Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ré installation fibre après travaux de rénovation

Bigabilic
contributeur occasionnel
1 315  

Ré installation fibre après travaux de rénovation

Bonjour,

Je dispose de l’offre Open fibre Play 3Go et suis en plein travaux de rénovation.

J’ai fait intervenir les techniciens pour qu’ils me déplacent la fibre afin que je puisse travailler sans l’abîmer.

Le souci c’est que maintenant tous mes appareils sont dans mon garage (Livebox, ONT et téléphone) et je suis en wifi pour le reste de mon installation. Pas génial quand on a la fibre…

Tant qu’à faire de la rénovation, je me disais que je pourrai profiter des différents trous dans mes murs, pour faire passer des câbles RJ45.

1ere question : est-ce possible d’intégrer l’ONT et la Livebox (Sagemcom) (pb pour le tel) dans ma nouvelle et belle goulotte technique de logement (GTL) ? Ils seraient en dessous de mon tableau électrique…

Existe-t-il des supports appropriés facilement intégrables ?

2ième question : quelles sont les possibilités alternatives qui s’offriraient à moi ? Avez-vous des conseils à me donner ? Fibre directe, CPL, Wifi, etc…

Merci de votre aide.


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 309  

Re : Ré installation fibre après travaux de rénovation

Bonjour

"

Tant qu’à faire de la rénovation, je me disais que je pourrai profiter des différents trous dans mes murs, pour faire passer des câbles RJ45.

1ere question : est-ce possible d’intégrer l’ONT et la Livebox (Sagemcom) (pb pour le tel) dans ma nouvelle et belle goulotte technique de logement (GTL) ? Ils seraient en dessous de mon tableau électrique…

Existe-t-il des supports appropriés facilement intégrables ?

2ième question : quelles sont les possibilités alternatives qui s’offriraient à moi ?"

 

Il n'y aura jamais mieux que les cables Ethernet dans les murs, .... jusqu'à la disponibilité de réseaux fibre dans le domaine pavillonaire.

Q1 OUI

 

J'ai fait une recherche avec "réseau local résidentiel normalisé"

Parmi les résultats :

Pour la question 2

L'ONT communique avec la box en Ethernet, du moment que tu utilises un cables de bonne qualité, tu déplaces la box où tu veux.

Pense à la localiser à proximité de la télévision et à un endroit plutôt central si tu comptes utiliser de la téléphonie sans fil (DECT).

 

Dans tous les cas, prévois de pouvoir utilisr plusieurs décodeurs dans différentes pièces et passe des cables Ethernet pour les liaisons box - décodeurs.

Au bout de chaque cable tu peux prévoir d'utiliser un switch (et surtout pas un routeur) le jour où tu voudras disposer d'un plus grand nombres de prises Ethernet.

Si ta maison est sur plusieurs niveaux, prévois un cable par niveau supplémentaire et un switch pour distribuer dans les différentes pièces.

Il n'y a pas de limites, autres que tes envies et ton budget.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 310  

Re : Ré installation fibre après travaux de rénovation

Bonjour

"

Tant qu’à faire de la rénovation, je me disais que je pourrai profiter des différents trous dans mes murs, pour faire passer des câbles RJ45.

1ere question : est-ce possible d’intégrer l’ONT et la Livebox (Sagemcom) (pb pour le tel) dans ma nouvelle et belle goulotte technique de logement (GTL) ? Ils seraient en dessous de mon tableau électrique…

Existe-t-il des supports appropriés facilement intégrables ?

2ième question : quelles sont les possibilités alternatives qui s’offriraient à moi ?"

 

Il n'y aura jamais mieux que les cables Ethernet dans les murs, .... jusqu'à la disponibilité de réseaux fibre dans le domaine pavillonaire.

Q1 OUI

 

J'ai fait une recherche avec "réseau local résidentiel normalisé"

Parmi les résultats :

Pour la question 2

L'ONT communique avec la box en Ethernet, du moment que tu utilises un cables de bonne qualité, tu déplaces la box où tu veux.

Pense à la localiser à proximité de la télévision et à un endroit plutôt central si tu comptes utiliser de la téléphonie sans fil (DECT).

 

Dans tous les cas, prévois de pouvoir utilisr plusieurs décodeurs dans différentes pièces et passe des cables Ethernet pour les liaisons box - décodeurs.

Au bout de chaque cable tu peux prévoir d'utiliser un switch (et surtout pas un routeur) le jour où tu voudras disposer d'un plus grand nombres de prises Ethernet.

Si ta maison est sur plusieurs niveaux, prévois un cable par niveau supplémentaire et un switch pour distribuer dans les différentes pièces.

Il n'y a pas de limites, autres que tes envies et ton budget.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
harmattan
star
star
1 295  

Re : Ré installation fibre après travaux de rénovation

Bonjour @Bigabilic @PhilDur

 

Je vais refaire l'intérieur de ma maison et en profiter pour recâbler proprement.

 

Par contre je trouve que ça tape un peu fort sur le prix des coffrets. Je vais suivre les conseils que j'avais eu sur le forum, câbler en S/FTP monobrin 4 paires cat7, qui peut le plus peut le moins.

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2179 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne