Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Réclamation

Maga6
contributeur
775  

Réclamation

Bonjour,

je suis très mécontente des services de Orange, je suis abonné à leur offre Internet cela va faire un an et je n’ai que des soucis, Souci résolu mes soucis quand même.
depuis plus d’une semaine je n’ai plus Internet À mon domicile on m’a dit que ma Livebox était défectueuse, on m’en a renvoyé une autre après plusieurs essais d’installation c’est l’échec total on me dit que je ne suis pas connecté au réseau Orange. Du coup j’ai appelé le 39 00 j’ai été en ligne avec une personne pendant plus de 45 minutes et pas agréable quand je lui faisait répéter les choses à savoir si j’avais bien compris ce qu’elle m’avait dit , Pour que au final elle me dise qu’il y avait un souci extérieur que mes fils de connexion était coupée qu’elle faisait intervenir un technicien. Ce matin je m’aperçois que je dois payer 69 € cette intervention alors que avant cette coupure tout fonctionnait très bien. Je suis vraiment mécontente et je tiens à vous informer que je compte bien résilier mon contrat chez vous

7 RÉPONSES 7
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
765  

Re: Réclamation

Bonjour @Maga6 

 

Où avez vous vu ces 69€ ?

Sur un SMS ou sur votre facture ?

SMS = envoi automatique

Facture : Faire une réclamation pour intervention extérieure au domicile

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

Maga6
contributeur
743  

Re: Réclamation

J’ai reçu un sms ce matin m’indiquant la somme à payer après les passage d’un technicien prévu demain matin.

J'ai deja eu ce probleme la et je vous confirme que les 69 euros avaient bien été prélévé alors que l'on m'avait dit que je ne payerais pas l'intervention.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
725  

Re: Réclamation

@Maga6 

 

Si cela se reproduit utilisez le lien donné.

Ou écrivez à :

Service National Consommateurs
Orange France Télécom
33 734 Bordeaux Cedex 9

 

Maga6
contributeur
711  

Re: Réclamation

Cela ne m'empechera pas d'etre mécontente des services d'orange et de partir a la fin de mon engagement...

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
703  

Re: Réclamation

@Maga6 

 

Ici il n'y a que des clients....

juste
star
star
681  

Re: Réclamation

Bonjour @Maga6 @jyjo29 @juste 

Tu as écrit :

Pour que au final elle me dise qu’il y avait un souci extérieur que mes fils de connexion était coupée qu’elle faisait intervenir un technicien. 

Tu as appelé le 3900 car ton accès internet ne fonctionne plus , le 3900 constate en testant ta ligne qu ' il y a un défaut extérieur ( je suppose extérieur de chez toi !! )

Obligatoirement sur ta ligne cuivre ( pas précisée ) il doit y avoir un module de test que malheureusement certains Top Membre présent sur ce forum préconise de supprimer , ce qui ne facilite pas le tâche de la HL lors des essais de la ligne pour identifier ou se situe le défaut (par exemple sur une ligne coupée ) pour  savoir si c ' est chez vous ou pas , et en fonction du résultat la HL peut vous proposer un RDV si elle estime que le problème viendrait de chez vous avec la proposition d ' un devis de 69 Euros correspondant au déplacement du technicien et si c ' est de votre faute . 

 

Donc après le résultat donné par la HL ( défaut extérieur ) vous ne demandez pas de RDV et l ' on ne doit pas vous proposer les 69 Euros .

En clair si vous demandez un RDV , on vous proposera une éventuelle facturation du déplacement , donc dans votre cas il ne faut pas demander un RDV , mais demandez le dépannage de votre ligne qui serait un défaut à l ' extérieur et là c ' est obligatoirement gratuit car pas de déplacement du technicien à votre domicile à votre demande .

 

Bon courage 

 

Cordialement . 

lekoala
incollable
incollable
276  

Re: Réclamation

Bonjour @Maga6  !!!

Pareille pour une amie !!

elle a demandée à être raccordée à la fibre en Décembre 2021

la box a été expédiée le 4 Décembre 2021

les offres commerciales pour sa commune sont ouvertes depuis le 2 Décembre 2021

au bout de 4 mois orange a annulée la demande .

je lui ai dit d'attendre car l'opérateur d'infrastructure devait faire une réunion publique le 5 Janvier 2022

pour annoncer l'arrivée de la fibre dans la comune

une lettre d'information a été diffusée en janvier , avec la liste des communes raccordables sous 3 mois

il y avait sa commune et en tête de la liste .

 

donc le 26 Juillet 2022 , une seconde demande a été souscrite en magasin orange

pour un raccordement le 6 Août 2022

l'opérateur d'infrastructure n'avait pas préparé le PBO car orange ne l'a pas demandé .

nous avons attendu un peut et ensuite nous avons ouvert un ticket incident sur le site de l'opérateur d'infrastructure .

pendant ce temps , la date d'activation des services fibre reculait tous les mois.

l'opérateur d'infrastructure a répondu le 4 Octobre 2022

il indique que le ticket est passé au statut " solutionné "

la date d'activation était 21 Octobre 2022

mais personne !!

on a donc fait une réclamation et annuler la demande de raccordement car les travaux

avaient été réalisés sur le PBO

une nouvelle demande de raccordement passée le 22 Octobre 2022

et un rendez-vous pour le 18 Novembre 2022

le Jour J , le technicien est tout seul sans nacelle pour faire un raccordement aérien

le rendez-vous était à 14h et il avait 3h30 de retard

Sachant que le raccordement prends 3h

en fait il été ailleurs !!! pour faire quoi ?

nous avons un autre rendez-vous

mais orange n'envoie pas de SMS pour le confirmer

et pas de trace dans son espace client

c'est quoi !!! cette histoire !!!!!!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754885 membres inscrits 🧡

2134 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne