Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Réception messagerie orange TV LG connectée avec décodeur TV UHD impossible

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
610  

Re: Réception messagerie orange TV LG connectée avec décodeur TV UHD impossible


@jcr92  a écrit :

Chacun ses opinions sur l'utilisation ou pas des moyens mis à disposition.

Au sujet de la sécurité , ton message ...classé "SPAM"...celui de Fredo est bien passé.


C'est pire que ça, car les messages ne sont ni de Fredo, ni de moi, ce sont tous les deux des messages du forum.

Regarde bien tu verras qu'ils sont identiques en terme d'émetteur et de routage, ils viennent tous les deux du même serveur.

 

Y a surement quekchose qui cloche la dedans.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
593  

Re: Réception messagerie orange TV LG connectée avec décodeur TV UHD impossible

salut @jcr92 

 

@PhilDur 

 

je te rassure, chez moi aussi certaines notifications du forum partent en spam

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jcr92
contributeur confirmé
contributeur confirmé
572  

Re: Réception messagerie orange TV LG connectée avec décodeur TV UHD impossible

Bonjour à tous

N'ayant pas trouvé la solution à mon problème, j'apporte quelques précisions:

Sur mes autres supports (PC - Tablettes - Iphone) je n'ai pas de problème d'identification pour (Messagerie Orange ou Google ou Youtube) par contre mon identifiant est présent et reconnu sur la TV quand je me connecte à la messagerie ou Google ou Youtube seulement le mot de passe n'agit sur rien (comme si je ne le mettais pas).

Je ne mets en cause personne seulement savoir pourquoi cela fonctionnait avant l'échange du décodeur.

Pour info j'ai réinitialisé le décodeur ainsi que la TV refais les connections WIFI rien n'y fait.

Voilà je demande seulement à ceux qui pense avoir une réponse cohérente de le faire, car tourner en boucle avec les mêmes a priori ne fais pas avancer.

Merci

Pour info je ne suis pas un jeunot (73 ans)

JCR92 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
555  

Re: Réception messagerie orange TV LG connectée avec décodeur TV UHD impossible

On va essayer de reformuler tous ces éléments

 

Tu disposes de pas mal d'équipements dont (au moins)

Un PC, plusieurs tablettes et un iPhone qui ne posent aucun problème.

Ces équipements sont soit connectés à ta Livebox  (connexions sans fil), soit connectés au réseau de téléphonie mobile.

Ces équipements n'accèdent pas à la messagerie mais au web.

Ici nous ne parleront d'accès messagerie que pour des connexions aux serveurs de messagerie (POP, IMAP ou SMTP), j'ai bien compris tu n'accèdes à tes comptes mail que via un accès web.

 

Tu disposes aussi d'un téléviseur récent.

Il est aussi connecté via TCP/IP à ta Livebox, ton téléviseur dispose donc d'un accès Internet direct.

Peu importe que ce soit un accès Ethernet, Wifi ou même Ethernet via CPL.

 

Enfin, ton contrat te donne accès au service TV de l'opérateur et tu disposes d'un décodeur TV connecté à la box (idem peu importe le type de réseau, c'est une connexion TCP/IP).  Il utilise comme afficheur l'écran de ton téléviseur auquel il accède par un câble HDMI.

 

J'ai tenté de résumer la situation de ta tv et de ton décodeur vis à vis des connexions réseau en faisant abstraction du support physique réseau. J'arrive au schéma suivant :

Conf.TV.Decodeur.2020-01-04 114358.jpg

Est-ce bien conforme à ta configuration ?

Y a t-il une précision à apporter à ce schéma qui pourrait avoir une influence sur ta connexion au portail Orange ?

 

Ton problème :

Avec ton ancien décodeur, ton téléviseur se connectait correctement au webmail Orange.

"...Je précise que je ne peux pas m'identifier avec mon mot de passe sur le portail Orange depuis le navigateur de la TV connectée..."

Depuis que ton décodeur a été changé, tu disposes maintenant d'un décodeur TV UHD d'Orange, ton téléviseur refuse toute saisie de ton identification et sans rien faire, ton compte est automatiquement connecté.

 

Ma description du problème est-elle correcte ?

 

 

Un petit  test à faire :

Débranche l'alimentation électrique du décodeur et retire physiquement  le câble HDMI qui relie la TV au décodeur.

Arrives-tu à t'identifier avec le navigateur de ta TV sur le site du mail Orange ?

 

 

  • Si oui, déconnecte toi du mail Orange ; rebranche le décodeur et remet le en marche. ; réessaye de te connecter depuis la TV, est-ce possible ?

 

  • Si non, le problème ne vient pas du décodeur qui a été oté de la configuration. Il n'y a plus que la TV face à Internet.

 

 

Peux tu corriger mes erreurs de compréhension de TON problème ?

Merci d'avance

 


@jcr92  a écrit :

... Pour info je ne suis pas un jeunot ...

#metoo

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jcr92
contributeur confirmé
contributeur confirmé
544  

Re: Réception messagerie orange TV LG connectée avec décodeur TV UHD impossible

Bonjour PhilDur

Merci pour toutes tes recherches conformes à mes équipements.

J'ai poussé mes recherches sur d'autres forums et je suis tombé sur un cas identique au mien ( acquisition décodeur UHD 12/2019) avec une livebox play.

En relisant le cheminement les mêmes démarche de réinitialisation, il arrive à une conclusion au sujet du mot de passe.

Copie de la réponse:

"Voici les dernières nouvelles. Sur l'écran de demande de mot de passe s'affiche la possibilité de se connecter avec un code à 4 chiffres avec Mobile Connect.
J'ai lancé la procédure pour utiliser Mobile Connect. Orange demande à nouveau le mdp, que j'ai rentré et qui a été accepté. Et puis, mon mobile n'étant pas allumé,
la procédure a échouée. Mais en revenant sur l'écran d'accueil du portail orange, oh! surprise, j'ai pu avoir accès à mes mails. Donc le mdp rentré dans la procédure de Mobile Connect a bien été pirs en compte."

 

Je vais tenter la manip cette aprés midi.

Le rapport avec le décodeur n'est qu'une conséquence de la mise à jour à mon avis.

Merci de votre aide

JCR92 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
532  

Re: Réception messagerie orange TV LG connectée avec décodeur TV UHD impossible


@jcr92  a écrit :

Le rapport avec le décodeur n'est qu'une conséquence de la mise à jour à mon avis.


 

Je suis catégorique : Il n'y a strictement aucun rapport avec le décodeur

 

Ce sont des chemins réseaux totalement séparés, il n'y a aucune action du décodeur vers la TV.

Le problème est entièrement localisé dans la TV et la manière de saisir le mot de passe par le navigateur.

 

Un navigateur de TV c'est pas fait pour ça !

Mais là je vais encore me faire traiter d'attardé technologique.

Et moi je vais de traiter de TechnoVictime.   😋

 

 

Bon week End

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
525  

Re: Réception messagerie orange TV LG connectée avec décodeur TV UHD impossible


@jcr92  a écrit :

un cas identique au mien ( acquisition décodeur UHD 12/2019) avec une livebox play.


 

Le cas dont tu parles, j'ai fini par le retrouver, c'est ce sujet, n'est pas non plus lié au décodeur.

Mais alors pas du tout.

 

Il ne contrôle pas non plus la saisie et il y a fort à parier que comme toi, il n'a pas le moyen de vérifier si le mot de passe saisi est correct ou pas avant de le valider.

Je suis prêt à parier 20 kg de prunes, que c'est un bête problème de type majuscules/minuscules  ou de clavier Azerty remplacé par un Qwerty, ou quelque chose du même tonneau.

Je n'affirme rien, il  faudrait que je vois la bête.

 

Si ça passe avec Mobile Connect, c'est que le clavier de la TV permet de saisir des chiffres avec certitude.

 

Le Décodeur n'y est pour rien.

As-tu fait l'essai SANS le décodeur ?  

Bizarrement tu l'as totalement oublié, ce point. J'aurais bien aimé savoir ce que ça avait donné.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jcr92
contributeur confirmé
contributeur confirmé
510  

Re: Réception messagerie orange TV LG connectée avec décodeur TV UHD impossible

Re bonjour

 

Pour le décodeur, c'est acquis qu'il n'est pas en cause. Je parlais d'une mise à jour. 

D'autre part pour la connection avec mobile connect ça ne fonctionne toujours pas sur le navigateur TV, seulement sur mon PC ma tablette et mon IPhone. sur TV (idem avant sauf identifiant = n° tel port) .

Je laisse tomber pour l'instant.

JCR92

jcr92
contributeur confirmé
contributeur confirmé
492  

Re: Réception messagerie orange TV LG connectée avec décodeur TV UHD impossible

Re salut

Je te cite:

"Je suis prêt à parier 20 kg de prunes, que c'est un bête problème de type majuscules/minuscules ou de clavier Azerty remplacé par un Qwerty, ou quelque chose du même tonneau."

 

J'ai remarqué que lors d'une restauration des paramètres initiaux de la TV le clavier se met en Qwerty donc il est possible que l'identification ne soit pas bonne , mais avec une connection en WPS ça ne fonctionne pas non plus . Dans le cas de mobile connect il n'y à que des chiffres donc pas de rapport.

Il y aurait il un moyen de le contrôler.

Je confirme que décodeur débranché c'est idem (déjà précisé).

JCR92

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
478  

Re: Réception messagerie orange TV LG connectée avec décodeur TV UHD impossible

Il y aurait bien un moyen de contrôler la saisie du mot de passe.

En image, c'est plus facile à comprendre :

VoirMotDePasse.2020-01-04 164646.jpg

 

Le champ de saisie contient une icône, bizarre.

C'est l'oeil.

 

Par défaut l'oeil est barré (en haut), en cliquant dessus l’œil est libéré et il peut voir le mot de passe (en bas).

L’œil est-il accessible dans le navigateur de ta TV ?

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754627 membres inscrits 🧡

1995 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne