- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Qualité réseau inexistante
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéQualité réseau inexistante
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Qualité réseau inexistante
Bonjour, Je suis nouveau client depuis environ 1 mois et depuis ce temps il m'est impossible de connecter smartphone ou tablette à la wifi. Les appareils reconnaissent bien la box mais je n'arrive pas à avoir la moindre barre de réseau si bien que les appareils se connectent d'eux-même à la 4G. De plus, la qualité du réseau ethernet et absolument déplorable, impossible de regarder le moindre film streaming, la moindre vidéo, un ping moyen de 200ms. J'ai fait toute les manipulations possibles et imaginables, rien ne change, je suis aller en magasin, bref j'ai tout essayer. Y a t-il une dernière solution à essayer avant que je prenne des décisions radicale ? Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Qualité réseau inexistante
salut @lcmchl
avant toute chose, ceci :
@lcmchl a écrit :
[...]Y a t-il une dernière solution à essayer avant que je prenne des décisions radicale ? Merci
rappelons qu'ici tu t'adresses à des clients comme toi, et donc ce genre de remarque désobligeante balancée à la figure de personnes comme toi est aussi inutile que contre productive
ceci étant donc posé, passons à ton souci
quelles sont les manipulations effectuées (surtout sur la partie wifi)?
fibre ou ADSL/VDSL?
quel modèle de box?
distance box/PC?
présence de murs/cloisons?
si tu es en ADSL/VDSL, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Qualité réseau inexistante
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Qualité réseau inexistante
pas bonjour non plus @David107
tu dois avoir des dons de voyance, parce que pour dire ceci :
@David107 a écrit :
Malheureusement je pense que tu as tout essayé [...].
alors qu'on ne sait absolument pas ce qu'il a fait, je te tire mon chapeau
et ton problème, c'est ton problème le sien, pour l'instant, outre le fait que c'est le sien et pas le tien, on n'en connait pas la nature
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Qualité réseau inexistante
Alors déjà merci de la réponse, comprenez juste que je paye tous les mois pour rien, car il m'est strictement impossible de faire quoi que ce soit avec la qualité du réseau qui m'est proposé, surtout quand on vous dit que votre ligne est totalement normale.
Pour répondre à vos questions : ADSL / Livebox 4 / distance box/pc environ 2 mètre 50 sans mur (mon plus gros problème concerne surtout la très faible puissance de la wifi sur les smartphones/tablettes).
Au niveau des manips que j'ai pu avoir avec des techniciens : tout ce qui est paramétrage dans mes paramètres livebox (changement de canal, d'adresse ip...), on a regarder au niveau des prises, tout ce qui est câblage etc, puis différentes manips sur un ordi/smartphone...
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 26 janvier 2018, 15 h 40 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 05 h 46 m 15 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1019 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 16953 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 6.1 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 6 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
affaiblissement théorique : 23.715dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 14.67 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Qualité réseau inexistante
Bonsoir @lcmchl
En attendant la réponse de @fredolerouge
A quelle vitesse se connectent à la box les smartphone et tablettes.
Sur Android : Paramètres, Sans fil, sélectionner la connection en cours, une fenêtre s'ouvre avec la vitesse de connection entre l'appareil et la box.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Qualité réseau inexistante
salut @lcmchl
@lcmchl a écrit :
[...]
surtout quand on vous dit que votre ligne est totalement normale.
[...]
et à juste titre
ta ligne est tout à fait correcte, tu es même synchronisé au delà du théorique, 17 mégas pour une estimation de 14,7
donc, dire que :
@lcmchl a écrit :
Alors déjà merci de la réponse, comprenez juste que je paye tous les mois pour rien, car il m'est strictement impossible de faire quoi que ce soit avec la qualité du réseau qui m'est proposé.
[...]
euh là, non, hors sujet
et que tu paies, c'est encre normal, c'est notre obligation à tous
par contre, quand je lis ça :
lcmchl a écrit :[...](mon plus gros problème concerne surtout la très faible puissance de la wifi sur les smartphones/tablettes).[...]
là, je veux bien comprendre, mais oublies la ligne, le problème est probablement un souci purement de wifi
combien de canaux as tu testé?
as tu déjà testé en ethernet? le problème est il le même?
et pour ceci :
lcmchl a écrit :[...](changement [...] d'adresse ip...), [...]
là, il va falloir que tu nous en dises un peu plus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Qualité réseau inexistante
Bonjour, j'entends tout le temps que ma ligne est normale, je comprends, mon débit est certainement bon et il n'y a surement aucun problème sur le papier, seulement en pratique il m'est strictement impossible de faire autre chose que d'envoyer des mails, il m'est impossible de regarder des vidéo, streaming, jeux etc. Que ce soit en ethernet ou en wifi, que ce soit sur pc ou tablettes/smartphones, qu'il n'y est qu'un seul ou plusieurs appareils de connectés rien ne change, il y a toujours des perturbations dans tout les cas.
Je comprends que je paye pour un débit théorique que je recoit, seulement rendez-vous compte que lorsque toute la journée, tous les jours il vous est impossible de faire quoique ce soit sur n'importe quel appareil de la maison, on a envie d'aller voir la concurence.
Pour les canaux je les ai tous tester avec un technicien, rien ne change, pour ce qui est du changement d'adresse ip, j'ai fais différentes manips avec un technicien aussi, difficile de dire exactement ce que j'ai fais, mais le résultat reste le même.
La dernière hypothèse selon un vendeur en boutique est au niveau de l'état de mes prises téléphonique/câblage éléctrique, il faudra que je me renseigne le dessus.
Je pense dans tout les cas que toutes les solutions possibles et imaginable m'ont été apportées, je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Qualité réseau inexistante
Bonjour @lcmchl ,
Je vous propose mon aide.
Si vous le souhaitez, vous pouvez me communiquer vos coordonnées personnelles (nom, prénom, numéro de ligne fixe, numéro de mobile) en message privé.
Je reste à votre disposition.
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !