- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Réseau Orange non détecté
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRéseau Orange non détecté
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis quelques temps maintenant, ma connexion internet se coupe et ma box affiche le message "réseau orange non détecté". J'eteignais et rallumais la box et le tour était joué mais ces deux derniers jours c'est plusieurs fois par jour que ça me le fait et c'est vraiment fatiguant alors j'aimerais bien savoir quel est le problème. Je suis coupée en plein milieu d'une conversation téléphonique et ce n'est vraiment plus possible.
Merci d'avance.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Je pense que le problème venait de orange, comme je pensais, vu que sans avoir rien touché, je n'ai plus aucun problème depuis hier après-midi. Ainsi, je ne vois pas pourquoi j'aurais besoin qu'un technicien vienne donc les tests ne sont pas très fiables on dirait... Je dois malgré tout préciser que j'ai envoyé un message au premier webconseiller qui a proposé son aide et je n'ai jamais eu la moindre réponse, je trouve ça dommage puisque vu que ma box ne cessait de couper, impossible de téléphoner ou d'avoir accès au tchat. Enfin bon quoiqu'il en soit, mon problème s'est réglé par lui-même.
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réseau Orange non détecté
Bonjour @eretria
https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe
Si pas d' incident sur le réseau, les déconnexions fréquentes indiquent qu' il y a un problème sur votre ligne ou sur votre installation intérieur.
Sur le lien que je vous ai donné si pas d' incident réseau, il y a tester et dépanner vos service.
Si ce test vous dit que tout est OK et que les déconnexions continuent, contactez le 3900, vous dites panne internet
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réseau Orange non détecté
Bonjour,
Quelle Livebox avez vous ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réseau Orange non détecté
Exactement même problème déco reco par magie depuis hier le problème ne vient pas de mes branchement et la vérification des incident ne donne rien......
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réseau Orange non détecté
Bonjour,
Quelle Livebox avez vous ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réseau Orange non détecté
Bonjour,
J'ai la Livebox Play.
Pas d'incident réseau trouvés. Déconnexion intempestive ce soir, c'est vraiment fatiguant à la longue.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réseau Orange non détecté
Livebox 4 noir Sagem aucun problème de branchement ni de réseau déconnexion intempestive très souvente
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réseau Orange non détecté
Bonjour @Sylvain37 et @eretria
Ce n'est pas la peine de chercher dans vos câblages surtout si vous n'avez rien touché.
Ce genre de défaut est typique d'un problème sur la ligne extérieure ou votre desserte domestique qui commence à prendre de l’age.
Dans un premier temps faites le tour de votre desserte domestique, ça prend 10 minutes et au moins vous êtes sur que le problème n’est pas chez vous, ensuite si ça continue appeler Orange au 3900 pour faire tester votre ligne, en cas d’intervention d'Orange vous n'aurez rien à payer puisque le problème ne sera pas chez vous mais il faut d'abord avoir suivi la liste ci dessous :
________________________________________________________________________________________________
1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox
2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)
3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11
4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL
5 - Enlève le condensateur (3 pattes) de la prise téléphonique si il y en a un
6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connexions
7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox
8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11) tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Bien entendu pour faire cela il faut couper électriquement ta livebox, ensuite lors du redémarrage elle refera une nouvelle synchronisation, redonnes nous les nouvelles valeurs
________________________________________________________________________________________________
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réseau Orange non détecté
Bonjour @eretria
Si vos difficultés persistent et afin de vous aider, je vous invite à me transmettre par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réseau Orange non détecté
bonjour @eretria
si ton problème n'est pas résolu,accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt