Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Quel limite de connexion sur les hotpsot ?

lucas942
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 427  

Quel limite de connexion sur les hotpsot ?

Bonjour,

 

J'aimerais savoir quelle est la limite de vitesse d'un hotspot orange communautaire ? Tous les hotspot sur lesquelles je me connecte la vitesse ne semble pas dépasser 1 mbps. Même chez moi ou je capte pourtant 2 mbps (je suis en campagne) le hotspot orange est bridé à 1 mbps.

Est-ce normal ? Et peut-on augmenter cette connexion car j'utilise beaucoup les hotspots communautaires lorsque je suis en ville ? 

 

Merci !

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 408  

Re: Quel limite de connexion sur les hotpsot ?

salut @lucas942

 

c'est entièrement normal

 

concernant le wifi partagé, pareil, c'est 1 mégas maxi

 

si chez toi tu veux la totalité du débit tu ne dois pas te connecter au réseau "orange" mais "livebox-xxxx"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 404  

Re: Quel limite de connexion sur les hotpsot ?

Bonsoir lucas942

 

Les connexions sur les hotspot sont volontairement bridées

  • pour que les titulaires payants des box ne soient pas impactés au niveau de leur bande passante
  • pour ne pas en faire un outil de concurrence interne, "Orange is Business" aurait dit Richard Quest !
  • pour permettre à plusieurs clients de passage de s'y connecter
  • ... Je ne suis pas dans les papiers d'Orange je peux m'être trompé et en avoir oublié

Ce n'est visiblement pas voulu par Orange comme autre chose que comme un dépannage.

Typiquement lire sa messagerie avec un client mail OK, avec un webmail (beaucoup plus goinfre) ça va déjà ramer.

TV, P2P et services goinfres sont filtrés.

 

Pour avoir du débit en mobilité, il vaut mieux utiliser un téléphone et le partage de connexion dès que tu captes de la 3G ou mieux. Comme dit plus haut "Orange is Business !". Ils préfèrent te vendre de la Data.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
lucas942
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 402  

Re: Quel limite de connexion sur les hotpsot ?

Daccord, c'est un peu dommage de limité à 1 méga, c'est vraiment faible, à voir si chez d'autres opérateur le débit est plus élevé.

 

Merci de ta réponse !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 392  

Re: Quel limite de connexion sur les hotpsot ?


@lucas942 a écrit :

... à voir si chez d'autres opérateur le débit est plus élevé. ...


Pose des questions équivalentes sur leurs forums d'utilisateurs, free et essaisFer ont plus ou moins ce type de forum. Ils ne sont pas restreints à leurs seuls clients.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755291 membres inscrits 🧡

3000 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne