Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Quels frais d'adduction sont à ma charge?

fv2a
contributeur
6 319  

Quels frais d'adduction sont à ma charge?

Bonjour,

 

Notre maison de 2014 n'est toujours pas raccordée au réseau téléphonique car jusqu'ici nous n'en avions pas besoin (Nous passons par la 4G Orange).

Cependant, nos besoins évoluants nous avons décidé de faire raccorder notre maison.

 

Le "problème" c'est que le réseau téléphonique ne passe pas devant notre terrain. Par contre il y'a une chambre télécom devant le terrain du voisin (il avait payé une fortune d'ailleurs).

 

J'ai regardé les différents documents concernant les frais d'adduction et je ne comprend pas ce qui sera à notre charge. Est-ce seulement ce qui sera "au droit" de notre terrain ou tout le raccordement jusqu'à la chambre télécom.

 

Schéma explicatif:

Viabiliser.jpg

 

Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet?

 

Merci.

 

 


Solutions approuvées
aerotech
star
star
6 302  

Re: Quels frais d'adduction sont à ma charge?

Bonjour,

 

Les frais d'adduction en voie public, donc depuis la chambre jusqu'a votre propriété sont à votre charge.

Un devis vous sera soumis lors de votre demande.

Ces travaux sont realisés par Orange (entreprise mandatée)

 

Ensuite les travaux sur votre propriété sont également à votre charge et réalisé par vous meme. Orange vous precisera où doit arriver votre fourreau à la limite de votre propriété

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
aerotech
star
star
6 303  

Re: Quels frais d'adduction sont à ma charge?

Bonjour,

 

Les frais d'adduction en voie public, donc depuis la chambre jusqu'a votre propriété sont à votre charge.

Un devis vous sera soumis lors de votre demande.

Ces travaux sont realisés par Orange (entreprise mandatée)

 

Ensuite les travaux sur votre propriété sont également à votre charge et réalisé par vous meme. Orange vous precisera où doit arriver votre fourreau à la limite de votre propriété

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

fv2a
contributeur
6 280  

Re: Quels frais d'adduction sont à ma charge?

Ok, donc je vais faire comme c'était prévu au départ. Via une entreprise de TP (la mairie m'a donné leurs coordonnées, 1000€ environ) parce que selon la fiche de tarif d'Orange ça sera aux alentours de 2200€. C'est exagéré pour faire 10m de tranchée dans la terre sans croiser aucun autre réseau...

 

Merci de votre réponse!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

3826 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne