- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Réinitialisation de la box
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRéinitialisation de la box
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Réinitialisation de la box
Bonjour,
Je rencontre depuis quelque temps un problème de portée via ma livebox 4. Je suis fibré à 400 mbps. En wifi, lorsque je suis dans mon bureau et depuis mon téléphone, j'atteins les 350 mpbs, ce qui est très correct.
Néanmoins, lorsque je m'éloigne du bureau, que je me rends dans la cuisine, par exemple, mon débit connaît une baisse significative, alors que la cuisine se trouve à deux pas du bureau (dans lequel se trouve la box).
D'ailleurs c'est clair : mon nombre de "barres" réseau fluctue beaucoup, et pour la plupart du temps stagne à deux barres. J'en ai donc conclu que c'est un problème de portée.
Ma question : si je réinitialise ma box, est-ce que cela pourrait avoir un effet positif ? Si non, que faire ?
Merci beaucoup !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réinitialisation de la box
Bonjour @Shendo59
Sur quel réseau êtes vous connecté ?
le 5Ghz est puissant pas très court en distance
à l'inverse le 2.4 va plus loin mais est moins puissant
La réinitialisation ne changera rien à cet état de fait.
Pour avoir un peu plus de stabilité :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réinitialisation de la box
Je suis actuellement connecté au réseau 5ghz. Il m’arrive néanmoins de passer en 2,4Ghz.
merci, je vais regarder le lien.