Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Réseau d'ordinateur: tour de Babel et Livebox ???

niala222
contributeur occasionnel
482  

Réseau d'ordinateur: tour de Babel et Livebox ???

Bonjour,

 

Je n’arrive pas à partager des fichiers entre 3 ordinateurs  qui fonctionnent normalement individuellement et qui se connectent sans problème à Internet en WIFI par l’intermédiaire de la même Livebox-7A28.

 

Constitution matériel  de mon réseau d’ordinateurs:

 

PC1 est sous Windows XP Pro SP3 depuis longtemps …

 

PC2, a été acheté en 2014 avec Windows 8, (ASSUS X551C Notebook PC Intel Core  i3-3217U CPU 1.80GHz, 2 cœur(s), 4 processeur(s) logique(s). PC à base de x64 bits. Il est actuellement, depuis septembre 2015, sous Microsoft Windows 10 Famille.  Version: 10.0.10586. Numéro 10586.

 

PC3, acheté très récemment, mars 2016,  ASSUS All-In-One ET20321, il est sous Microsoft Windows  10 Famille.

 

Les 3 ordinateurs sont sur le même groupe de travail (WORKGROUP) avec les options « tous le monde », « tous les droits », et, « désactiver le partage protégé par mot de passe pour PC2 et PC3.

Ils utilisent tous les trois régulièrement les logiciels Avast, messagerie  Microsoft Outlook, Microsoft Office 2007.  

 

PC1 navigue avec MOZILLA, PC2 et PC3 naviguent avec EDGE.

 

Je précise que Jai créé un compte Microsoft sur PC2 et PC3 mais que je ne m’y connecte pas et que je n’ai pas créé de groupe résidentiel puisqu’il semble que XP ne puise pas rejoindre un groupe résidentiel. Enfin je suis un particulier qui n’a pas «  d’ennemis locaux » et qui souhaite être le moins connecté possible avec le minimum de contrainte de" Login et mot de passe"  … tous mes ordinateurs démarrent donc sans mot de passe.

 

Fonctionnement atypique actuel de mon réseau d’ordinateurs:

 

PC1 découvre les 2 autres ordinateurs  PC2 et PC3

Il peut accéder à PC2 et ouvrir les fichiers partagés sans problème.

Il ne peut pas accéder à PC3  (« ordinateur  pas accessible, vous ne possédez peut-être pas les autorisations nécessaires … »)

 

PC2 découvre seulement PC3 et ignore PC1

Il ne peut pas accéder à PC3  « un ou plusieurs protocole réseau sont absents sur cet ordinateur » ; « Configuration de PCR 7: Liaison impossible » 

 

PC3 découvre seulement PC2 et ignore PC1

Il ne peut pas accéder à PC2  car il demande, un nom d’utilisateur et un mot de passe, dont j’ignore toit … !

 

Questionnement sur ce fonctionnement réseau qui ressemble à une tour de Babel dans laquelle je suis perdu :

Pourquoi seul PC1 est-il capable de communiquer avec  PC2 et seulement avec lui et pourquoi PC2 ne peut-il lui rendre la «politesse » ?

Pourquoi PC1 a-t-il les autorisations d’accès pour PC2 et pas pour PC3 ?

Pourquoi PC2 et PC3  ont-ils « un ou plusieurs protocole réseau sont absents sur cet ordinateur », quels sont ces protocoles absents ?

Quid de « Configuration de PCR 7: Liaison impossible » ?

 

Comment configurer mon réseau d’ordinateurs WIFI pour qu’ils puissent échanger des fichiers en interne comme au bon vieux de Win 98 et Win Xp en Ethernet … ?

 

Je vous remercie d’avance pour tous les conseils que vous pourriez  me donner.

Cordialement.

1 RÉPONSE 1
mg36
star
star
472  

Re : Réseau d'ordinateur: tour de Babel et Livebox ???

Bonjour,

"tous mes ordinateurs démarrent donc sans mot de passe" : le problème est là !

 

Si tu veux que tes machines échangent correctement, tu dois les connecter toutes avec le même identifiant et le même mot de passe.

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754547 membres inscrits 🧡

2085 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne