Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Réparation orange qui traine .

LaKe78
contributeur occasionnel
1 104  

Réparation orange qui traine .

Bonsoir,

 

Voila depuis le 6 janvier je n'ai plus internet chez Bouygues , j'ai donc ouvert un ticket et un technicien est venu 2 jours apres.

Suite à la venu de ce dernier , son explication est que le soucis venait du boitier résidentiel se trouvant à sur le panneau extérieur et que orange qui à fibrer les logements doit venir réparer.

Apres plusieurs relance auprès de Bouygues pour savoir si les réparations avancées ces derniers mon clairement répondu que non Orange n'a pas pris en compte .

J'ai fini par prendre le soin d'appeler le 3900 ou je me suis fais raccroché au nez à chaque fois car je ne suis pas client Orange et qu'ils ne peuvent rien faire pour m'aider.

J'ai décidé d'agir autrement , et j'ai donc fait le 3900 et la j'ai demandé à souscrire à la fibre optique chez Orange. J'ai bien fait par du soucis que j'avais depuis presque deux mois et la magique on me répond ne vous inquiétez pas j'ai bien compris d'où venait la coupure vous aurez internet directement au passage du technicien.

Donc en gros Orange nous envoie clairement ce message si vous n'êtes pas clients débrouillez vous.

C'est inadmissible d'avoir un tel comportement sachant que Bouygues vous payes pour occuper votre fibre et donc dans le fond je vous payes aussi.

Je compte bien faire remonter les informations de votre façon de procéder qui n'est clairement pas digne et également le manque de professionnalisme de vos employés .

 

Cordialement

9 RÉPONSES 9
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 071  

Re: Réparation orange qui traine .

Bonjour @LaKe78 

 

On peut comprendre ton irritation face à la lenteur de la réparation.

Mais tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi et tu te trompes de tribune.!

 

Tu payes pour ton contrat chez Bxxxgues; ça inclut les échanges que les opérateurs ont entre eux dans le cadre de leur accords inter-opérateurs et pour les faire respecter. Et manifestement ton opérateur ne fait pas son boulot.

Ce n'est pas normal que Orange traîne la patte, si c'est bien le cas, mais ce n'est pas normal que ton opérateur ne soit pas derrière son dos pour que ça avance.!

 

Tu peux éventuellement déposer une alerte à l'ARCEP qui recense le non respect des obligations qui incombent aux opérateurs et qui leur remonte les bretelles à l'occasion.

https://jalerte.arcep.fr/

Tu peux aussi déposer une réclamation à ton opérateur via ton espace client chez lui ou par tout autre moyen pour lui rappeler ses obligations.

 

Cordialement
Daniel35
.



 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
LaKe78
contributeur occasionnel
1 050  

Re: Réparation orange qui traine .

Je suis amplement d'accord sur le fait que des échanges doivent avoir lieu entre bouygues rt Orange .

Malheureusement depuis le 6 Janvier Bouygues fait des relances sans arrêt mais n'a aucune réponse d'Orange .

Donc bouygues fait bien son boulot au contraire d'orange , qui se permet juste de nous rire au nez car je ne suis pas client chez eux sinon comme vue au téléphone en souscrivant leur service , il me répare directement...

Donc Orange est pour moi clairement à bannir.

 

Cordialement

sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 038  

Re: Réparation orange qui traine .

Bonsoir, @LaKe78 

 

Quelque soit l'opérateur  c'est pareil,  peut être un plus que  tous les autres voir sur la région parisienne entre autre..

où cela fait plus d'un an que les coupures se font à répétition.

J'espère que ton accès sera vite fonctionnelle..

Comme tu n'as pas de preuve sur le nombre de relance....!! perso je ne m’avancerai à faire ce genre de critique.

 

Bonne journée à venir.

 

Cordialement.

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

LaKe78
contributeur occasionnel
994  

Re: Réparation orange qui traine .

Donc pour vous cela est normal en 2021 ? Il faut juste arrêter de défendre ce qui ne l'est pas du tout, et justement si j'ai des preuves de relance donc je  ne parle pas dans le vide .

Mais ce qui est drôle ce que vous répondez pour dire que c'est pas mieux ailleurs, mais pour vous c'est pas choquant de faire comme si je voulais un abonnement chez orange en expliquant le problème que j'ai . Et d'avoir comme réponse pas de soucis pour nous tout sera prêt la semaine prochaine avec la venu du technicien, donc en gros j'attends que Orange décide  de bouger parce que j'ai le malheurs de ne pas aimer leurs service et je comprends encore mieux pourquoi maintenant .

Daniel35
Orange Star
Orange Star
985  

Re: Réparation orange qui traine .

Bonjour @LaKe78 

 


@LaKe78  a écrit :

...j'attends que Orange décide  de bouger parce que j'ai le malheur de ne pas aimer leurs services


Tu peux expliquer cette logique.??

 

Si Orange ne fait pas son boulot, c'est que ton opérateur ne fait pas vraiment le sien non plus.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
LaKe78
contributeur occasionnel
958  

Re: Réparation orange qui traine .

L'explication est peut être mal formulé voulais dire que je ne suis pas chez eux en gros (  le pourquoi je disais que je n'aime pas leurs service et que je ne suis pas chez eux).

Et encore une fois il faut arrêter de défendre la ou on ne peut pas le faire, orange est bien au courant des démarches qui ont été enclenché depuis le 8 janvier .

J'ai moi même personnellement eu orange au téléphone qui a refusé de m'aider car je n'étais pas client chez eux, mais qui peut faire rapidement le nécessaire en me faisant passer pour un client voulant  s'abonner .

Donc concrètement vous travaillez peut-être chez orange ou en etes client , pour défendre corps et âme mais cette fois-ci il faut arrêter ils sont bien au courant de tout .

Daniel35
Orange Star
Orange Star
942  

Re: Réparation orange qui traine .

Bonjour @LaKe78 

 


@LaKe78  a écrit :

Donc concrètement vous travaillez peut-être chez orange ou en etes client , pour défendre corps et âme 

 


Contre la mauvaise foi on ne peut rien. Ou c'est la vue chez toi qui ne va pas.?

J'ai dit plus haut "si Orange traine la patte", "si Orange ne fait pas son boulot".

Je n'ai rien à voir avec Orange sinon être client chez eux et le contrat qui nous lie.

 


@LaKe78  a écrit :

J'ai moi même personnellement eu orange au téléphone qui a refusé de m'aider car je n'étais pas client chez eux

 


Normal qu'ils t'envoient promener. C'est ton opérateur ton interlocuteur. Tu n'es pas client chez Orange. On n'est pas au pays des Bisounours.

Tu payes manifestement trop cher ton opérateur s'il n'est pas capable de faire entendre raison à Orange. Trop facile de dire "c'est pas moi c'est l'autre". Les opérateurs ont des engagements respectifs. A ton opérateur de les faire respecter, tu le payes pour ça.!

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
LaKe78
contributeur occasionnel
932  

Re: Réparation orange qui traine .

Je n'ai clairement aucune mauvaise foi et j'ai une très bonne vue , mais tu es plus dans la défense d'orange qu'autre chose . Donc si tu as un peu à voir avec Orange en étant client .

Clairement je suis d'accord avec toi on est pas dans un monde de bisounours , mais quand Orange se moque de tickets etc, c'est pas de la faute de Bouygues qui ne peut lui venir faire les réparations , et ils ne peuvent pas les pousser au **bip** si orange ne veut pas le faire .

Donc tes avis ou on ne peut rien faire mais seulement attendre tu peux te les garder pour toi!! Et si je suis dans le droit de demander à Orange de bouger leurs fesses pour une pièces qui leurs appartient .

J'ai des preuves de ce que j'avance concernant tout ce que je dis donc bon à un moment va voir ailleurs et arrete de défendre Orange .

Daniel35
Orange Star
Orange Star
917  

Re: Réparation orange qui traine .

Re @LaKe78 

 

Que viens-tu chercher dans ce forum d'entraide entre clients Orange:
- qu'on s'apitoye sur ton sort.? Ne compte  pas sur moi. 
- qu'on te dise ici que Orange est le méchant et ton opérateur le gentil.? Tu trouveras plus ton bonheur dans un forum Bouygues
- comment signaler que les opérateurs ne respectent pas leurs obligations respectives.? Saisis l'ARCEP: https://jalerte.arcep.fr/
- faire avancer le schmilblick après échec des actions de ton opérateur : saisis le Médiateur des Télécommunications :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14373#:~:text=Il%20tente%20de%20trouver%20une,....

 

Pour ma part, je m'arrête là.
Bon courage.!
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752962 membres inscrits 🧡

4395 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne