de matinée.

Voici ce que ça donne à cette heure-ci (pas de FEC) :

LBM_Marges_20210401.JPG

Je vais le laisser jusque ce soir pour voir.

Le 25/12 a été très mouvementé.

Si tu le veux je peux te passer les graphes.

Cordialement.

sirius27
passionné
551  

Re: Qualité de ligne cuivre

@Yves_L 

 

Voici ce que ça donne en fin de journée. Baisse de marge et montée de FEC.

Marges=FEC.JPG

Et les secondes 23/1 depuis le 31/12.

Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
514  

Re: Qualité de ligne cuivre

Bonjour @sirius27,

Une baisse de la marge au bruit en soirée n'est pas "anormale".
En effet, le réseau peut être affecté par un phénomène naturel, les perturbations électromagnétiques de l’ionosphère.

Ressentez-vous une gêne dans vos usages le soir ?

Au-delà des chiffres, c'est finalement le point le plus important et le plus essentiel, pour vous, comme pour nous.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
495  

Re: Qualité de ligne cuivre

Bonjour @sirius27,

Sauf erreur de ma part, je n'ai pas reçu de réponse à mon dernier message.

Nous espérons que l'ensemble de vos services fonctionnent et nous restons, bien entendu, à votre écoute, ici même.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une très belle journée.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

sirius27
passionné
484  

Re: Qualité de ligne cuivre

Bonjour @Cecile_M 

 

Je n'ai pas répondu immédiatement. Je voulais faire d'autres relevés.

Je suis surpris que les perturbations ionosphériques impactent les lignes téléphoniques qui sont censées être en "paires torsadées", justement pour éviter cela.

Mes relevés ne font pas apparaitre de période fixes. Un jour ça sera le matin, un autre le soir, un autre toute la journée.

Les secondes erronées et gravement erronées évoluent lentement, une petite dizaine par 24 heures (la météo locale est à peu près stable). Par contre ce sont les FEC qui ont des poussées. Parallèlement la marge de bruit descend, parfois très bas avec un impact sur le débit instantané. On pourrait superposer les courbes !

C'est une des raisons qui m'ont poussé à demander l'arrêt du DLM qui passait le temps à faire varier mon débit plusieurs fois par jour. Bien entendu avec perte de débit pour revenir à 8.1dB qui remonte à 10.5/11.0 peu après, mais pas de remontée de débit.

J'estime que DLM est catastrophique pour ceux qui ont des lignes vétustes pour ne pas dire autre chose.

J'ai plusieurs courbes, si vous les voulez, pas de soucis. Un peu de mise en forme et je pourrais les publier.

Merci de votre implication.

Cordialement.

 

Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
476  

Re: Qualité de ligne cuivre

Bonjour @sirius27,

Je vous remercie pour votre retour et attends donc vos nouveaux relevés.
Nous aurons ainsi plus d'éléments à analyser.
Prenez le temps nécessaire.

Nous restons à votre écoute et vous souhaitons une agréable journée.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755177 membres inscrits 🧡

3146 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne