Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Que doit je tenter maintenant pour une connexion stable???????

MrThom
contributeur
698  

Que doit je tenter maintenant pour une connexion stable???????

Bonjours a tous,

 

Voila je m'adresse sur ce forum car je ne sais plus quoi faire avec ma connexion actuel.

 

Mon problème est que sa va faire plus d'un ans que j'ai des pertes de synchronisation régulière d'internet. Je peux avoir 3 à 4 déconnexion par jours dans le meilleurs des cas(c'est rare), dans le pires elle peuvent s’enchaîner a telle point que je ne dispose plus d'internet(régulier).

 

Je suis sur une connexion à 2 méga et je suis en bout de ligne.

 

Avant tout conseil de votre part, voici les interventions déjà faites sur ma ligne et mes constatation :

 

MES INTERVENTIONS :

 

Mon installation a été vérifiée à plusieurs reprises :

 

- débranchement du chauffage électrique

- changement et suppression de la multiprise

- arrêt des différents électroménagers et outils informatique de la maison

- installations d'équipement recommandé par orange (câbles, filtres et alimentation)

- suppression du filtre ADSL de la 2eme prise téléphonique

- changement filtre ADSL

- changement de Box*2

- changement du bloc d'alimentation de la box

- Suppression et remise en marche du DLM (la mise en place du DLM baisser ma connexion à 30k/s)

 

Malgré toutes ces interventions, mon problème persiste.

 

LES INTERVENTIONS DES TECHNICIENS :

 

Pour ce qui est des interventions à domicile, j'ai déjà eu la visite 5 techniciens et d'une mise sous surveillance de 2 semaines de ma ligne.

 

Ce qui a été vérifié et fait par les techniciens :

 

- vérification des filtres ADSL et des prises téléphoniques

- vérification de l'arrivé téléphonique

- vérification du branchement dans la rue et changement du plot d'arriver

- vérification et changement de la box

- vérification rapide du placement des câbles ADSL

 

De plus, pendant la mise en surveillance, je n'ai quasiment pas eu de désynchronisations, à part une ou deux.

 

Ce qui est déroutent, c'est qu'ils n'ont toujours pas trouvé le problème malgré les indications que je leurs ai dit.

 

MES CONSTATATIONS :

 

 

Depuis que j'ai ce problème, j'ai pus remarqué que mes pertes de synchronisation a lieu à des moments réguliers, le premiers étant le temps. Dés que le vent se met à souffler, mes pertes sont beaucoup plus fréquentes, surtout par périodes de grands vents. C'est dans ces moments que je n'ai quasiment plus d'accès à internet. De plus, le dernier technicien ma informé que ma ligne ADSL passer sous les lignes électrique.

Le second est lors de certaines plages horaires. Celles-ci se trouvent environ entre 12h/14h et 19h/21h. J'ai aussi des pertes en dehors de ces tranches d'horaires mes pas autant que dans ces périodes.

 

Maintenant la question que je pose est, Qu'est ce qu'il faut faire pour pouvoir profiter d'internet de façon normale ?????

 

Sachant que j'ai essayer de joindre encore une fois le services d'assistance d'orange, mais celui-ci est actuellement surbooké.

 

P.S. : J'ai eu dut mal à envoyé ce message car sa fait 2 jours qu'il y a beaucoup de vent et que mon débit internet est aussi abondant qu'un ruisseau dans le désert.

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
681  

Re : Que doit je tenter maintenant pour une connexion stable???????

salut @MrThom

 

merci pour ta description précise du problème et des actions déjà menées.

 

trois choses sont à retenir, les périodes de vent et d'intempéries, les perturbations électriques et les périodes

 

Commençons par les périodes.


Si c'est à heure à peu près fixe, c'est qu'il y a un perturbateur qui envoie un parasite dans ta ligne :

- éclairage public
- alarme, télécommande/moteur de portail électrique
- lampadaire halogène, micro onde (si si)
- commutateur jour/nuit
- etc

Vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.

 

Cela peut être plus loin sur ta ligne comme une entreprise qui démarre un générateur, etc

 

Ce problème est à rapprocher de la perturbation par la ligne haute tension électrique dont tu parles

 

Pour essayer de contrer ces phénomènes, commences par ceci :

- places une ferrite sur la câble entre le filtre ADSL en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php

Ces deux petits trucs vont "nettoyer" la connexion de tous les parasites possibles, et normalement, il devrait y avoir un net mieux.

ensuite, si tu es en wifi, fais un test en ethernet. Si ça fonctionne, remets toi en wifi mais testes avec d'autres canaux peut être moins sensibles :
http://assistance.orange.fr/1685.php

 

A priori, tu as toujours un filtre ADSL ou xDSL, mais as tu toujours une ligne fixe FT/Orange?

 

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

 

Pour finir, l'aspect lié au vent et au temps. Comme je ne le vois nulle part, l'as tu signalé à l'assistance lors de tes appels?

 

Parce que cela semble indiqué un souci de câblage à un endroit donné,parfois bien plus loin. Cela va de l'étanchéité d'un boîtier, à une ligne qui bouge en passant par la branche qui met sous tension le câble aérien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MrThom
contributeur
673  

Re : Que doit je tenter maintenant pour une connexion stable???????

Merci Fredolerouge pour la rapidité de te réponse,

 

Pour donner un peu plus de précision sur mon installation, je suis sur un pc fixe avec une connexion en Ethernet.

 

Concernant les trois problèmes potentiel à retenir :

 

- Pour ce qui concerne les parasites j'ai déjà tout testé, comme je l'ai expliqué dans ma description (a part le micro onde, je testerais). J'ai même essayer de déplacer ma box en utilisant une rallonge téléphonique. Mais le problème était toujours présent. De plus, un des techniciens me la reproché disant quel était non conforme et j'ai dut repasser sur celle fournie par orange(ce qui n'a toujours pas réglé mon problème). Je referais quand même un test rapide avec le filtre dont tu me parle.

 

- Pour les perturbations des lignes hautes tension, je testerais la protection en ferrite sur le câble ADSL de ma box. Et pour le condensateur, mes prises téléphonique sont récentes je ne pense pas qu'elles en sont équipées, Cependant, j'y jetterais un coup d’œil.

 

- Pour les perturbations d'intempéries, j'essaye justement d'avoir technicien pour qu'il vienne jeter un coup d’œil. Car j'en est parlé aux 2 derniers, le premiers n'en n'a pas tenue compte et le second a juste vérifier les câbles ADSL (c'est lui qui m'a parlé des lignes hautes tensions au dessus des lignes téléphoniques) et changer ma borne d'arriver. Mais j'ai toujours un problème avec le vent et je suis sur à 99% qu'il fait partie des coupures les plus fréquentes.

 

Encore merci pour tes solutions que je testerais.

 

Cependant est il possible d'avoir un modérateur depuis le forum ? Car le service après ventes d'orange est actuellement complètement saturé. J'essaye de les joindre depuis hier, mais ils me disent qu'il ne peuvent pas donner suite à mes appels suite à de trop nombreuses demandes d'assistances.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
670  

Re : Que doit je tenter maintenant pour une connexion stable???????

salut @MrThom

 

attention, ne confonds pas modérateur qui est pour veiller au bon fonctionnement du forum et webconseiller qui est là pour prendre en charge les problèmes

 

il y en a, mais comme les techniciens au téléphone, ils ne peuvent être partout à la fois

 

au passage, dans un cas comme le tien, le contact direct au téléphone me semble plus approprié qu'un échange électronique

 

des questions peuvent survenir, une remarque faire tiquer l'un ou l'autre, chose que via le forum ne sera pas aussi évident

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MrThom
contributeur
667  

Re : Que doit je tenter maintenant pour une connexion stable???????

Oui désolé de mon erreur,

 

Mais je préfère quand même essayer d'avoir un webconseiller sur le forum, vus que je n'arrive pas joindre ceux par téléphone. Vos mieux tenter sa chance à 2 endroits, pour multiplier les chances de succès. Même si je l'accord je préféré les avoirs au téléphone.

 

Ce que j’espère juste ce que mon problème finisse par ce régler car ne pas disposer d'internet et de son téléphone à sa guise est très gênant et handicapent. Surtout quand le téléphone coup au milieux d'une conversation importante.

 

Encore merci pour tes réponses et je suis preneur de toute autres solutions que j'aurais pus aussi oublier.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
664  

Re : Que doit je tenter maintenant pour une connexion stable???????

salut @MrThom

 

bon courage en attendant et tiens nous au courant, des cas comme le tien ne sont pas légion, et un retour peut être profitable à tout le monde

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
FabienJ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
602  

Re : Que doit je tenter maintenant pour une connexion stable???????

Bonjour @MrThom 


Tout d'abord, merci @fredolerouge pour l'aide apportée à @MrThom.


Avez-vous réussi à joindre l'assistance technique par téléphone ? Si ce n'est pas le cas, je vous invite à me communiquer en message privé votre nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support.


Bonne journée

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2063 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne