Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Que fait Orange pour 69 euros ?

spawn
contributeur occasionnel
312  

Re : Que fait Orange pour 69 euros ?

y a t'i leu une évolution depuis ?

pour ma part ayant travaillé en intérim chez FT, les textes sont très clairs: France Télécom est propriétaire du réseau jusqu'à la la DTI ou à défaut, la première prise.

si un problème se situe avant ou jusquà la première prise du logement, FT doit intervenir.

j'ai de cette façon fait recabler l'entrée dans mon domicile jusque dans la cave et poser une DTI à coté de mon boitier d'arrivée de réseaux télécoms.

Tes murs font 1m ? c'est leur problème, pas le tien. Leur taff c'est de poser une DTI dans ton logement, avant la première prise.

à toi de localiser la première prise, c'est assez simple en soi et ne requiert pas de grosses compétences.

1- Equipe toi d'un tournevis plat et d'un tournevis cruciforme, ainsi que d'un téléphone filaire (de préférence)

2- Mets toi à 4 pattes ou allongé devant chaque prise du rdc, tu banches le téléphone et tu écoutes la belle tonalité FT puis tu dévisses le capot de la prise.

3- Tu vas trouver (si ce n'est pas la dernière prise) deux fils blancs et deux fils gris dans les memes pinces. 

Tu laisses une seule paire blanc/gris sur les deux et tu vois si tu as le téléphone qui fonctionne toujours (tonalité). prise ft

Si tu n'as plus de tonalité tu teste l'autre paire blanc/gris et tu vérifies la tonalité. Si tu n'as toujours pas de tonalité, c'est que tu dois avoir le blanc d'une paire avec le gris de l'autre paire... Recommences donc les bons tests.

4- maintenant que tu as identifié la paire d'arrivée de la prise, tu la laisse débranchée et tu vois si tu as du téléphone sur une autre prise: pas de téléphone sur les autres prises ? Bravo tu as trouvé la prise d'arrivée. Du téléphone sur d'autres prises ? L'une d'entre elles est la prise d'arrivée, continue !

C'est fastidieux mais assez simple. La prise d'arrivée est probablement la plus proche du fameux domino dehors, commences donc par là.

@++

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 750219 membres inscrits 🧡

2640 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne