- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Rénovation télécom maison fin années 70
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRénovation télécom maison fin années 70
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Rénovation télécom maison fin années 70
Bonjour @Nonodu621,
Je viens de prendre connaissance de vos messages.
🙏 Tout d'abord, au nom d'Orange, je vous présente toutes mes excuses pour l'intervention non honorée.
📂 Afin d'accéder à votre dossier, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées (nom/prénom; votre numéro de ligne téléphonique; votre adresse postale ainsi que votre numéro de mobile) s'il vous plaît ?
👉 Le tout, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée et reste à votre disposition.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Rénovation télécom maison fin années 70
Bonjour @Nonodu621,
Sauf erreur de ma part, nous n'avons pas reçu votre retour suite au précédent message.
✔ Si vous avez toujours besoin d'assistance, nous sommes et restons disponibles ici même.
Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Rénovation télécom maison fin années 70
Des nouvelles:
-Un technicien est passé mercredi au nra, a juste changé de plot vdsl et n'a fait aucun test ni vérificarion visuelle de la ligne malgré le fait que je lui ai notifié que une portion du cable était ébréchée
-Un échange de livebox a été fait, mais ils nous ont filé une vielle livebox 4 (fabriquée en 2016 mdr) et cela n'a rien changé
-après l'intervention du technicien, le débit montant est remonté (18mbps au lieu de 10) mais il y a encore des erreurs mais toutefois un peu moins
Donc pb toujours pas réglé et instabilités fréquentes
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Rénovation télécom maison fin années 70
Bon, un technicien est encore passé lundi, j'ai toujours des instabilités mais orange m'a envoyé un sms me disant que ma ligne était rétablie et qu'il n'y avait aucun pb (ils ont juste désactivé le DLM sans mon autorisation en fait)
Le mec qui suit mon dossier doit me rappeler mercredi mais m'a dit de pas rappeler le 3900 donc je dois encore attendre...
Le pire c'est que le technicien n'a fait qu'un contrôle visuel de la ligne mais aucun contrôle des fils et en plus il a même pas vu le cable ébréché .
J'avais signalé ce cable avec le numéro de poteau, les coordonnées gps, des photos, des indications mais rien y fait, orange est toujours aveugle du fait que leurs utilisateurs ruraux subissent l'état désastreux de l'équipement vétuste et un entretien médiocre de leur part .
On me dit : "Oui, mais la fibre arrive bientôt non ?"
Eh bien non, c'est prévu pour fin 2026 et ce ne sont que des dates prévisionnelles, donc potentiellement sujettes à des retards .
Je pense que les sous-traitants ont déja du mal à faire fonctionner un cable constitué d'une seule paire sur 200m, alors la fibre j'imagine même pas la galère .
Bref, un gros ras-le-bol d'orange, vivement que cela s'améliore.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Rénovation télécom maison fin années 70
J'en ai marre ************************************** qu'on doit toujours geuler pour avoir ne serais-ce qu'internet .
Je rapelle que j'ai été trois mois et demi sans internet depuis la tempête de novembre . J'ai du rappeler le 3900 tous les jours pendans le dernier mois pour avoir juste un technicien qui vienne raccrocher un cable .
Orange c'est une entreprise de communication non ? Alors apprenez à communiquer avec vos clients et vos employés, même si ils sont des sous-traitants.
Je pense que ce serait plus rentable pour orange de faire venir un technicien compétant pendant 3h diagnostiquer et réparer le problème, plutôt que d'envoyer 5 "techniciens" 2h chacun en deux mois pour au final n'avoir rien fait et que le client soit obligé de perdre 5h par mois à rappeler le 3900 .
La photo du cable date de début février, ça a surement eu le temps de s'empirer depuis là .
- [Edit : merci @Nonodu621 de respecter les Règles d'Usage du forum]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Rénovation télécom maison fin années 70
Bonsoir @Nonodu621,
Tout d'abord, je vous présente toutes mes excuses pour notre retour tardif à vos précédents messages.
🔧 Au vu de la situation à laquelle vous êtes confronté, une nouvelle intervention experte se révèle nécessaire.
Les premiers créneaux disponibles sont :
📅 Lundi 11/03/2024 entre 8h et 13h
📅 Mardi 12/03/2024 entre 8h et 13h
📅 Mercredi 13/03/2024 entre 8h et 13h
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne fin de journée et reste à votre disposition.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Rénovation télécom maison fin années 70
Bonjour, les trois créneaux proposés sont dans des horaires où je suis indisponible .
Je serai disponible le mercredi 13 mars l'après midi et le week end .
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Rénovation télécom maison fin années 70
Bonjour @Nonodu621,
Je suis navrée, les créneaux sont proposés uniquement le matin entre 8h et 13h.
Les autres journées disponibles sont :
📅 Jeudi 14/03/2024 entre 8h et 13h
📅 Vendredi 15/03/2024 entre 8h et 13h
💡 À titre informatif, une tierce personne physiquement majeure peut accueillir le technicien.
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne matinée et reste à votre disposition.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Rénovation télécom maison fin années 70
Bonjour, si une tierce personne peut accueillir le technicien, je souhaite que l'intervention se déroule le lundi 11/03 le matin .
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Rénovation télécom maison fin années 70
📅🔧 Je vous remercie pour votre retour et vous confirme l'intervention pour le 11/03/2024 entre 8h et 13h.
🤝 Mes collègues ou moi-même reviendrons vers vous à la suite de ce rendez-vous pour faire le point autour de votre situation.
Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée et reste bien entendu à votre disposition si vous en éprouvez le besoin.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !