Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Répéteur Wifi

Fraggle64
contributeur
1 127  

Répéteur Wifi

Bonjour,

Pour installer la fibre chez moi nous avons dû tirer une nouvelle ligne, impossible de passer dans les anciennes, et de ce fait le boitier fibre et la box se retrouvent dans ma chambre. Jusque là pas de soucis. Mais dès le départ les 10 mètres qui séparent la box de mon salon avec un mur de brique en 30 on suffit à ruiner le signal. Je viens de prendre le répéteur wifi et cela fonctionne.

J'ai un serveur NAS et je voulais le laisser dans le salon à portée de mon ordinateur, car sinon ma chambre va être très encombrée d'appareils plein d'ondes !!! Or ce dernier ne se branche qu'en ethernet. Ma question est alors de savoir si il est possible de le brancher directement sur le répéteur, ce dernier ayant une prise ethernet ? Et de garder le côté répéteur wifi pour les autres appareils ?

Si quelqu'un connait un peu le fonctionnement cela m'aiderait bien.

Vous remerciant d'avance.

Cordialement.


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 088  

Re: Répéteur Wifi

Bonjour @Fraggle64 

 

Oui c'est tout à fait possible. L’Ethernet sur le répéteur (cadre photo je présume) fonctionne dans les 2 sens.

Dans le sens "entrée" lorsque le répéteur en configuré en Point d'Accès.

Dans le sens "sortie" lorsqu'il est configuré en répéteur, comme dans ton cas.

 

Par contre l'espère qu'à l'endroit ou il se trouve il fait bien son rôle en ayant un bon signal car c'est le souci avec les répéteurs, il faut qu'il soient assez proche de la box pour pouvoir récupérer un signal WIFI correct mais dans ce cas il risque d'être assez éloigné de l'appareil qui en a besoin, donc le signal reçu par l'appareil n'est pas toujours au top, et le contraire bien entendu s'il est trop éloigné de la box.

 

Essaies de trouver le "juste milieu"

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 089  

Re: Répéteur Wifi

Bonjour @Fraggle64 

 

Oui c'est tout à fait possible. L’Ethernet sur le répéteur (cadre photo je présume) fonctionne dans les 2 sens.

Dans le sens "entrée" lorsque le répéteur en configuré en Point d'Accès.

Dans le sens "sortie" lorsqu'il est configuré en répéteur, comme dans ton cas.

 

Par contre l'espère qu'à l'endroit ou il se trouve il fait bien son rôle en ayant un bon signal car c'est le souci avec les répéteurs, il faut qu'il soient assez proche de la box pour pouvoir récupérer un signal WIFI correct mais dans ce cas il risque d'être assez éloigné de l'appareil qui en a besoin, donc le signal reçu par l'appareil n'est pas toujours au top, et le contraire bien entendu s'il est trop éloigné de la box.

 

Essaies de trouver le "juste milieu"

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Fraggle64
contributeur
1 040  

Re: Répéteur Wifi

Merci beaucoup pour ta réponse.

Il faut déjà que je règle le problème avec la box car le signal wifi est très faible et la connexion fibre idem (parfois l'impression d'être revenue au 56ko lol). Un technicien doit venir voir le probleme. Du coup je verrais avec lui pour bien positionner le répéteur.

En tout cas encore merci.

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2488 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne