Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Question sur les débit(plutôt bas) DLM ? [VDSL]

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 399  

Re: Question sur les débit ( VDSL)

salut @Buglardons

 

@JuanLucas38

 

l'éligibilité VDSL est acquise, on ne revient pas là dessus, et d'ailleurs sa box est bien en VDSL.

 

Pourtant, le débit n'est pas cohérent bien que le DLM soit ici hors de cause

 

il faut impérativement, et sans attendre, nettoyer la desserte domestique et se concentrer là dessus

 

oublions pour l'instant le reste, et les questions

 

donc, au boulot, et une fois chose faite, tu nous redonnes les valeurs de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 392  

Re: Question sur les débit ( VDSL)

re @Buglardons

 

@JuanLucas38

 


@Buglardons  a écrit :

elle fait péter les plomb mais elle est pas dutout utilisé faudrait faire quoi aussinon ? l'enlever ?


c'est ce qu'on appelle une branche morte qui va "manger" du débit

 

donc oui, il faut la débrancher au départ de la prise principale

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Buglardons
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 376  

Re: Question sur les débit ( VDSL)

Bon j'ai trouvéé une autre prise téléphoniques qui à l'air de marcher mais que  je n'utilise pas et elle se trouve juste à coté de la box j'ai trouvé un moyens de mette la box sur une prise seulpar contre si vous auriez des liens menant vers des tutos pour enlever une prise T je serai preneur j'y connais rien :/ désolé si je ne fournis pas de résultat etc j'ai pas trop le temps et ce n'est pas urgent  non plus mais je vais essayer de faire ça rapidement quand même

 

Aussionon Photo des prises non utilisé : IMG_20180717_110328.jpgIMG_20180717_110752.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 340  

Re: Question sur les débit ( VDSL)

salut @Buglardons

 

@JuanLucas38

 

pas besoin d'enlever la ou les prises en T non utilisées, juste la ou les débrancher

 

tu dois repérer la prise principale qui comporte l'arrivée FT et le ou les départs vers les prises secondaires

 

tu débranches à cet endroit tous les départs vers les prises annexes pour ne garder que l'arrivée FT

 

et c'est sur cette prise que tu vas brancher la box

 

si tu veux utiliser une des prises annexes, tu doit faire autrement en reliant le fil BLANC de l'arrivée FT au fil BLANC du départ vers la prise annexe avec des scotchlock et pareil pour le fil GRIS

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Buglardons
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 319  

Re: Question sur les débit ( VDSL)

Je ne voit pas ou est l'arrivé chez moi même de l'exterieur j'arrive pas a trouver la prise principal pour l'instant

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 313  

Re: Question sur les débit ( VDSL)

salut @Buglardons

 

@JuanLucas38

 

si tu as repéré toutes les prises téléphone, tu les ouvres et tu regardes

 

la principale est celle où il y a le câble d'arrivée et de départs, les autres n'ont qu'une arrivée

 

au passage, je vois a priori un plug, il sert à quoi?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Buglardons
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 306  

Re: Question sur les débit ( VDSL)

Vous parler de la prise Cpl? le wifi n'ai pas très performant dû au étage et a une carte nul en wifi Cela me permet d'avoir un signal identique a si j'était relier en ethernet directement en bas à la box ( j'ai fait le test) tout les test internet fournis on été effectuer via ethernet directement a la box ( pour le speedtest.net)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 291  

Re: Question sur les débit ( VDSL)

salut @Buglardons

 

@JuanLucas38

 

seule la valeur de la box est significative

 

reste donc à finir le ménage sur le nombre de prises

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 271  

Re: Question sur les débit ( VDSL)

@Buglardons

 

@Buglardons

 

Il faudrait que tu repère le coffret ou se trouve le compteur électrique et voir si l'arrivée du téléphone n'est pas également dedans, il est possible qu'il y ai une prise qui soit marquée "DTI" dans ce cas toutes les prises que tu as trouvées dans la maison partent de ce petit boitier.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Buglardons
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 222  

Re: Question sur les débit ( VDSL)

Excusez moi du retard dès que je le pourrais je vouss enverrais des photos de tout ce que vous m'avez conseillé ces derniers temps  juste pour dire de ne pas fermer cette question j'était à l'hopital pendant presque 1 mois je n'ai pas put données de nouvelles mais merci déjà de vos réponses dernier petit truc ma masion est mitoyennes et la plus grande partie est chez le voisin se peut-il que la prise dti ou l'arrivée téléphonique se trouve premierement chez lui ou que ça atténue le réseau ? Merci d'avance

 

Buglardons le vieux pseudo toujours pas assumez.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754750 membres inscrits 🧡

2801 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne