Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Qualite : notion inconnue au 3900

agosny
contributeur
751  

Qualite : notion inconnue au 3900

20 heures après l'installation de la fibre et de la livebox , j'ai un probleme : mon PC ne se connecte plus et en verifiant il a une adresse IP commencant par 269 qui est l'adresse IP par defaut quand aucun serveur DHCP ne repond ( dans ce cas c'est la live box). J'appelle le 3900 pour mentionner le probleme, on me demande si cela marche sur une tablette, oui. donc on me demande d'accepter de payer 29 Euros pour avoir un technicien !!! je refuse car pour moi c'est un bug de la box, visiblement cela laisse la personne du 3900 de marbre, elle insiste pour que j'accepte de payer, nouveau refus, alors elle me remande si je suis content du service (????) , reponse negative de ma part, ce sur quoi elle me racroche au nez. Pour ce service spectaculaire, je decouvre en plus que j'ai paye !!! Pour info avant j'ai eu une Free Box pendant 5 ans, et aucun probleme. En passant sur la fibre , pas de choix, je devais passer chez Orange, pas une reussite! Tout simplement lamentable: un produit d'amateur et pas de service = une arnaque.
2 RÉPONSES 2
flga
contributeur confirmé
contributeur confirmé
737  

Re : Qualite : notion inconnue au 3900

Salut,

 

Je pense que l'on a eu affaire à la même personne , sauf que c'est moi qui à raccroché au nez, mais elle m'a rappeler de suite en me disant que cela ne se fait pas lol....donc vu le culot de cette personne cela doit être la même, elle va mettre le feu au 3900 et j'ai déjà prévenu le responsable service clientèle Samedi.

Il ne faut pas oublier de mentionner cette personne sur l'enquête de satisfaction ,le téléphone sonnera pour en demander l'explication , il faut éliminé ce genre de parasite qui ne sert à rien pour la société.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
723  

Re : Qualite : notion inconnue au 3900

Bonjour agosny

 

On aura pris note de ton retour d'expérience.

Je me permettrai d'ajouter que lorsqu'on appelle un service de support téléphonique, l'opérateur est censé se présenter, généralement ils le font, mais tellement vite qu'on a rarement le temps de bien le "copier".

Il ne faut pas hésiter à redemander le nom du correspondant et à le faire épeler.

 

Sinon, ton problème de connexion est-il toujours d'actualité.

 

Si oui, merci de nous préciser le modèle de box (LB2 blanche ou LB Play noire) et l'état des voyants et messages éventuellement affichés.

 

Sur une Livebox Play :

  • les messages sont réaffichés si on appuie sur le bouton I (celui de droite, l'autre c'est le WiFi)
  • en cas d'anomalie, un message vocal est diffusé sur le téléphone Livebox quand on le décroche

Tu peux accéder à la console de ta box avec http://Livebox (ou 192.168.1.1).

L'utilisateur admin a pour mot de passe admin ; tu peux le changer.

 

De plus que te donne le centre Réseau et partage de Windows ?

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752956 membres inscrits 🧡

4465 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne