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Re: Réduction de débit de +/- 10Mb/s du jour au lendemain, sur une ligne qui reste stable.
Salut Fredo,
Après des redémarrages forcés, vu que depuis hier, principalement ma ligne téléphonique ne fonctionne plus du tout, ni envoi ni réception, un redémarrage la remet généralement en service, je n'ai pas testé encore ce matin et je doute que le problème de téléphonie par internet soit la cause de la baisse du débit descendant ?
Et effectivement je constate que ce dysfonctionnement du téléphone fixe se répète de plus en plus, depuis quelques semaines, vu que si je redémarre ça le remet en service d'ordinaire... et de plus lors de mon appel au 3900 hier ce souci n'a pas été signalé !
Je n'ai pas encore redémarrer la Livebox, cette fois, j'ouvre l'application "ma Livebox" depuis mon mobile, où le problème est bien signalé, un test de réparation est proposé, que je commence à lancer et qui avant les 4 mn... , me remet ce message : Diagnostic test terminé "Un problème de configuration de vos services a été détecté." Prochaine étape : "l'expertise d'un conseiller est nécessaire pour effectuer des tests complémentaires. Continuez pour être mis en relation par chat."
Donc pour l'instant je n'ai, ni redémarrer (en sachant que quand je redémarre la box, le téléphone se remet en service généralement, et je doute que ce soit à chaque fois une solution) et ni, lancer le chat proposé.
Que me conseillez vous de faire ?
Merci
*** De retour 10h21****
j'ai fini par faire le test (sans redémarrage de la livebox) depuis l'url "http://192.168.1.1/phoneRingTest.html" je vous joins la capture du test...
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Re: Réduction de débit de +/- 10Mb/s du jour au lendemain, sur une ligne qui reste stable.
salut @clili74
oublies l'appli "ma livebox", si le téléphone se met constamment en défut, ta box a un souci
direction le 3900 pour un échange
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Re: Réduction de débit de +/- 10Mb/s du jour au lendemain, sur une ligne qui reste stable.
Bonjour @clili74
Je viens de parcourir le sujet et deux choses attirent mon attention.
Mon débit descendant (VDSL 2) a été « réduit » du "jour au lendemain" de 70 Mb/s est passé à 60 Mb/s ?
Comment l'as-tu mesuré ?
Si tu as fait le test depuis un PC, refait le test avec le même PC en le bootant en mode "sans échec avec prise en charge réseau".
Une évolution dans le PC, une mise à jour de Windows ou d'un logiciel dans ton PC, une installation d'un logiciel .... pourrait générer une consommation de bande passante.
Tout dépend de la réponse à ma question, ton débit descendant tu l'as obtenu comment ?
...vu que depuis hier, principalement ma ligne téléphonique ne fonctionne plus du tout, ni envoi ni réception, un redémarrage la remet généralement en service, ....
Accessoire, mais non tu n'as pas de ligne téléphonique !
Depuis que tu es passé en VDSL, et peut être plus tôt, ta ligne est totalement dégroupée et n'est plus connectée au réseau téléphonique. Toute ton activité téléphonique utilise un service distant de téléphonie sur IP, la ToIP.
Ton téléphone (l'appareil) est connecté à une interface dédiée de ta box. Toute l'activité téléphonique passe par la gestion TCP/IP de ta box, et ... on ne peut pas écarter un effet de bord d'un dysfonctionnement de cette interface téléphonique sur la capacité de transfert de ton interface TCP/IP.
Cordialement
PhilDur
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Re: Réduction de débit de +/- 10Mb/s du jour au lendemain, sur une ligne qui reste stable.
@fredolerouge a écrit :salut @clili74
oublies l'appli "ma livebox", si le téléphone se met constamment en défut, ta box a un souci
direction le 3900 pour un échange
Ok
En effet, j'ai même changé de téléphone depuis le mois dernier... en pensant que ça venait de lui.... je vais voir pour rappeler le 3900 (en espérant qu'il ne me refasse pas le même topo qu'hier.... communication mise en attente à deux reprise) mais après avoir répondu à PhilDur...
PS : La marge au bruit depuis hier, est redescendue à 10.3... (hier 11.7dB).
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Re: Réduction de débit de +/- 10Mb/s du jour au lendemain, sur une ligne qui reste stable.
Bonjour PhilDur,
Déjà je répond à ta question principale :
Mon débit descendant est obtenu depuis plusieurs appareils et plateformes, 2 pc fixes, 2 pc portables, ipad, et android... Les résultats sont identiques sur DegroupTest.
Merci
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Re: Réduction de débit de +/- 10Mb/s du jour au lendemain, sur une ligne qui reste stable.
Bonjour,
Je suis écœurée... je viens d'avoir une conversation houleuse avec le service 3900, ce service est carrément horrible, qui "ne nous entend pas", ne s'écoute que eux en boucle... au final, j'arrête de leur parler de mes soucis de baisse considérable de débit descendant et du problème de la téléphonie par internet qui me fait redémarrer la box un jour sur deux... elle n'y entendait rien de toute façon... on relance les mêmes tests inutiles en boucle... aujourd'hui le téléphone fonctionnait et elle ne pouvait bien sûr pas constater le problème, et quand bien même elle m'aurait demander de redémarrer la livebox dans le cas contraire ça n'aurait rien changé...
Bref j'ai demandé à faire l'échange de ma livebox Play pour passer à la livebox 4 et là, elle me dit pas de souci, vous devrez payer cet échange ! Et ne me laisse plus parler et cri plus fort que nous pour encore moins nous entendre... Incroyable mais vrai, disent en plus qu'il enregistre les conversations, j'y crois pas... Alors que je suis cliente depuis des années chez eux, ainsi que ma famille !!! J'ai un forfait Open Up 80 Go avec mobile, et j'ai le droit à cet échange gratuit. Même si on leur prouve qu'il y a un problème par A+B, ils font betement leurs test d'équipement wifi à distance, et comme le wifi est ok, tout va bien !! Alors qu'on a jamais parlé de problème Wifi, sont complètement fixé sur le wifi !
Je ne sais plus comment faire, ils ont le monopole chez nous, c'est plus nous les clients mais eux les rois ! Vive le service "clients" !!
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Re: Réduction de débit de +/- 10Mb/s du jour au lendemain, sur une ligne qui reste stable.
Bonjour
@clili74 a écrit :
.... J'ai un forfait Open Up 80 Go avec mobile, et j'ai le droit à cet échange ....
Je confirme :
Colonne de gauche mon contrat Open Zen et colonne de droite ton contrat Open Up
La LB4 y est bien précisée, si ta Livebox Play tombe en panne, ils te la remplacent par une Livebox 4.
@clili74 a écrit :
Incroyable mais vrai, disent en plus qu'il enregistre les conversations, j'y crois pas...
Si , ils enregistrent.
Surtout si le centre d'appel est sou-traité, ça sert en cas de contestation et pour surveiller les conseillers.
@clili74 a écrit :
Je ne sais plus comment faire, ils ont le monopole chez nous,
Non ce monopole a explosé.
La qualité a baissé et ce que tu observes est une des conséquences de la fin du monopole.
La chasse au rendement et aux gains immédiats, est la conséquence d'une concurrence mal gérée chez nous.
Oublions cet accrochage.
Il est probable qu'un conseiller tente de t'aider, accepte son aide.
Cordialement
PhilDur
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Re : Réduction de débit de +/- 10Mb/s du jour au lendemain, sur une ligne qui reste stable.
Bonjour @clili74,
Afin de vous apporter mon aide pour votre débit, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/11317978
Bonne journée
Christophe
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Re : Echange de ma livebox play
Bonjour @clili74,
Je vous remercie pour vos coordonnées.
Suite à votre échange téléphonique avec notre service client, je constate qu'un échange de votre Livebox actuelle pour une Livebox 4 est en cours.
Je vous invite à patienter la réception du SMS vous confirmant son arrivée au point relais choisi, et en suivant me faire un retour sur votre débit et votre téléphonie. Cela vous convient-il?
Dans l'attente, je reste disponible et vous souhaite une bonne journée.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Re : Echange de ma livebox play
Bonjour,
j'ai bien noté que je devais recevoir un appel ce jour entre 15 h et 16 h, mais je vous le répète à chaque fois, la ligne mobile ne passe pas dans la maison, et je précise toujours d'appeler sur le fixe.
Évidemment l'appel a bien été passé sur le mobile, mais de toute façon on n'a pas reçu le SMS pour l'échange de la Livebox.
Je ne peux vous en dire plus pour le moment;
Dans l'attente de recevoir la nouvelle Livebox