Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Qualité réseau inexistante

lcmchl
contributeur occasionnel
564  

Qualité réseau inexistante

Bonjour, Je suis nouveau client depuis environ 1 mois et depuis ce temps il m'est impossible de connecter smartphone ou tablette à la wifi. Les appareils reconnaissent bien la box mais je n'arrive pas à avoir la moindre barre de réseau si bien que les appareils se connectent d'eux-même à la 4G. De plus, la qualité du réseau ethernet et absolument déplorable, impossible de regarder le moindre film streaming, la moindre vidéo, un ping moyen de 200ms. J'ai fait toute les manipulations possibles et imaginables, rien ne change, je suis aller en magasin, bref j'ai tout essayer. Y a t-il une dernière solution à essayer avant que je prenne des décisions radicale ? Merci

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
550  

Re: Qualité réseau inexistante

salut @lcmchl

 

avant toute chose, ceci :


@lcmchl a écrit :

[...]Y a t-il une dernière solution à essayer avant que je prenne des décisions radicale ? Merci


rappelons qu'ici tu t'adresses à des clients comme toi, et donc ce genre de remarque désobligeante balancée à la figure de personnes comme toi est aussi inutile que contre productive

 

ceci étant donc posé, passons à ton souci

 

quelles sont les manipulations effectuées (surtout sur la partie wifi)?

 

fibre ou ADSL/VDSL?

 

quel modèle de box?

 

distance box/PC?

 

présence de murs/cloisons?

 

si tu es en ADSL/VDSL, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
David107
contributeur
549  

Re: Qualité réseau inexistante

Malheureusement je pense que tu as tout essayé je suis client chez orange depuis plus de 10 ans et je trouve que les services sont de moins en moins bien.De moins en moins de débit internet et des soucis avec le service réclamations qui ne me repond toujours pas,alors après la fin de mon engagement chez Orange je vais à la concurrence. J'étais près a payer plus chère pour les services mais maintenant on paye pour du vent......
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
543  

Re: Qualité réseau inexistante

pas bonjour non plus @David107

 

tu dois avoir des dons de voyance, parce que pour dire ceci :


@David107 a écrit :
Malheureusement je pense que tu as tout essayé [...].

alors qu'on ne sait absolument pas ce qu'il a fait, je te tire mon chapeau

 

et ton problème, c'est ton problème le sien, pour l'instant, outre le fait que c'est le sien et pas le tien, on n'en connait pas la nature

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lcmchl
contributeur occasionnel
526  

Re: Qualité réseau inexistante

Alors déjà merci de la réponse, comprenez juste que je paye tous les mois pour rien, car il m'est strictement impossible de faire quoi que ce soit avec la qualité du réseau qui m'est proposé, surtout quand on vous dit que votre ligne est totalement normale.

 

Pour répondre à vos questions : ADSL / Livebox 4 / distance box/pc environ 2 mètre 50 sans mur (mon plus gros problème concerne surtout la très faible puissance de la wifi sur les smartphones/tablettes).

 

Au niveau des manips que j'ai pu avoir avec des techniciens : tout ce qui est paramétrage dans mes paramètres livebox (changement de canal, d'adresse ip...), on a regarder au niveau des prises, tout ce qui est câblage etc, puis différentes manips sur un ordi/smartphone...

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 
2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
26 janvier 2018, 15 h 40 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
05 h 46 m 15 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1019 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
16953 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
6.1 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
6
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 


 
et pour finir :
 
longueur de ligne :1581 mètres
affaiblissement théorique :  23.715dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  14.67 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible 
 
Je reste à votre écoute.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
515  

Re: Qualité réseau inexistante

Bonsoir @lcmchl

 

En attendant la réponse de @fredolerouge

 

A quelle vitesse se connectent à la box les smartphone et tablettes.

 

Sur Android : Paramètres, Sans fil, sélectionner la connection en cours, une fenêtre s'ouvre avec la vitesse de connection entre l'appareil et la box.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
488  

Re: Qualité réseau inexistante

salut @lcmchl

 

@JuanLucas38

 


@lcmchl a écrit :

[...]

surtout quand on vous dit que votre ligne est totalement normale.

[...]

et à juste titre

 

ta ligne est tout à fait correcte, tu es même synchronisé au delà du théorique, 17 mégas pour une estimation de 14,7

 

donc, dire que :


@lcmchl a écrit :

Alors déjà merci de la réponse, comprenez juste que je paye tous les mois pour rien, car il m'est strictement impossible de faire quoi que ce soit avec la qualité du réseau qui m'est proposé.

[...]

euh là, non, hors sujet

 

et que tu paies, c'est encre normal, c'est notre obligation à tous

 

par contre, quand je lis ça :


lcmchl a écrit :[...](mon plus gros problème concerne surtout la très faible puissance de la wifi sur les smartphones/tablettes).[...]

là, je veux bien comprendre, mais oublies la ligne, le problème est probablement un souci purement de wifi

 

combien de canaux as tu testé?

 

as tu déjà testé en ethernet? le problème est il le même?

 

et pour ceci :


lcmchl a écrit :[...](changement [...] d'adresse ip...), [...]

là, il va falloir que tu nous en dises un peu plus

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lcmchl
contributeur occasionnel
471  

Re: Qualité réseau inexistante

Bonjour, j'entends tout le temps que ma ligne est normale, je comprends, mon débit est certainement bon et il n'y a surement aucun problème sur le papier, seulement en pratique il m'est strictement impossible de faire autre chose que d'envoyer des mails, il m'est impossible de regarder des vidéo, streaming, jeux etc. Que ce soit en ethernet ou en wifi, que ce soit sur pc ou tablettes/smartphones, qu'il n'y est qu'un seul ou plusieurs appareils de connectés rien ne change, il y a toujours des perturbations dans tout les cas.

 

Je comprends que je paye pour un débit théorique que je recoit, seulement rendez-vous compte que lorsque toute la journée, tous les jours il vous est impossible de faire quoique ce soit sur n'importe quel appareil de la maison, on a envie d'aller voir la concurence.

 

Pour les canaux je les ai tous tester avec un technicien, rien ne change, pour ce qui est du changement d'adresse ip, j'ai fais différentes manips avec un technicien aussi, difficile de dire exactement ce que j'ai fais, mais le résultat reste le même.

 

La dernière hypothèse selon un vendeur en boutique est au niveau de l'état de mes prises téléphonique/câblage éléctrique, il faudra que je me renseigne le dessus.

 

Je pense dans tout les cas que toutes les solutions possibles et imaginable m'ont été apportées, je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

 

Jerome_S
Webconseiller
Webconseiller
464  

Re: Qualité réseau inexistante

Bonjour @lcmchl ,


Je vous propose mon aide.

Si vous le souhaitez, vous pouvez me communiquer vos coordonnées personnelles (nom, prénom, numéro de ligne fixe, numéro de mobile) en message privé.


Je reste à votre disposition.

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2687 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne