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Réclamation suite à non raccordement

David238
contributeur
642  

Réclamation suite à non raccordement

Madame, Monsieur,

 

Je souhaite par ce courrier vous exprimer mon vif mécontentement dans ma demande de raccordement pour l’adduction de ma nouvelle maison individuelle au réseau TELECOM.

 

Effectivement, à ce jour et plus de 21 mois après ma première demande d’information (voir mail en pj du 15 janvier 2021) sur mon raccordement télécom, il n’a pas été possible de réaliser mon raccordement au reseau télécom pour raisons techniques pour la deuxième fois consécutive en deux mois.

 

Pour rappel :

 

  • 15 janvier 2021 : demande d’informations pour reprendre une demande de raccordement (voir « Annexe 1»)

 

  • 23 octobre 2021 : une relance est faite auprès de vos services car je n’ai pas eu de retour pendant 9 mois !! (voir « Annexe 1»)

 

  • 25 octobre 2021 : réponse de vos services pour complétude du dossier (voir « Annexe 1 »)

 

  • 01 novembre 2021 : réponse à la complétude du dossier avec les pj demandées (voir « Annexe 1 »))

 

  • 18 novembre 2021 : mail de votre part pour signifier la délégation de service et envoi du devis correspondant (voir « Annexe 2 »)

 

  • 19 décembre 2021 : retour du devis signé + signalement auprès de vos services que des travaux d’enfouissement sont en cours auprès de vos services (voir « Annexe 2 »)

 

  • 24 décembre 2021 : prise de rdv par l’entreprise Constructel pour définir la solution technique (voir « Annexe 3 »)

 

  • 29 décembre 2021 : demande de validation de la solution technique par signature et réponse immédiate (voir « Annexe 3 »)
  • Règlement de la somme mentionnée sur le devis de 194,65€ (voir « Annexe 3 »)

 

  • 17 août 2022 : venue de vos équipes pour réaliser le raccordement en domaine privé (le délai entre décembre et aout porte sur les travaux de la construction) è travaux impossibles à réaliser. La solution technique envisagée lors de la visite de décembre n’est pas réalisable.

 

  • 17 août 2022 : SMS du 38004 me stipulant : « Orange : pour des raisons techniques, l’installation de votre ligne Fibre n’a malheureusement pas pu être réalisée. Nous mettons tout en œuvre pour trouver des solutions et vous permettre de reprendre un nouveau rdv dans un délais de 2 mois minimum »
    • Vous devriez normalement être au courant mais je vous informe que la commune de Rubempré n’est pas encore éligible à la fibre (ça sera pour 2023 il me semble)

 

  • 24 août 2022 : appel auprès du service raccordement 09 69 39 00 20 où on me stipule qu’il n’y a rien à faire à part attendre et que quelqu’un devrait me recontacter le 29 août pour m’expliquer quel problème l’entreprise Cosntructel a rencontré (on ne me parle toujours pas de solution…).
    • Problématique que je connais déjà puisque les techniciens de l’entreprise Constructel ont bien pris le temps de m’expliquer la problématique.

 

  • 24 août 2022 : envoi d’un mail auprès de vos services pour expliquer la situation et demande de me trouver une solution avec la mairie en copie (voir « Annexe 4 »).

 

  • 29 août 2022 : relance auprès de vos services car personne n’a pris la peine de me répondre ni même de m’appeler malgré l’engagement pris par téléphone par vos services le 24 août (voir « Annexe 4 »)

 

  • 31 août 2022 : je me rends dans une boutique orange (70km aller-retour de mon domicile) afin d’avoir une solution palliative. Le vendeur arrive à me proposer une clé 4g pour une durée de deux mois.

 

  • 02 septembre 2022 : prélèvement automatique de 45,98€ alors que je ne peux profiter de mon abonnement. Il semblerait tout de même que pour prélever les mensualités, vous n’êtes pas en retard.

 

  • Entre le 24 août et le 04 octobre, j’appelle vos services pour connaitre la conduite à tenir. Quand j’appelle vers le service raccordement de maison individuel, on me demande d’appeler le service commercial et quand j’appelle le service commercial, on me demande d’appeler le service de maison individuel.
    • 13 appels au 3900 (service commercial orange) les 29/08 – 30/08 (3x) – 31/08 (3x) – 12/09 – 04/10 (5x)
    • 13 appels au 09 69 39 00 20 (service raccordement de maison individuel) les 24/08 (2x) - 29/08 (5x) – 30/08 (2x) -12/09

Sur ces 26 appels aucune personne n’a pu me proposer la moindre solution.

  • Etant donné que vous ne donnez aucune trace de vie et qu’il est totalement impossible d’avoir une réponse et que la seule information client de vos services est un sms reçu le 24/08, me mentionnant que j’aurai un nouveau rendez-vous sous 2 mois (donc avant le 24/09), je n’ai d’autre choix que d’attendre cette date du 24/09.

 

  • Durant la fin du mois de septembre : des travaux par l’entreprise Constructel ont lieu dans la rue.

 

  • 24/09/2022 : aucune nouvelle de vos services malgré votre engagement par sms

 

  • 29/09/2022 : un interlocuteur m’appelle pour prendre rendez-vous pour mon raccordement télécom. Je lui explique la situation et lui demande si les travaux sur le réseau ont bien été réalisés. Il n’est pas au courant mais suppose que oui sinon il ne planifierait pas le rendez-vous.

Le rendez-vous est fixé au 07 octobre matin

 

  • 04/10/2022 : j’appelle votre service commercial pour effectuer une demande de déménagement (que vos services n’arrivaient pas à faire avant). On me stipule que ce ne sera possible que lorsque le raccordement aura eu lieu car vos logiciels se mettront à jour à ce moment-là. Je me permets de lui demander si je peux les rappeler le 07 octobre (date de rdv pour le raccordement). On me mentionne gentiment que non et qu’il faudra attendre une dizaine de jours supplémentaires le temps que vos outils se mettent à jour…

 

  • 07 octobre 2022 : je prends congés afin de pouvoir recevoir vos services. Vos techniciens (constructel) arrivent vers 09h00. En ouvrant les chambres de visites, les techniciens font exactement le même constat que l’équipe qui s’était déplacée le 17 août. La partie sur le réseau n’est pas encore passée. Je leurs explique bien que j’ai vu l’entreprise Constructel travailler dans la rue durant la fin du mois de septembre. En ouvrant une deuxième chambre de visite, il me confirme qu’il y a bien eu des travaux dans la rue mais que ma maison n’a pas été prise dedans (alors que toutes les autres maisons de la rue oui…). Les techniciens ont regardé s’ils ne pouvaient pas me raccrocher sur les câbles existants mais ceux-ci sont apparemment saturés avec les maisons déjà installées. Après échange avec le responsable des techniciens, ils m’expliquent qu’il y a bien eu une nouvelle étude mais qu’ils se sont trompés et que l’extension prévue pour ma maison a été mise dans une autre rue par erreur…Ils ont du repartir sans pouvoir raccorder ma maison au réseau télécom.

 

A ce jour, je ne sais plus quoi faire pour enfin pour profiter de mon abonnement que je continue de payer tous les mois sans en avoir les avantages. Pire, j’ai payé pour la réalisation d’une étude qui n’a servi à rien. J’ajoute à cela les deux journées de congés que j’ai dû poser pour attendre vos services pour finalement repartir sans rien. J’ajoute également les déplacements jusqu’à vos commerces pour obtenir une situation palliative provisoire (une première fois le 31 août et il y aura une seconde fois avant le 31/10 pour récupérer une nouvelle carte Sim provisoire) et le temps perdu à vous appeler et vous écrire.

 

Je suis également très surpris, déçu et énervé qu’aucun de vos services n’ait pris la peine de me contacter pour à minima s’excuser de cette situation.

 

Quand je vois vos engagements de 2019 sur l’environnement, l’égalité et la confiance, je ne retrouve aucun de ceux-ci dans mon parcours client.

 

Au vu des échanges, des non prises en comptes de ma première demande pendant plus de 9 mois, de mon avertissement sur les travaux sur la voirie du 19 décembre 2021 non pris en compte, des frais qui continuent de s’accumuler, d’un abonnement que je ne peux profiter pleinement et d’aucune visibilité sur une potentielle mise en service du télécom auprès de mon domicile avant deux mois, vous comprendrez que je ne peux rester sans rien faire.

 

Je vous prie donc de bien vouloir trouver une solution très rapide à ma demande.

 

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
613  

Re: Réclamation suite à non raccordement

Bonjour @David238 

 

Votre message ne concerne pas les clients que nous sommes

Voyez au 3900

Anthony_d
Webconseiller
Webconseiller
550  

Re : Réclamation suite à non raccordement

Bonjour @David238 , 

Je prends connaissance de votre message à l'instant et ne peux que déplorer les difficultés rencontrées dans le cadre du raccordement de votre maison au réseau de communication. 
Ceci étant, cette partie est gérée exclusivement par le service dédié joignable au 09 69 39 00 20, comme vous le savez déjà. En effet, nous n'aurons pas accès à votre dossier, je le crains.
J'espère donc que nous saurons vous apporter des éléments d'informations par ce biais et que votre situation pourra évoluer favorablement.
Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.

Anthony

Conseiller Spécialiste Commercial
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