Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire réparer ma ligne par Orange

Flopic1602
contributeur
456  

Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire réparer ma ligne par Orange

Ca fait 3 mois que je n'ai plus internet ou des lenteurs tels qu'il est impossible d'utiliser internet. 9 interventions de techniciens dont 3 à domicile. Mon installation à mon domicile est conforme, c'est ce que mon confirmer les 3 techniciens. Les autres techniciens expliquent que c'est un problème sur le réseau. Pour l'instant après ces 9 interventions, ils n'ont toujours pas résolus le problème réseau. En attendant Orange continu de prélever mon compte bancaire. J'ai essayé de stopper les prélèvements mais Orange me dit que si je fais cela ils arreteront de s'occuper de la ligne. Je suis pris en otage !!!

Je prend même des videos pour prouver que je ne peux pas me connecter car Orange et Scopelec me disent régulièrement que le service est rétabli.

Si quelqu'un a une idée pour que la situation s'arrange...

Dans l'attente d'idée

 

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
405  

Re : Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire réparer ma ligne par Orange

Bonjour Flopic

 

Ta ligne a t-elle déjà fonctionné mieux qu'actuellement ?

Depusi quand es-tu abonné Internet ? Depuis quand ta vitesse est devenue si basse ?

 

Es-tu connecté en ADSL ou en VDSL  (si tu le sais) ?

De quel modèle de Livebox disposes tu ?

 

Pour appriécier le problème, il nous faut plus de détails sur ta connexion :

  • les caractéristiques théoriques de lon raccordement,
  • les données de synchronisation de ta box et
  • les résultats d'un test de débit.

 

Les caractéristiques théoriques de ta liaison :

Tu vas sur un site comme Ariase, Degrouptest, ... et tu procèdes à un test d'éligibilité.

Donne nous le nom du NRA et tous les résultats du test (n'affiche surtout pas ton numéro de tel)

 

Les caractéristiques de la synchronisation de ta box

Connecte un PC à ta box. Tu pourras accéder à l'administration de la Livebox par l'adresse http://Livebox

Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.

Les données à nous retourner sont celles de la page : assistance > informations système > DSL

 

 

Un test de débit

Tu t'assures que tes équipements (sauf ton PC) sont tous déconnectés de la box ou hors tension.

Tu connectes ton PC en Ethernet.

Tu éteins le Wifi de la Livebox (il suffit d'appuyer sur le bouton wifi jusqu'à ce que le voyant wifi s'éteigne, même procédure pour le remettre en marche après le test).

Tu utilises un site comme degrouptest et tu exécutes un test de débit. Merci de nous en donner les résultats.

 

 

Merci de nous aider à t'aider

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752980 membres inscrits 🧡

3329 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne