Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Qui peux baisser la marge de bruit de synchro de la livebox

mbeh
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 163  

Qui peux baisser la marge de bruit de synchro de la livebox

Pourquoi vous bloquez la marge de bruit à 9.5db alors que les autres fai nous laisse le choix.

Vous pouvez le faire c'est possible via votre logiciel interne.

 

Merci d'avance,

 

6.5 db serait bien.

12 RÉPONSES 12
mbeh
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 099  

Re : Qui peux baisser la marge de bruit de synchro de la livebox

Bonjour au fait ici on a que que des niveaux 0 technique orange, je vais mettre un peu de pression au 3900 pour avoir un technicien compétent qui sait gérer les profils connexion qui existent chez orange.

Orange est le seul opérateur a brider ses lignes par la marge de bruit ou le DLM.

 

Je regrette FREE car certe on a pas le service client pour les nuls mais au moins on a pas de bridage, on peut gérer son ping ou son débit.

 

Vivement dans 11 mois.


@mbeh a écrit :

Pourquoi vous bloquez la marge de bruit à 9.5db alors que les autres fai nous laisse le choix.

Vous pouvez le faire c'est possible via votre logiciel interne.

 

Merci d'avance,

 

6.5 db serait bien.


 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
10 083  

Re : Qui peux baisser la marge de bruit de synchro de la livebox

Bonjour

 

Soit patient 9.5 db indique que le bridage DLM est probablement encore actif.

Débrider le DLM est possible mais en général tu te retrouve avec une ligne très instable.

Le DLM va permettre progressivement de baisser ta marge au bruit et remonter le débit de la ligne.

Tout dépendra des désynchronisations ou pas observées sur la ligne.

 

Si tu veux vraiment une intervention technique commence par appeler le 3900 et fait surveiller ta ligne.

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
gecko
super star
super star
10 064  

Re : Qui peux baisser la marge de bruit de synchro de la livebox

Salut mbeh

 

tu poses la même question dans plusieurs fils

 

sais tu ce qu'est la marge au bruit?

 

c'est le rapport entre le signal utile et le bruit généré par divers appareils sur ta ligne, qualité des connectiques... et par d'éventuels défaut à l'extérieur sur la boucle locale

 

il faut savoir que plus le débit est élevé plus la ligne est sensible au défauts

 

une marge  élevée signifie  que le rapport signal bruit est bon donc stabilité de la connexion

 

le système cherche donc a établir une bonne adequation entre entre débit et stabilté, pour pas mal de box cela tourne entre 8 et 10dB (un peu plus bas pour box play)

 

alors baisser la marge oui tu vas gagner du débit mais tu risques alors perdre en stabilité de connexion, 6,5dB c'est déjà très bas et le moindre pet sur ta ligne va provoquer des déco avec risque de passage en supervision DLM

 

ce réglage de marge est un choix qu'ont fait d'autres FAI et que ne fait pas orange qui préfère miser sur la stabilité pour des raisons que je te laisse imaginer

@phildur: le DLM ne va pas faire baisser la marge mais au contraire l'augmenter de manière à stabiliser la co 

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
10 045  

Re : Qui peux baisser la marge de bruit de synchro de la livebox

Salut @gecko 

 


@gecko a écrit :
@PhilDur: le DLM ne va pas faire baisser la marge mais au contraire l'augmenter de manière à stabiliser la co 

Pas toujours, le DLM dit DLM d'adaptation est capable de trouver un équilibre en remontant.

C'est surtout vrai pour les abonnements 2Mb, où our des raisons techniques locales la liaison pourrait supporte des débits supérieurs à 2MB/s.

 

Dans le cas particulier 9.5 dD est une valeur élevée. La ligne de @mbeh peut très bien avoir été mise sous DLM et avoir été bridée avec une marge au bruit limitée à 12 dB ; le DLM pourrait très bien être en cours de diminution de la marge au bruit ; cette diminution se fait lentement et s'étale sur plusieurs jours (je finirai bien un jour par tomber sur une description technique des algorithmes d'Orange en matière de réglage de la marge au bruit) .

Pendant cette phase toute déconnexion remet le processus en cause.

En fonction de la qualité de la ligne la marge au bruit pourait remonter jusqu'à un peu moins de 8dB. Si elle reste stable à cette valeur de 9.5dB, c'est peut-être parce qu'il y a un soucis technique quelque part et que  la ligne n'est pas optimisée.

@mbeh, surtout ne touche pas à ta box, pas d'arrêt électrique ni de reboots inutiles, surveille une fois par jour ta marge au bruit. Si en absence de perturbations venant de chez toi, elle reste stable à 9.5 pendant une semaine, appelle le 3900 et demande leur de bien vouloir la vérifier, il y a probablement une bonne mauvaise raison qui limite ton débit. Tu peux aussi faire un dsltest tous les jours, le dsltest laisse une trace sur le site de la maintenance Orange.

 

Ma recomandation pour @mbeh  serait d'installer le client de mesure de débit de grenouille.com, c'est une sorte de dsltest périodique qui enregistre les données anonymement sur la base de grenouille.com et qui a deux objectifs :

  • permettre à un internaute se suivre l'évolution des caractéristiques de sa ligne
  • permettre aux autres utilisateurs de se comparer avec des internautes ayant le même contrat dans la même région

Grenouille.com est un site d'entraide et le client Grenouille est OpenSource.

L'action d'un DLM ou d'un incident réseau est très clairement visible sur les graphes.

 

A titre d'exemple : mes graphes chez Grenouille.com

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
gecko
super star
super star
10 034  

Re : Qui peux baisser la marge de bruit de synchro de la livebox

Salut Phildur

 

un DLM qui fait remonter le débit, ça j'ai jamais vu
le DLM cherche la meilleure adequation entre débit et stabilité 

le mieux que mbh ait à faire est bien de se renseigner au 3900 pour faire le point sur une éventuelle supervision, mais il faut quil 'oublie qu'on peut régler la marge, pas possible chez orange

tiens un lien interessant de FONO

bon dimanche

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
10 009  

Re : Qui peux baisser la marge de bruit de synchro de la livebox

Tout à fait d'accord Gecko sur ce point :

-----> Chez Orange, le client ne peut pas choisir sa marge au bruit.

 

Mais pour ce qui est du DLM

Il commence par brider la ligne et la débride lentement, ça c'est le cas classique. Et, déjà là, le DLM montre qu'il peut diminuer la marge au bruit.

 

Je te retrouverai un article, je l'avais posté il y a déjà un certain temps, qui présentait l'utilisation du DLM pour "remonter" des débits sur des lignes vendues pour du 2M mais sur lesquelles ils sont arrivés à atteindre autour de 6 à 7M. C'est cette utilisation qui est appelée "DLM d'adaptation".

 

Dès que je retombe dessus, je le reposte

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mbeh
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 977  

Re : Qui peux baisser la marge de bruit de synchro de la livebox

Merci pour vos réponse, pour précision je sais qu'es la marge de bruit,

il y a 2 an SFR, marge de bruit de synchro 6.5 débit adsl 2+ => 22000, pas de fec ni de sec

il y a 1 an FREE marge de bruit de synchro 6.5 débit adsl 2+ => 23600 grace au mode patate, pas de fec ni de sec

 

Maintenant ORANGE debit avant la mise en place de la tv, 39670, vdsl, marge de bruit 6.5db, 4 fec en 96h.

Mise en place de la tv adsl, débit 30000, vdsl, marge de bruit 9.5, dlm supprimé alors je suis du métier je commande des ligne adsl pour une grande surface de distribution et je peux pour dire qu'orange bride vos ligne.

 

Alors pour le dlm c'est du grand n'importe quoi car lors de la mise en place du profil de votre ligne (lors de la commande) les services techniques appliquent des profils ADSL/VDSL au plus dur pour le débit et la tranquillité du support.

 

Alors voici mes caractéristiques de ligne

 

Etat de la ligne :Code Commutateur Local :Nom Commutateur Local :Longueur de ligne istribution directePaires disponiblesAffaiblissement théorique :[Estimation] Débit descendant ADSL :[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :[Estimation] Débit montant VDSL 2 :

ACTIVE
59254FRS
FRESSAIN-ULFN1
664 mètres :
4/10 sur 664 mètres
oui
2
9.96 dB
7999 kbps (1000 ko/s)
19297 kbps (2412 ko/s)
45020 kbps (5628 ko/s)
11484 kbps (1436 ko/s)

 

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL :Type de DSLAM :Zone Dense (> 20 000 lignes) :Nombre d'abonnés approximatif :NRA compatible ADSL FT :NRA compatible ADSL Max FT :NRA compatible ADSL2+ FT :NRA compatible ReADSL FT :

NO1
 
Non
1500
Oui
Oui
Oui
Oui

 

Dobnc orange se fou de nous, aucun intéret de VANTER le vdsl.

 

mbeh
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 971  

Re : Qui peux baisser la marge de bruit de synchro de la livebox

Appel au 3900, on ne peut rien faire pour vous, et bien blocage de prélèvement et retour chez FREE.

 

Quand tu as une ligne de **bleep** va chez orange, quand tu as une superbe ligne sauve toi de chez orange car on te bride ton débit.

flga
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 021  

Re : Qui peux baisser la marge de bruit de synchro de la livebox

Bonjour,

 

Les gens qui tombent sur des personnes comme cela ont de la chance.
Moi c'est l'inverse, tu râles au 3900 parce que cela déconnecte sans arrêt de 5.mb on bride à 1.8 voila fallait rien dire.Retour au 3900 pour demander de remettre le débit comme avant , 4.4 on peut pas faire mieux et pourtant cela fonctionnait depuis 3 semaines à 5.7 mb, on va pas essayer de mettre 5 non non bien trop dur et puis il va encore nous faire c**** au téléphone celui la si cela coupe encore.

 

 

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754751 membres inscrits 🧡

4467 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne