- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Rénovation télécom maison fin années 70
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRénovation télécom maison fin années 70
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Rénovation télécom maison fin années 70
Et rebelote, ma connexion fait que de se couper, j'arrivais plus à synchroniser depuis ce matin mais c'est revenu un court instant .
En tout cas c'est inutilisable .
J'espère que le technicien qui viendra lundi sera plus utile que les 5 autres qui sont passés avant lui et qui n'ont rien fait du tout .
Comme dit précédemment, j'en ai marre qu'on nous prenne pour des jambons (je suis gentil là) donc ça a intérêt à s'arranger après le passage de cet énième technicien .
Ma ligne fait que 230m donc ça doit pas non plus être si difficile que ça d'avoir internet .
En tout cas, bonne journée en espérant que je retrouve un internet correct.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Rénovation télécom maison fin années 70
Pour le technicien : le cable se situe entre les poteaux 303213 et 303212
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Rénovation télécom maison fin années 70
Bonjour @Nonodu621,
Je vous remercie pour ces précisions. Je comprends votre agacement suite à ces multiples interventions, j'en suis sincèrement navrée.
Nous ferons le point sur le fonctionnement de vos services lorsque l'intervention du 11 mars aura eu lieu.
En attendant, nous restons à votre écoute.
Très bonne journée à vous.
Annie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Rénovation télécom maison fin années 70
Un technicien est venu (un d'orange, une fois n'est pas coutume), a remplacé un connecteur oxydé mais pas le câble . Pour l'instant ma connexion va, mais au prochain coup de vent, j'aurai plus de connexion .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Rénovation télécom maison fin années 70
Bonjour @Nonodu621
Dans son compte-rendu, le technicien évoque effectivement le changement d'un connecteur oxydé. Par contre, il n'est pas fait mention du câble.
Avez-vous abordé ce point avec lui ?
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Rénovation télécom maison fin années 70
Je n'étais pas là lors de l'intervention mais je lui ai signialé le câble ébréché par la messagerie orange du RDV .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Rénovation télécom maison fin années 70
Mouais, on a toujours des erreurs dans le panel admin et des déconnexions
J'espère que le 6è technicien n'est pas passé pour rien cette fois
J'en ai marre d'attendre que les techniciens trouvent le problème ça fait depuis novembre 2023 que j'ai des ennuis avec orange et dans tout ça plus de 3 mois sans aucune connexion ni réponse de la part d'orange .
En tout cas ça se déconnecte toujours
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Rénovation télécom maison fin années 70
Bonsoir @Nonodu621,
Merci pour votre retour.
Mes tests ne détectent pas de défaut. Toutefois, je constate bien une instabilité.
Si cela vous convient, je vous propose de réactiver le DLM sur votre ligne afin de stabiliser votre connexion.
Qu'en pensez-vous ?
Si malgré la mise en place de cette supervision, vous rencontrez toujours des déconnexions, nous devrons vous proposer une nouvelle intervention.
Dans l’attente de votre retour, je reste disponible et vous souhaite une bonne soirée.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Rénovation télécom maison fin années 70
Je suis d'accord pour réactiver le DLM, mais cela ne doit pas être une solution définitive, c'est une sorte de voyant .
Moi et mes parents ont besoin du plein débit de la ligne donc cela ne peut être que une solution de dépannage (deux parents en télétravail + serveur NAS + transferts dans le cloud de l'ordre de 10go et plus + streaming video)
Le technicien Orange qui est passé hier m'a recontacté et m'a dit que "c'est le poteur qui est abimé, cela n'a aucun impact sur votre connexion" .
J'ai du mal à le croire, mais si il le dit...
Si je récapitule :
J'ai une ligne capable de faire du 105mbps/17mbps voire plus en upload (230m en 0.6mm)
Ma desserte domestique a été nettoyée (Retirer le vert de gris sur la prise/condensateur 3 pattes, refaire les contacts, etc...)
La livebox a été changée
Le NRA/Répartiteur a été vérifié
Un des deux boitiers sur ma ligne a été vérifié (vieux boitier france télécom qui dessert 30 pers.)
Il y a un câble d'ébréché, pas sûr si ça impacte la connexion
J'ai une quinzaine de mètres en ligne enterrée jusqu'uà ma maison, ~40 ans, j'ai entendu que les signaux VDSL ça aime pas les lignes enterrées et l'humidité (en remarque ici dans le morbihan ils sont servi)
Donc pour l'instant j'ai deux principaux présumés problèmes, à voir si ça se confirme .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Rénovation télécom maison fin années 70
Bon, j'ai encore plus d'erreurs sur le panel admin, ça coupe de temps à autre, j'espère qu'un technicien pourra remédier définitivement à ce problème
Màj: j'ai maintenant plus de 1100 erreurs sur le panel admin en seulement 2h ma connexion fait que de se déconnecter .