Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Question prises cpl et fibre

val_68
contributeur confirmé
contributeur confirmé
922  

Question prises cpl et fibre

Bonjour,

 

Je viens d'avoir la fibre chez moi, j'ai encore 2 prises cpl (liveplug 200) que j'utilise pour me connecter à internet dans ma chambre. J'ai fait un test de débit dans ma chambre sur mon pc et j'ai 55,94 mb/s en descendant et 55,27 en ascendant.

J'ai fait un test sur un pc directement relié en ethernet à la livebox et j'ai environ 98mb/s en ascendant et en descendant.

Est-il possible d'avoir un meilleur débit en changeant de prises cpl ou je suis déjà au maximum ?

Voici le résultat d'ipconfig :

[URL=https://www.casimages.com/i/201114060905328376.png.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2020/11...]

Merci d'avance pour vos réponses.

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
909  

Re: Question prises cpl et fibre

bonjour @val_68 

 

oublie les cpl surtout en fibre et branche direct ethernet

et vu ton faible débit,vérifie le débit de ta carte réseau car tu devrais avoir beaucoup plus

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-navigation/lenteurs-de-n...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
val_68
contributeur confirmé
contributeur confirmé
897  

Re: Question prises cpl et fibre

La vitesse de connexion indiquée est 1000 Mb/s en réception et émission pour mon pc branché en cpl, c'est pour celui-ci que tu voulais savoir ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
894  

Re: Question prises cpl et fibre

salut @val_68 

 

@melet39 

 

les possibilités de ta carte ethernet, c'est une chose, mais la vitesse de connexion sera limitée par la vitesse de transmission des données par les CPL

 

et CPL, ça rime avec poubelle

 

Maître Yoda te dira :


Si des soucis de connexion ne pas avoir tu veux, des CPL dans ton installation ne jamais mettre tu dois


Plus sérieusement, @PhilDur  te dira que CPL = Comment Pourrir ses Liaison


mettre des CPL en fibre, c'est mettre une attache caravane et une remorque derrière une Ferrari

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
892  

Re: Question prises cpl et fibre

Bonsoir @val_68 

 

Oublies tout ce qui est CPL en fibre, ce n'est plus compatible.

 

Il faut vérifier que la connexion entre la BOX et ton PC avec un câble Ethernet en direct soit bien de 1 Gb/s :

 

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-navigation/lenteurs-de-n... 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

val_68
contributeur confirmé
contributeur confirmé
869  

Re: Question prises cpl et fibre

Oui je sais bien que le cpl ça ralentit le débit, mais je ne peux pas faire autrement, ma chambre est trop éloignée de la livebox. C'est mieux que le wifi quand même ? 

Et sinon un liveplug 200 a un débit de 200 mb/s maximum normalement ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
865  

Re: Question prises cpl et fibre

re @val_68 

 

@JuanLucas38  @melet39 

 

non c'est pire

 

et trop éloigné, c'est une notion toute relative avec une norme ethernet qui permet 100 mètres

 

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes, no problemo

 

et entre ce que le fabricant annonce comme débit maxi et la réalité du débit, et surtout sa stabilité, il y a un sacré monde

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
865  

Re: Question prises cpl et fibre

re @val_68 

 

Donc tu n'es pas en mesure de discuter débit avec Orange tu te fera remballer à chaque fois.

 

Et sinon un liveplug 200 a un débit de 200 mb/s maximum normalement ?

 

Ça c’est sur le papier, déjà en pratique c'est 50% de ce débit max donc 100 Mb/s, et ça les vendeurs (de rêve) se gardent bien de te le communiquer.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
824  

Re: Question prises cpl et fibre


@val_68  a écrit :

Oui je sais bien que le cpl ça ralentit le débit, mais je ne peux pas faire autrement, ma chambre est trop éloignée de la livebox. C'est mieux que le wifi quand même ? 

Et sinon un liveplug 200 a un débit de 200 mb/s maximum normalement ?


 

 

Bonjour @val_68 

 

Mieux que le wifi ?

Certainement pas !

Avec une connexion Wifi 300Mb/s c'est du standard avec un appareil "normal".

 

Un liveplug 200 à 200Mb/s ?

Promesse de la boite en carton ! Elle n'engage que ceux qui y croient !

En pratique, ça te garantie que le débit ne pourra jamais dépasser les 200 Mb/s, en réalité le débit mesuré est toujours très inférieur à la valeur annoncée par la boite en carton.

Monsieur-le-Vendeur , te répondra : "c'est ce qui est écrit dessus ! "    Faux Q !

 

Que faire :

Câble Ethernet (prendre catégorie 6 ou mieux) le passer astucieusement dans le logement. Suivre les huisseries des portes et les plinthes, un raccord de peinture et il disparait dans le décor.

Au bout du câble tu connectes soit ta machine, soit une borne Wifi

Si la borne Wifi est dans la même pièce que ta machine ou juste derrière une cloison (borne wifi avec une interface Ethernet à la norme Gigabit Ethernet et un wifi compatible 802.11 ac) tu peux compter sur plus de 500 Mb/s  (jusqu'à 1000) sur la connexion Wifi.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753072 membres inscrits 🧡

2741 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne