Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Que des problemes de connexions depuis plus d'un mois

broceliande56
contributeur confirmé
contributeur confirmé
515  

Que des problemes de connexions depuis plus d'un mois

je ne sais pas ce qui se passe chez orange en ce moment ,

mais je n'ai que des soucis de connexions et personne de competent

pour arranger mon probleme.

deconnexion incessante : ce probleme à été resolu depuis que j'ai enfin obtenu une

autre box.

maintenant problèmes de debits continue.ex: le 13/07 au 14 /07 descedant 0,018mbt/s montant 0,217 mbts.

j'ai déja entendu de toute sorte de raison par l'assistance technique d'Orange , la derniere " il avait laissé un robot sur ma ligne pour verifié les deconnexions" et cela ralentissait mon debit ????.

bref je reconnais que ca été mieux apres ,malheureusement ma satisfaction à été de courte durée car hier rebelotte plus de debit "comme la chanson ça s'en va et ça revient " RAS LE BOL.

cordialement à tous

7 RÉPONSES 7
rlb-1
fan
fan
502  

Re : Que des problemes de connexions depuis plus d'un mois

Bonjour broceliande56 

En postant les caracteristiques de la box(prise telephonique dediee) et si vous avez un DTI egalement les caracteristiques sur ce DTI vous donnerez au forum des données pour vous aider

rlb
broceliande56
contributeur confirmé
contributeur confirmé
478  

Re : Que des problemes de connexions depuis plus d'un mois

bonjour rlb-1 ,

je ne suis pas technicien orange mais un modeste abonné à un service que je paye régulierement

tout les mois.

Orange encaisse mon argent j'attends d'eux qu'il tienne leurs engagements pris.

bref pour vous dire que je ne comprends pas vos termes techniques, mais merci quand meme.

cordialement

jokomo
contributeur
465  

Re : Que des problemes de connexions depuis plus d'un mois

Bonjour, et lisant votre message, j'ai l'impression que c'est moi qui l'ai écrit. J'ai les même soucis, après 15 ans chez orange, sans trop de soucis, c'est en ce moment la catastrophe. déconnexion sur déconnexion, changement de box sans effet, et la on m'indique qu'un technicien va venir, et je reçois un petit SMS de confirmation m'indiquant que ce gentil monsieur me coutera 69€. Ils ont gagné j'ai la chance d'être dans une ville bien desservie. Je passe de l'ADSL à la fibre, mais à la concurrence. Bon courage

rlb-1
fan
fan
467  

Re : Que des problemes de connexions depuis plus d'un mois

broceliande56

J'ai été un peu vite ,on va voir les manips en detail

pour relever les caracteristiques de la box entrer dans la barre d'adresse

http://192.168.1.1/

entrer le mot de passe (en haut à droite)(les 8 premiers caractères de la clé de sécurité par défaut.de la livebox en général coller sous la box)

s'identifier

cliquer sur: assistance

cliquer sur: information systeme

cliquer sur: DSL

vous obtenez

 

  • statut du lien DSL actif
  • 2.2 mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3 dernière synchronisation DSL 11 juillet 2016, 07 h 12 m
  • 2.4 durée de la synchronisation DSL 04 j 03 h 32 m 38 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante 14920 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 38720 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante 9.4 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
  • 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

vous faites la meme manip sur le DTI qui sert de liaison entre Orange et votre cablage interne(en vous branchant sur le DTI vous ne voyez que le reseau ORANGE et sur la prise telephonique de la box vous voyez le reseau Orange + votre reseau domestique

http://www.connexion-internet.com/astuces-fiches-pratiques/cablage-desserte-interne/cablage-prise-te...

ou ce type de DTI

http://www.nexans.fr/France/2014/Notice%20DTI%20RJ%20ARS%200588-01%20Ind.C.pdf

 

rlb
broceliande56
contributeur confirmé
contributeur confirmé
443  

Re : Que des problemes de connexions depuis plus d'un mois

Encore Merci rtb-1 de tout vos conseils .

mais si vous saviez tout ce que j'ai déja pu faire comme manipulation de ma livebox sur les conseils des assistants d'orange "inimaginable" !!!

maintenant j'en suis à preparer un dossier car certaines de mes demandes avec un conseiller en tchat

j'en ai fait des copies d'ecran et bien d'autre chose comme les 20 euros de dedommagement que ma octroyer

orange pour avoir attendu une journée complete apres un technicien fantôme.

tout ça conservé sur un disque dure externe biensur.

ma prochaine étape si pas d'ammelioration sera le Mediateur et voir plus.

cordialement à vous.

broceliande56
contributeur confirmé
contributeur confirmé
439  

Re : Que des problemes de connexions depuis plus d'un mois

Merci Jokomo,

malheureusement je ne suis pas en ville et je ne suis pas prêt de voir passer la fibre là ou j'habite.

de toute façon ce sont tous des prometteurs , une fois le client pris a l'hameçon , ils se fiche completement de nos problemes.

tres cordialement à vous

rlb-1
fan
fan
424  

Re : Que des problemes de connexions depuis plus d'un mois

 
Je ne suis pas de chez Orange et comme beaucoup de personnes sur ce site je ne cherche qu'a vous aider et sans les caracteristiques de la box et bien vous resterez à attendre
rlb

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754657 membres inscrits 🧡

1043 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne