Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Que pensez vous de ce débit ?

camaro
passionné
558  

Re : Que pensez vous de ce débit ?

En ce qui concerne le nettoyage, le contact d'un doigt pendant 1 seconde sur une terminaison optique peut suffire à contaminer le champ optique d'une fibre. Cette contamination se voit à l'aide d'un microscope spécial et pas à l'oeil nu. Donc que la fibre ait un jour, une semaine, un mois ou un an......

 

 Comment savoir si contamination ???seul le technicien a toucher la fibre

 

En ce qui concerne le débit, seul un test effectué sur un serveur Orange sur un site comme speedtest sera "recevable" par le SAV si vous n'arrivez pas à résoudre ce problème de lenteur. Les tests sur les serveurs des opérateurs concurrents...... à mon avis, ils ne vont pas trop prendre ça en compte.....

 

Mon test est effectué avec la consigne d'Orange donc le serveur et speed

Grenadille
star
star
554  

Re : Que pensez vous de ce débit ?

@camaro


@camaro a écrit :

 Comment savoir si contamination ???seul le technicien a toucher la fibre


Je vous ai mis le lien pour tester en ligne votre fibre et comme je vous l'ai dit, ce test peut parfois détecter et localiser les bouchons optiques. Si le test ne donne rien, un technicien avec le matériel nécessaire (je vous ai mis un lien d'exemple de nettoyage) pourra effectuer la maintenance. Sachez que pour la fibre, même les bons  techniciens peuvent se faire piéger pendant une installation.


@camaro a écrit :
Mon test est effectué avec la consigne d'Orange donc le serveur et speed

La 1ère copie d'écran fait apparaitre un test sur un serveur du BTP si je peux m'exprimer ainsi  :smileywink:
La 2ème : un FAi alternatif, certe de qualité, mais autant mettre toutes les chances de votre côté vis à vis du SAV Orange.

 

Mais n'écartez pas aussi les pistes de @fredolerouge

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
camaro
passionné
542  

Re : Que pensez vous de ce débit ?

Je vous ai mis le lien pour tester en ligne votre fibre et comme je vous l'ai dit, ce test peut parfois détecter et localiser les bouchons optiques

 C'est bien le lien https://tester-depanner-vos-services.orange.fr/ =RAS  ça parle uniquement du manque de connexion!!!

Le testeur est celui donner par Fredlerouge Seeptest presque similaire

 

Dans tout ça pas de réponse sur la valeur de cette connexion !!!

 

http://www.zupimages.net/up/16/50/z0ji.png

 

Capture5.PNG

Grenadille
star
star
525  

Re : Que pensez vous de ce débit ?

@camaro

 

Donc conservez ce dernier test pour faire valoir auprès du SAV Orange qui confirme que vous êtes à 50 Mb/s environ au lieu des 100Mb/s.

Pour le Tester Dépanner que voulez vous dire par : "ça parle uniquement du manque de connexion!!!"  ?

 

 

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
491  

Re : Que pensez vous de ce débit ?

salut @camaro

 

@Grenadille

 

tu es en fibre et tu prends la TV par parabole?????

 

alors là, je ne comprends pas vraiment pourquoi, c'est un choix?

 

Pour le reste, postes les captures directement dans ton message, pas de liens vers les sites tiers, c'est plus simple, on gagne du temps et on a tout sous les yeux en une seule fois

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
camaro
passionné
461  

Re : Que pensez vous de ce débit ?

Salu

 

Il y a pas mal de temps que je suis (parabole=cnalstat) pour la raison suivante avec la live play ADSL(blanche)

il était rarement possible de voir la TV et surfer correctement .

Avec la fibre =voisin pas de lézard ,mais pour moi il manque un certain nombre de chaines qu'il ne sont que sur canalstat (les Discovery ,AB motors )

 

Je viens de recevoir une offre d'Orange qui ce met à vendre la box play smile_rigoler.gif

 

postes les captures directement dans ton message, Tu parle de celles de cmd /- tapes ipconfig /all

@+

camaro
passionné
447  

Re : Que pensez vous de ce débit ?

Bonsoir Grenadille

 

Ce test n'est pas top ça promène juste pour réparer un manque de connexion ::::

 

 

 

Capture.PNG

 

 

Capture2.PNG

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
420  

Re : Que pensez vous de ce débit ?

salut @camaro

 


@camaro a écrit :

Salu@fredolerouge

 

Il y a pas mal de temps que je suis (parabole=cnalstat) pour la raison suivante avec la live play ADSL(blanche)

[...]

en ADSL, je pourrais éventuellement être d'accord, mais en fibre....

 


@camaro a écrit :
[...]
,mais pour moi il manque un certain nombre de chaines qu'il ne sont que sur canalstat (les Discovery ,AB motors )[...]

@+


il est parfaitement possible de basculer les offres canalSat sur la TV orange fibre, la 4k et la stabilité en plus

 

un seul appareil, plus de stabilité, plus de fluidité, la 4k, etc

 

et tant qu'à faire, prends la livebox 4 en fibre

 

sinon, en effet, je parles bien de faire une capture du résultat de la commande ipconfig /all dans le shell

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
camaro
passionné
386  

Re : Que pensez vous de ce débit ?

Bonsoir

 

TV avec la fibre au regard de mes connaissances c'est le top

__________________________________________________________________

 

 

il est parfaitement possible de basculer les offres canalSat sur la TV orange fibre,oui mais prix en supplément

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

le blème mettre tous les oeufs dans le même panier hum, et si  !!! panne internet plus de tv

pour le deuxième poste dans la chambre j'utilise le décodeur du camping car by cause canal.

 

___________________________________________________________________________________________

 

prends la livebox 4 en fibre  ,il faut changer le contrat et elle à 50€ plus 5€mois

camaro
passionné
383  

Re : Que pensez vous de ce débit ?

capture du résultat de la commande ipconfig /all

 

Capture 1.PNG

Capture 2.PNG

Capture3.PNG

Capture4.PNG

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754864 membres inscrits 🧡

2458 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne