Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Réinitialisation DLM ?

Rakham_le_cidre
contributeur
2 882  

Réinitialisation DLM ?

Bonjour,

 

Ma question concerne le service DLM.

Voici le cadre de la situation: j'ai eu de grosses instabilités sur ma ligne ces derniers temps (pouvant aller jusqu'à 20 désynchronisations par heure sur certaines périodes). Ceci a bien entendu enclenché le service DLM pour aider tant bien que mal à stabiliser tout ça.

Cependant, j'ai espoir d'avoir résolu cette instabilité en changeant ma vieille prise téléhphonique il y a 3 jours.

Depuis, la ligne semble très stable, surboostée, bien entendu, par les amortisseurs de la DLM.

 

J'aimerai savoir si le service DLM va repasser de lui même en mode "surveillance" et non plus en mode "bridage d'urgence" si la ligne reste stable à partir de maintenant, ou si je dois demander à l'assistance de faire cela manuellement. En effet, je ne souhaite pas retirer ce service, mais plutôt récupérer la ligne dans son état "normal" pour vérifier qu'elle est de nouveau stable avec le débit initial, tout en gardant la surveillance DLM.

 

Merci pour votre lecture.

 

 


Solutions approuvées
Rakham_le_cidre
contributeur
2 757  

Re: Réinitialisation DLM ?

En fait, quelques jours après, j'ai tout simplement demandé à un technicien de lever le bridage DLM sur ma ligne pour que je puisse au moins voir si elle peut tenir à son vrai débit, ce qui est le cas (ouf).

Il m'a assuré qu'en cas de nouvelle instabilité, le DLM serait de nouveau en mesure de jouer son rôle.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 854  

Re: Réinitialisation DLM ?

Bonjour

Assistance Orange :

" En l’absence de perturbations, le DLM contribue à l’amélioration des performances de votre ligne ADSL. "

Rassurant !

FlorentH
contributeur
2 773  

Re: Réinitialisation DLM ?

Pas vraiment une vrai reponse.

J'ai refais tout le cablage de ma maison, comme je ne trouve pas de vrai reponse, j'ai demandé à orange la remise à zero du DLM. La personne de chez Orange ne m'a rien dit en particulier, juste de redemarrer la box. On verra dans le temps.

Rakham_le_cidre
contributeur
2 758  

Re: Réinitialisation DLM ?

En fait, quelques jours après, j'ai tout simplement demandé à un technicien de lever le bridage DLM sur ma ligne pour que je puisse au moins voir si elle peut tenir à son vrai débit, ce qui est le cas (ouf).

Il m'a assuré qu'en cas de nouvelle instabilité, le DLM serait de nouveau en mesure de jouer son rôle.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2609 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne