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Réduction du débit internet
bonjours a tous,
Je fait appel a vous sur ce forum car j'ai actuellement un petit problème :
Normalement je suis environ à 200 Ko/s de débit descendant (valeurs prises avec speedtest.net de nombreuses fois) et la depuis une semaine, j'ai constaté un réelle changement. Maintenant tout est plus lent, mon
débit qui reste souvent a 50 Ko/s et qui n'excede pas 100 Ko/s.
J'ai attendu en me disant que cela était peut etre un problème qui se resoudrerait de lui même mais une semaine et toujours pas, ma connexion et très basse.
Pour donner un exemple, j'ai toujours regarder les vidéos youtube en 480p fluide mais là si je veut du fluide ce sera du 240p ce qui ne me convient pas .
Cordialement,
Rambaud
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Re : Réduction du débit internet
Bonsoir,
Il faut controler les caratéristique de votre connexion, pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?
Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL
identifiant / mot de passe : admin / le mot de passe est les 8 premiers caractères de la clé Wifi si le mot de passe n'a pas été personnalisé.
Une fois identifiée aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL
2.1 statut du lien DSL
2.2 mode de synchronisation DSL
2.3 dernière synchronisation DSL
2.4 durée de la synchronisation DSL
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante
2.6 débit de synchronisation DSL descendante
2.7 marge de bruit liaison descendante
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.
Une vérification de votre installation intérieur est parfos utile avec le temps les vis de serrage peuvent être moins serrées ou oxyde possible, si vous avez un boîtier DTI, branchez-y la livebox et vérifier votre débit.
Cdt
Jacky95
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Re : Réduction du débit internet
Voici comme demandé :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL10 juin 2016, 15 h 43 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 04 h 36 m 16 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante327 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante826 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante14.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Carastéristiques de ma ligne :
central téléphonique : TOULON CASTIGNEAU
longueur de ligne :5502 mètres
affaiblissement théorique : 69.041dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 1.45 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Merci pour vos réponses
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Re : Réduction du débit internet
Bonsoir @Rambaud1
Une « belle » marge de bruit de 14 dB, c’est bien trop, le DLM s’est activé certainement :
1. Un problème d’instabilité sur la ligne ?
2. Des arrêt/redémarrage répétés de ta part sur une période courte ?
3. Une grosse fatigue de la box (à changer peut-être) ?
4. Un perturbateur nouvellement arrivé ?
5. Une combinatoire de ces différentes possibilités ?
Tu peux aller dans l’espace client et lancer un Diagnostic de ta ligne, ce qui permettra de vérifier si un problème existe. Si tel est le cas, il t’est proposé de prendre contact avec le service client.
Toujours est-il qu’un appel au Service Client me semble nécessaire. Ce dernier a l’historique de tes synchro. et pourra constater la perte, faire des tests et te proposer différentes solutions (parfois, le Reset Usine fait des merveilles).
Une vérification de ta part de ton installation est aussi la bienvenue comme le suggère @Jacky95
A suivre donc…
Bien à toi,
JfD77.
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Re : Réduction du débit internet
Merci pour votre aide,
Cordialement Rambaud
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Re : Réduction du débit internet
Bonjour Rambaud1,
En échange de vos coordonnées en message privé, je pourrais consulter votre dossier.
Cordialement,
Philippe
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Re : Réduction du débit internet
Bonjour @Rambaud1
Un DLM est activé sur votre ligne afin de stabiliser votre connexion. Des perturbateurs électriques sont présents et impactent la qualité et les performances de votre ligne. La Livebox est-elle branchée sur une multiprise, via des rallonges électriques ?
Je reste à votre disposition
Bonne journée
Lisa-b
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Re : Réduction du débit internet
Faut-il du coup que je desactive le DLM ?
oui effectivement elle est sur une multiprise avec le telephone fixe mais cela a toujours été comme ça sans probleme, sauf depuis le debut de ce mois.
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Rambaud
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Re : Réduction du débit internet
salut @Rambaud1
@Rambaud1 a écrit :Faut-il du coup que je desactive le DLM ?
[...]
non parce que cela ne résouds rien, le DLM étant la conséquence d'un souci, pas sa cause
Commences par revoir ta desserte domestique en profondeur
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur