Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Réduire la marge de bruit pour plus de débit ?

utilisateurdu83
contributeur
20 016  

Réduire la marge de bruit pour plus de débit ?

Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible de réduire la marge de bruit à 6 dB voir 4dB (avec la tv par adsl) au lieu de 8.5 dB car depuis que j'ai la TV par adsl ma marge de bruit est bloqué entre 8 et 9 dB alors que pourtant ma ligne est très stable à 4dB hmmça fait que je synchronise à 9,3 méga avec la TV par adsl au lieu de 11 méga sans la TV par adsl que j'avais avant hmm Sinon, j'ai fait une demande d'activation de la supervision du DLM qui a été prise en compte depuis le 27 avril smileDonc normalement d'ici 7 jours mon débit devrait augmenté automatiquement si la ligne est très stable ? Pourtant après 7 jours d'attente, ma livebox ne c'est toujours pas resynchronisé sur un palier supérieur via le DLM alors que ma ligne est très stable Faut-il que je redémarre la livebox pour descendre à une marge de bruit de 6dB voir 4dB ?

 

Merci.
Cordialement.

 

Données techniques de ma ligne :

dernière synchronisation DSL le 29 avril 2015, 10 h 46 m - durée de la synchronisation DSL 08 j 06 h 53 m 47 s

 

"UpstreamCurrRate":1022,"DownstreamCurrRate":9363,"UpstreamMaxRate":1152,"DownstreamMaxRate":10720,"UpstreamNoiseMargin":84,"DownstreamNoiseMargin":80,"UpstreamAttenuation":227,"DownstreamAttenuation":388,"UpstreamPower":117,"DownstreamPower":0,"DataPath":"Interleaved","InterleaveDepth":0,"ModulationType":"ADSL_2plus","ModulationHint":"ADSL","FirmwareVersion":"10.17.8.4IKF7185"

 

"CellDelin":0,"LinkRetrain":0,"InitErrors":1,"InitTimeouts":4294967295,"LossOfFraming":0,"ErroredSecs":610,"SeverelyErroredSecs":2,"FECErrors":6098332,"ATUCFECErrors":1418,"HECErrors":9877,"ATUCHECErrors":0,"CRCErrors":859,"ATUCCRCErrors":22

 

Test d'égibilité :

Longueur de ligne : 3198 mètres (∅0.6=3198m.) Affaiblissement théorique : 34.44 dB Ligne active

Débit max ADSL : 7,4 Mb/s Débit max ADSL2 : 11,8 Mb/s Débit max VDSL : ND
 

 

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
19 998  

Re : Réduire la marge de bruit pour plus de débit ?

salut @utilisateurdu83

 

avec les livebox, une marge au bruit entre 7 et 9 mégas est normale et la condition sine qua none pour que la ligne soit stable.

 

Par ailleurs, ton atténuation est trop élecée pour la TV par HD chez orange, il faut maximum 26 dB et tu en as 38,8 dB (valeur "DownstreamAttenuation")

 

Pour finir, le débit de synchro est de 9,3 mégas, ce qui est parfaitement cohérent avec cette atténuation.

 

Donc, en un mot comme en cent, tout est OK sur ta ligne.


Mais pour ce qui est de la demande de désactivation du DLM, là, tu es allé plus vite que la musique, et en plus inutilement

 

Premièrement, comme dit plus haut, ton débit est cohérent, donc en aucun cas il ne bougera dans 7 jours.

 

Ensuite, au moindre problème d'instabilité, ta ligne va jouer les montagnes russes et tu vas comprendre pourquoi c'est déconseillé de le faire désactiver.


Au lieu d'une ligne certes bridée mais stable, tu auras n'importe quoi.

 

La présence d'un bridage par le DLM est un signe que la ligne a un souci qu'il faut régler.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
utilisateurdu83
contributeur
19 991  

Re : Réduire la marge de bruit pour plus de débit ?

d'accord mais est qu'il est possible d'atteindre une marge au bruit de 6dB grace au DLM (avec la TV par adsl) afin d'avoir un gain de 1 à 2 méga supplémentaire ? 

 

En effet, j'ai bien la TV en HD (on me la accordé exeptionnellement). Sinon, je n'ai aucun problème de flux, l'image est belle et nette. Certes, j'ai moins de débit pour le reste de mon réseau mais pas grave on peut jongler entre la HD et le SD sur le décodeur livebox play suivant mon besoin en débit

 

Note : le DLM est toujours activé sur ma ligne.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
19 986  

Re : Réduire la marge de bruit pour plus de débit ?

@SALUT @utilisateurdu93

 


@utilisateurdu83 a écrit :

d'accord mais est qu'il est possible d'atteindre une marge au bruit de 6dB grace au DLM (avec la TV par adsl) pour avoir un gain de 1 méga ?[...]

 

 

non, absolument pas

 

Et oublies le DLM, ici, il n'est pas en cause comme dit plus haut.

 

La marge au bruit "normale" pour la stabilité, DLM ou pas, c'est entre 7 et 9 dB, avec 6 dB, tu te rapproches dangeureusement de la zone d'instabilité, sans pour autant gagner en débit

 

T'accorder, exceptionnellement ou pas, la HD avec 39 dB d'atténuation, c'est juste du grand n'importe quoi avec un débit et une atténuation comme la tienne, et je pense que tu dois, en toute honnêteté, t'en rendre compte, sinon, tu ne poserais pas la question

 

mais c'est toi qui vois

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
tang
incollable
incollable
17 721  

Re : Réduire la marge de bruit pour plus de débit ?

je reprend un vieux post !

 

je viens de me rendre en compte sur mon interface LB que ma marge de bruit avait baissé de 3 à 4db pour atteindre maintenant 4db avec pour conséquence une augmentation de mon débit de 3Mb !

 

est ce une volonté d'Orange de "tester" des montés en débit sur les lignes stables ?

 

 

claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
17 661  

Re : Réduire la marge de bruit pour plus de débit ?

Bonsoir @tang 


Effectivement, en plus de la longueur de la ligne (atténuation) qui influence le débit ADSL,  le bruit est également un facteur important. Des robots sont présents en permanence pour analyser la qualité des lignes ADSL et une optimisation peut se mettre automatiquement en place pour augmenter votre débit si c'est possible. 


Voici une information sur le débit de votre ligne internet


Je vous souhaite une excellente soirée. Claude



Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753000 membres inscrits 🧡

3703 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne