Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Quel switch pour livebox fibre 3 Sagem ?

jbegood
contributeur occasionnel
1 792  

Quel switch pour livebox fibre 3 Sagem ?

Hello,

 

Tout est dans le titre sachant que j'ai actuellement un Netgear GS108v2 qui ne fonctionne pas derrière la Livebox (perte de connexion toutes les 5 secondes pendant 1 seconde) mais qui fonctionne très bien dès qu'il n'est plus relié à la Livebox.

 

J'ai besoin d'un 8 ports.

 

Autre question : il ne faut toujours pas mettre la télé derrière un switch ?

 

Merci,

 

J.

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 784  

Re: Quel switch pour livebox fibre 3 Sagem ?

salut @jbegood

 

d'aucuns te diront qu'avec un switch IGMP machin ça le fait, mais ça implique des switch spécifiques, et de la configuration un peu particulière

 

personnellement, le mieux reste pour la TV la connexion directe box/décodeur, au moins tu ne te poses pas de question

 

décodeur en direct sur la box, les autres appareils derrière le switch

 

par ailleurs, pas la peine de prendre du manageable, un switch "tout bête" suffit pour le reste

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jbegood
contributeur occasionnel
1 751  

Re: Quel switch pour livebox fibre 3 Sagem ?

Merci pour ta réponse.

 

Le problème c'est que le switch "tout bête" je l'ai déjà (GS108v2 netgear) et que cela ne fonctionne pas...

 

N'ayant pas trouvé la raison du dysfonctionnement, j'aurais besoin d'être orienté vers un modèle, et/ou des caractéristiques particulières, qui s'avèrent bien fonctionner sur ce modèle de Livebox

 

J.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 738  

Re: Quel switch pour livebox fibre 3 Sagem ?

salut @jbegood

 

il n'y a pas de problème de compatibilité entre un swicth et une box, tu branches et ça marche

 

par contre, le décodeur doit être relié en direct à la box, et non pas derrière un switch, même si d'aucun t'expliqueront que IGMP machin, toussa

 

si ce n'est pas le cas, commences déjà par faire ça

 

et ensuite, dis nous ne plus pour les pertes de connexion,  quel(s) est(sont) l'appareil (les appareils) concerné(s)

 

juste le décodeur TV?

 

tous les apapreils?

 

la box qui perd la synchro?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jbegood
contributeur occasionnel
1 675  

Re: Quel switch pour livebox fibre 3 Sagem ?

Hello,

 

Ok pour relier le decodeur TV directement à la Box.

 

Par contre, dès que le switch (Netgear GS108v2) est relié à la Box, il y a un problème.

Je n'ai pas analysé le problème d'un point de vue technique, mais d'un point du vue utilisateur : Il y a une perte de connexion d'une seconde toutes les 5 secondes. En clair, le port du switch sur lequel est branchée la box s'éteint complétement pendant 1s et tous les appareils branchés sur le switch perdent la connexion pendant ce laps de temps, puis tout revient, et cela recommence. Dès que je débranche la box tout fonctionne impeccablement. Cela passe relativement inaperçu en utilisation classique internet mais plante dès que je cherche à lire de la video sur un NAS branché sur le switch depuis un appareil branché sur la Box, par exemple.

 

Donc est-ce que ce switch n'est pas compatible avec la Box ou bien est-ce que la box a un problème (et cela le fait quelque soit l'endroit ou est branché le switch, soit directement derrière la box ou soit derrière un autre routeur qui me sert de switch, par exemple Netgear WNDR4000 et WNDR4500, tous les 2 paramétrés en répéteur sans fil simple) ?

 

Thx,

 

J.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 666  

Re: Quel switch pour livebox fibre 3 Sagem ?

salut @jbegood

 


@jbegood a écrit :
[...]

Par contre, dès que le switch (Netgear GS108v2) est relié à la Box, il y a un problème.

[...]

alors on peut aisément imaginer un souci sur le switch en lui même, pas la box ou un souci de compatibilité (une box se fiche bien de savoir ce que tu lui connectes)

 

autre piste, aurais tu un appareil derrière le switch sur lequel tu as défini une IP fixe?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752964 membres inscrits 🧡

3541 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne