Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Répéteur WIFI

caillaisse1
contributeur
493  

Répéteur WIFI

Bonjour, 

Peut-on installé 2 répéteur WIFI, nous avons de mur de 80 cm d'épaisseur avec une superficie de 150 m² avec étage ?

Merci.

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
476  

Re: Répéteur WIFI

Bonjour @caillaisse1 

 

Le répéteur en mode répéteur amplifie le signal là où il est placé. Si le signal y est mauvais, il amplifiera un mauvais signal.

Dans ce cas il faut configurer le répéteur en mode point d'accès wifi. Mais ça suppose un câble ethernet entre ta box et le répéteur, à passer à travers le mur si pas déjà existant.!

https://assistance.orange.fr/equipement/objets-connectes/repeteur-wifi-presentation_265537-806773

 

Tu peux aussi tenter ta chance avec des extendeurs, qui fonctionnent avec une connexion CPL. Mais le CPL c'est la loterie. Et il y en a beaucoup qui perdent.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Karuk13
contributeur
426  

Re: Répéteur WIFI

Bonjour Daniel35

je rejoins la question de Caillaisse1: est-il possible d'avoir 2 répéteurs wifi pour optimiser le signa dans une maison à étage. Bien entendu en ayant le même SSID et la même clef de sécurité. Je fais du mesh avec des "google wifi" mais ça ne me satisfait pas car la plage d'adresse est 192.168.80.xxx alors que celle de la box est 192.168.1.xxx. Je n'ai pas trouvé comment faire dialoguer ces 2 réseaux, donc la solution orange me tente mais il me faut 2 répéteurs.

pour info je mixe réseau ethernet et réseau wifi

Cordialement

Karuk13

396  

Re: Répéteur WIFI

Bonjour,

 

Vous pouvez installer du wifi mesh (maillé) qui est fait pour ce genre de problème. Pas des répéteurs qui ne font juste que combler un trou dans une couverture. Et accessoirement vous désactivez votre wifi actuel qui fait plus dans la force brute plutôt que dans la finesse (répéteur compris).

 

cela va impliquer une station mère connectée à la livebox et une série de stations filles qui vont se relayer les datas  entre elles par saut de puces (et non pas répéter un signal façon b**rr*n obstiné). Et vous pouvez suivre les couloir, monter les escaliers, passer les portes indépendamment des dalles et autres murs de 80cm en disposant des stations de façon judicieuse. C'est la complexité de votre habitat qui en conditionnera le coût, mais il sera toujours possible de procéder a des amélioration en ajoutant des stations filles.

 

Mixer une solution de wifi centralisé et une solution de wifi mesh (maillé) n'apporte que des problèmes. Les protocoles ne sont pas les mêmes.

 

Hop!

381  

Re: Répéteur WIFI

Bonjour,

 

@Karuk13 

 

Le double NAT imposé par les google Wifi semblent être une limitation du système google. La station maître ne peut pas passer en bridge et ne fournit pas non plus de mode AP (mode qui permet de se connecter simplement à un routeur pré-existant, ici la livebox)

 

Hop!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

3899 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne