Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Réseau internet partout dans la maison

1A0
contributeur occasionnel
1 219  

Réseau internet partout dans la maison

Bonjour, 

Nous habitons dans un immeuble neuf de l'année 2019. Nous devrions avoir, par connexion ethernet, le réseau internet dans toutes les pièces de la maison. Je n'avais pas essayé le le faire jusqu'à aujourd'hui... Cela ne fonctionne point.

En 2019, lors du passage du technicien orange, celui-ci avait fait quelques manipulations nous permettant de relier la fibre à la livebox. Il m'avait dit, vous n'avez qu'à suivre les indications de la notice pour avoir le réseau partout. Et il est parti. 

Je découvre la notice aujourd'hui et, je ne comprends pas qu'est-ce que je dois faire. D'autant plus que le câble noir du boîtier fibre, qui se connecte à une barrette, a plusieurs fils colorés et les autres câbles, grises, n'en ont que 2 ! Cherchez l'erreur.

Un petit boîtier était posé sur le coffre qui gère tout cela. Il  sert à qqch ? 

J'ai besoin de votre aide. 

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils. 

Bonne journée ! 

 

NoticeNotice

 

IMG_20221208_102341_copy_2232x2976_copy_1674x2232.jpg

 

Boîtier techniqueBoîtier technique

 

Câbles non branchésCâbles non branchés

 

Câble boîtier fibreCâble boîtier fibre

 

Câbles avec seulement 2 filsCâbles avec seulement 2 fils


Solutions approuvées
1A0
contributeur occasionnel
793  

Re: Réseau internet partout dans la maison

Je vais donc clôturer le post en indiquant RÉSOLU. 

Merci encore ! 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

35 RÉPONSES 35
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 200  

Re: Réseau internet partout dans la maison

salut @1A0 

 

en fait c'est câblé en téléphonie, tu dois tout refaire, le margoulin qui a câblé ça en 2019 mérite de sérieuses rafales de coups de savate dans le fondement

 

l'installation est au top pour les années 70/80

 

la notice est bonne pour la poubelle et le DTI ne sert strictement à rien en fibre

 

tu dois remplacer les câbles téléphone de la box par de l'ethernet, recâbler les prises

 

@JuanLucas38  a rédigé un tuto facile pour le faire, tout ce qui est nécessaire, c'est de l'huile de coude

 

tu mets la box à cet endroit, directement relié au boîtier fibre et tu distribues dans les pièces

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jojo3007
star
star
1 193  

Re: Réseau internet partout dans la maison

bonjour @1A0 

 

tu met la box au tableau electrique et tu branche le boitier fibre cable noir relier a la prise  2 (salon) directement a l'arriere de la box  (WAN).

 

enssuite tu relie les autre port ethernet de la box au different depart  1,2,3,4 par des cable ethernet  et tu aurra internet sur chaque prise d ela maison

 

utilise du bon cable ethernet cat6 et non pas t'est cable  blanc telephonique qui ne te serve a rien en fibre  et comme tu la remarquer ne sont compatible que pour transmetre le signal ADSL sur 1 paire.

 

 

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 170  

Re: Réseau internet partout dans la maison

salut @jojo3007 

 

ça m'étonnerai que @1A0 ait quoi que ce soit, c'est câblé en téléphonie et tous les fils ne sont pas connectés

 

tout est à refaire

 

quand bien même tout soit connecté, en TV ça va poser problème

 

à chaque type de réseau son câble

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 168  

Re: Réseau internet partout dans la maison

re @1A0 

 

@jojo3007 

 

et il faudrait que tu détaches une des prises RJ45 du mur pour confirmer le câblage, avec un peu de chance, il n'aura pas tout fait à l'envers

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jojo3007
star
star
1 156  

Re: Réseau internet partout dans la maison

@fredolerouge  le boitier fibre (ONT) envoyait bien le wan a la box brancher au salon via la prise 2 du tableau de brassage donc il devrait pas y avoir de probleme au moins sur cette prise.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 112  

Re: Réseau internet partout dans la maison

salut @jojo3007 

 

@1A0 

 

effectivement, j'avais zappé l'info

 

mais il faut s'assurer que tout est correctement câblé

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
juste
star
star
1 102  

Re: Réseau internet partout dans la maison

Bonjour @1A0 @jojo3007 @juste 

à @fredolerouge 

Ou as-tu vu sur les images fournies que c ' est mal cablé ou en 2 fils , tu as des images que l ' on a pas , faire comme demandé par jojo !!!

 

Cordialement .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 096  

Re: Réseau internet partout dans la maison

salut @juste 

 

tu es obligé d'être désagréable comme ça ?

 

je me suis simplement fourvoyé entre l'image du câblage du DTI et des prises, pas de quoi fouetter un chat et que celui qui n'a jamais commis d'erreur me jette la première pierre

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
1A0
contributeur occasionnel
1 045  

Re: Réseau internet partout dans la maison

Bonjour, 

Oui, en effet côté prise salón ça va puisque la box y se trouve. 

Là où je ne reviens pas c'est qu'il va falloir tu changer... 

Merci d'avance pour vos conseils. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754830 membres inscrits 🧡

2913 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne