Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Régression Livebox 4 par rapport à Livebox 2 vis-à-vis de l’extinction du Wifi

Peyot
contributeur
277  

Régression Livebox 4 par rapport à Livebox 2 vis-à-vis de l’extinction du Wifi

Problème : Le Wifi se rallume à l’heure programmée même lorsqu’il a été désactivé manuellement

 

Sensible à la problématique des ondes Wifi, je n’utilise que rarement le Wifi de ma box. Mon ordinateur est directement connecté en Ethernet sur la box. Le Wifi reste désactivé.

 

Je reçois souvent chez moi des amis pour plusieurs jours. J’allume donc le Wifi et le programme pour qu’il s’éteigne automatiquement la nuit (toujours pour réduire l’exposition aux ondes).

 

Avec la Livebox 2, lorsque j’avais programmé une extinction automatique du Wifi la nuit et que je désactivais manuellement le Wifi, celui-ci restait coupé jusqu’à temps que je le rallume manuellement.

 

Avec la Livebox 4 (Sagemcom, SG40_sip-fr-3.4.12.1₇.21.3.1), lorsque je désactive manuellement le Wifi, celui-ci se rallume automatiquement le lendemain matin à l’heure prévue par la programmation.

 

Les deux fonctions : extinction programmée et extinction manuelle sont donc incompatibles avec a Livebox 4 ! Il s’agit, pour moi, d’une grosse régression de fonctionnalité par rapport à la Livebox 2.

 

- Orange a-t-il quelque chose contre l’extinction du Wifi ?

- Dois-je demander à repasser à la Livebox 2 ? (ou changer d’opérateur?)

2 RÉPONSES 2
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
270  

Re: Régression Livebox 4 par rapport à Livebox 2 vis-à-vis de l’extinction du Wifi

Bonjour @Peyot

 

Je ne ferai pas de polémique sur le WIFI, chacun à sa façon de voir les choses.

 

Le programmateur WIFI est prioritaire sur la Livebox 4. C'est lui qui gère le WIFI en fonction de ce qui a été programmé.

 

L'appui sur le bouton permet de changer l'état du WIFI momentanément mais dès que tu arrives dans la plage programmée du WIFI c'est celle-ci qui prend le relais.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

HiSpeed
super fan
super fan
244  

Re: Régression Livebox 4 par rapport à Livebox 2 vis-à-vis de l’extinction du Wifi

Bonjour @Peyot

 

Plutôt que de changer d'opérateur, tu fais comme moi, tu coupes totalement le wifi de la LB4 (qui de toute manière est de mauvaise qualité), et tu ajoutes un autre appareil mieux conçu (PA ou routeur configuré en PA)...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752989 membres inscrits 🧡

4734 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne