Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Réduction du débit internet

Rambaud1
contributeur occasionnel
1 403  

Réduction du débit internet

bonjours a tous,

 

Je fait appel a vous sur ce forum car j'ai actuellement un petit problème :

Normalement je suis environ à 200 Ko/s de débit descendant (valeurs prises avec speedtest.net de nombreuses fois) et la depuis une semaine, j'ai constaté un réelle changement. Maintenant tout est plus lent, mon

débit qui reste souvent a 50 Ko/s et qui n'excede pas 100 Ko/s.

J'ai attendu en me disant que cela était peut etre un problème qui se resoudrerait de lui même mais une semaine et toujours pas, ma connexion et très basse.

Pour donner un exemple, j'ai toujours regarder les vidéos youtube en 480p fluide mais là si je veut du fluide ce sera du 240p ce qui ne me convient pas .

Cordialement,

 

Rambaud

8 RÉPONSES 8
Jacky95
super star
super star
1 386  

Re : Réduction du débit internet

Bonsoir,

 

Il faut controler les caratéristique de votre connexion, pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe : admin / le mot de passe est les 8 premiers caractères de la clé Wifi si le mot de passe n'a pas été personnalisé. 

Une fois identifiée aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

 

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.

 

Une vérification de votre installation intérieur est parfos utile avec le temps les vis de serrage peuvent être moins serrées ou oxyde possible, si vous avez un boîtier DTI, branchez-y la livebox et vérifier votre débit.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Rambaud1
contributeur occasionnel
1 377  

Re : Réduction du débit internet

Voici comme demandé : 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    10 juin 2016, 15 h 43 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 04 h 36 m 16 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    327 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    826 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    14.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

Carastéristiques de ma ligne :

central téléphonique : TOULON CASTIGNEAU
longueur de ligne :5502 mètres
affaiblissement théorique :  69.041dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  1.45 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Merci pour vos réponses

JfD77
helper confirmé
helper confirmé
1 366  

Re : Réduction du débit internet

Bonsoir @Rambaud1

 

Une « belle » marge de bruit de 14 dB, c’est bien trop, le DLM s’est activé certainement :

1.       Un problème d’instabilité sur la ligne ?

2.       Des arrêt/redémarrage répétés de ta part sur une période courte ?

3.       Une grosse fatigue de la box (à changer peut-être) ?

4.       Un perturbateur nouvellement arrivé ?

5.       Une combinatoire de ces différentes possibilités ?

 

Tu peux aller dans l’espace client et lancer un Diagnostic de ta ligne, ce qui permettra de vérifier si un problème existe. Si tel est le cas, il t’est proposé de prendre contact avec le service client.

 

Toujours est-il qu’un appel au Service Client me semble nécessaire. Ce dernier a l’historique de tes synchro. et pourra constater la perte, faire des tests et te proposer différentes solutions (parfois, le Reset Usine fait des merveilles).

 

Une vérification de ta part de ton installation est aussi la bienvenue comme le suggère @Jacky95

 

A suivre donc…

 

Bien à toi,

 

JfD77.

Rambaud1
contributeur occasionnel
1 343  

Re : Réduction du débit internet

Je dirai que oui, une combinaison sûrement des trois premier, juste avant j'ai eu un petit problème ou la connexion se coupais très brièvement toute seule très fréquemment. J'ai donc souvent déconnecter reconnecter ma box pour espérer régler le problème. Ce problème n'est plus mais maintenant j'ai bien mon problème de baisse de débit. Je vais appeler le service client je pense. J'ai déjà essayer de reboot la box mais sans succès.
Merci pour votre aide,
Cordialement Rambaud
phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 323  

Re : Réduction du débit internet

Bonjour Rambaud1,

En échange de vos coordonnées en message privé, je pourrais consulter votre dossier.

Cordialement,

Philippe

Lisa-b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 257  

Re : Réduction du débit internet

Bonjour @Rambaud1 

Un DLM  est activé sur votre ligne afin de stabiliser votre connexion. Des perturbateurs électriques sont présents et impactent la qualité et les performances de votre ligne. La Livebox est-elle branchée sur une multiprise, via des rallonges électriques ? 

Je reste à votre disposition

Bonne journée

Lisa-b

signature.jpg


Rambaud1
contributeur occasionnel
1 227  

Re : Réduction du débit internet

Faut-il du coup que je desactive le DLM ?

oui effectivement elle est sur une multiprise avec le telephone fixe mais cela a toujours été comme ça sans probleme, sauf depuis le debut de ce mois.

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

Rambaud

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 225  

Re : Réduction du débit internet

salut @Rambaud1

 


@Rambaud1 a écrit :

Faut-il du coup que je desactive le DLM ?

[...]

non parce que cela ne résouds rien, le DLM étant la conséquence d'un souci, pas sa cause

 

Commences par revoir ta desserte domestique en profondeur

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754623 membres inscrits 🧡

2563 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne