Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Quand ma ville sera t-elle fibré ou en vdsl

ugogo51
contributeur
1 498  

Quand ma ville sera t-elle fibré ou en vdsl

Bonjour,

 

Ma livebox v.2 et je voudrais savoir quandma ville sera fibré ou en vdsl (Saint-Memmie), ou savoir comment augmenter mon débit 

 

Merci

7 RÉPONSES 7
harmattan
star
star
1 472  

Re : Quand ma ville sera t-elle fibré ou en vdsl

@ugogo51 bonjour,

 

Pour avoir des renseignements concernant la fibre dans ta ville rapproche toi de ta mairie.

 

Maintenant pour savoir si tu peux améliorer ta connexion il faudrait nous en dire plus.

 

Dans un premier temps direction http://www.degrouptest.com/ pour un test d'éligibilité et copier/coller des caractéristiques de ta line.

 

Dans l'administration de la LB, copier/coller des données de l'onglet DSL.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 466  

Re : Quand ma ville sera t-elle fibré ou en vdsl

Bonjour

Le conseil général 51 en parle dans ce document.

Notament ceci :

Orange_002_12082015_101609.jpg

Visiblement, ça signifie "on s'en occupe" .... mais vous n'êtes pas prêt de voir les choses sortir.

Ils vont établir "une stratégie" et "coordonner", ils ne disent pas ce qu'ils feront de concret, ni quand.

 

Si d'autres habitants se regroupent, et que vous demandez un RV au département, vous pouvez faire bouger les choses, mais ça sera long et usant.

Bon courage !

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ugogo51
contributeur
1 385  

Re : Quand ma ville sera t-elle fibré ou en vdsl

Voilà : (et pour unfo j'ai fait une demande de supervision DLM)

 

Caractéristiques générales de la ligne : Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : [Estimation] Débit montant VDSL 2 :
ACTIVE
51108CHA [ Fiche détaillée ]
CHALONS EN CHAMPAGNE
3271 mètres :
4/10 sur 3271 mètres
non
0
49.065 dB
2669 kbps (334 ko/s)
4644 kbps (581 ko/s)
--
--

Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : Type de DSLAM : Zone Dense (> 20 000 lignes) : Nombre d'abonnés approximatif : NRA compatible ADSL FT : NRA compatible ADSL Max FT : NRA compatible ADSL2+ FT : NRA compatible ReADSL FT :
CH1
 
Non
29000
Oui
Oui
Oui
Oui
Capture d’écran (78).png
courbe d'affaiblissement
 
 

 
harmattan
star
star
1 379  

Re : Quand ma ville sera t-elle fibré ou en vdsl

@ugogo51 bonjour,

 

Déjà pour le VDSL tu peux oublier, trop éloigné du NRA, pour la fibre je crois que tu devras patienter.

 

Pour compléter les infos, rends toi dans l'administration de la livebox en tapant dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe les 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi )à saisir en majuscules et sans espaces ensuite tu cliques sur assistance=>informations système=>onglet DSL et tu fais un copier/coller de son contenu.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
ugogo51
contributeur
1 373  

Re : Quand ma ville sera t-elle fibré ou en vdsl

Merci pour les infos je vous envoie le complément : 

 

  • tatut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    9 août 2015, 19 h 47 m
  • 2.4
  •  
    durée de la synchronisation DSL
    09 j 20 h 16 m 49 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    579 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2424 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    10.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0

 

 

Povez-vous me dire grace a ce complément si je pourrait augmenter mon débit ?, Merci ( en temps normal et quand personne n'utilise la connexion mon maximum est de 2.7MB/s

harmattan
star
star
1 364  

Re : Quand ma ville sera t-elle fibré ou en vdsl

@ugogo51

 

Ta synchro n'est pas au top effectivement, par contre tu as une marge de bruit importante.

 

Dernièrement tu n'aurais pas eu des problèmes sur ta connexion entraînant des désynchro et un placement sous DLM?

 

Si tu n'as rien subi, ta LB est synchronisée depuis  plus de 9 jours, tu peux faire un arrêt/marche et à la suite vérifier si la synchro à monté et la marge baissé un peu.

 

Si tu as une prise DTI, branche directement la LB dessus, ce test isolera complètement ta desserte domestique.

 

Si tu n 'as pas d'abonnement ligne fixe, pas de filtre, si tu as toujours cet abonnement change le filtre ainsi que le cable RJ11 relié à la LB.

 

Dans le cas ou tu aurais plus de 3 prises, un filtre maître est très fortement conseillé, bien entendu si tu as l'abonnement ligne fixe. Dans tous les cas limiter les prises téléphone.

 

Bon courage.

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
ugogo51
contributeur
1 357  

Re : Quand ma ville sera t-elle fibré ou en vdsl

Merci pour toutes vos infos

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2526 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne