Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Que signifie : ALERTE GTR ?

hd72
contributeur occasionnel
2 515  

Que signifie : ALERTE GTR ?

Bonjour à tous,

 

Un engin agricole à sectionné le cable téléphonique de la maison.J'ai donc téléphoné au 3900.Un équipe est intervenu hier, il à été fait une réparation provisoire avec du cable posé au sol.

Je n'ai pas été contacté pendant cette intervention.

J'ai recu un SMS me signifiant :

-------------------------------------------------------------------

ALERTE GTR!

TOC:     RR

DI: PLIDSL 024325....(mon N° fe téléphone) 48H0

SITE:

SITE

Intervention non affectée.

GTR au 20/10/2017 AVANT 10:13

Merci de votre action

----------------------------------------------------------------------

Je n'ai vu personne aujourdhui et ce message pour moi est incomprensible!

Merci de votre aide à déchiffrer ce message afin de savoir quelle action je dois éffectuer?

17 RÉPONSES 17
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 510  

Re: Que signifie : ALERTE GTR ?

bonjour @hd72

 

peut etre ceci

https://boutique.orange.fr/doc/contrat373.pdf

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
hd72
contributeur occasionnel
2 487  

Re: Que signifie : ALERTE GTR ?

Merci pour cette explication mais je n'ai jamais soucrit de contrat GTR...

Etant donné que la ligne se trouve dans le domaine public, peut etre que la commune à souscrit ce type de contrat??? mais cela m'étonne car le SMS m'était adressé! En plus, le délai de rétablissement de la ligne (4heures) est largement dépassé puisque le cable à été sectionné mercredi 18/10/2017 matin...lol!

Cordialement,

HD72

hd72
contributeur occasionnel
2 458  

Re: Que signifie : ALERTE GTR ?

Bonsoir,

Le délai de réparation se terminait à 18h aujourdhui, et pas de réparation...cela ne me surprend pas car nous sommes samedi.

Bref, j'attends maintenant un SMS confirmant un nouveau rendez-vous pour la réparation.

C'est vraiment galère!

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 454  

Re: Que signifie : ALERTE GTR ?

bonjour @hd72

 

tu dis ils ont fait une réparation provisoire,as tu retrouver tes servces suite à cela

es tu le seul impacté par ce cable au sol

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
hd72
contributeur occasionnel
2 443  

Re: Que signifie : ALERTE GTR ?

Non, la réparation provisoire ne fonctionnait pas.Il y avait une cosse mal sertie ou  à cause du vent?....bref, je l'ai remplacé il y a peu et la box à retrouvé un semblant de synchro et moi le téléphone.

Je suis le seul  à etre impacté par cette coupure de cable et je doute que la réparation (provisoire et au sol) puisse tenir longtemps!

 

Merci et bonne soirée.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 431  

Re: Que signifie : ALERTE GTR ?

re @hd72

 

dès l'instant ou il y a eu une intervention,un dossier est ouvert et ne devrait pas trainer pour remettre aux normes

 

bonne soirée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
hd72
contributeur occasionnel
2 392  

Re: Que signifie : ALERTE GTR ?

Bonsoir,

Rien de nouveau à l'ouest et aucune nouvelle de chez Orange.Mon cable est toujours au sol avec des raccordements de fortune.

J'ai réussi à avoir un conseiller de chez Orange ce matin qui m'a certifié que j'allais etre contacté  dans la journée sur mon portable...personne ne m'a contacté!

 

Sur la page http://suivi-des-incidents.orange.fr, mon dossier de suivi, ouvert le 18/10/2017 n'a pas é voluer non plus :

Vous avez contacté votre service d'assistance Orange. Un problème de connexion à internet a été identifié.

Une intervention était programmée le 21/10/2017. Si votre service n'est pas rétabli, vous pouvez obtenir l'aide d'un conseiller client en cliquant sur le lien "un conseiller client vous rappelle."

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 389  

Re: Que signifie : ALERTE GTR ?

bonsoir @hd72

 

l'incident étant signalé,il faut maintenant juste attendre

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
hd72
contributeur occasionnel
2 361  

Re: Que signifie : ALERTE GTR ?

Bonjour,

 

Concernant mon dossier, je n'ai jamais la mème version des conseillers en ligne...le dernier a été surpris que n'ai pas recu un SMS m'informant que la ligne allait etre réparer vendredi prochain?

S'agissant d'une intervention "sans rendez vous", il n'ont pas obligation de m'avertir...

Quelque photos du chantier que j'ai balisé et protégé à cause du passage d'engins agricole:

DSCF8046 bis.jpg

 

DSCF8053 bis.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754547 membres inscrits 🧡

2084 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne