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Re: Rénovation télécom maison fin années 70
Bonjour @Nonodu621,
Je vous remercie pour vos nouvelles informations 🤝🏻
Vous semblez avoir obtenu le 3900 il y a tout juste quelques instants et une intervention 👷♂️👷🏽♀️ spécialisée a été validée et planifiée pour mercredi prochain/le 20 mars entre 13h et 18h. Un SMS de confirmation vous a été adressé, au 06 ** ** * 9 85.
💬🗨 Un rendez-vous téléphonique de suivi est programmé le même jour entre 17h et 18h.
Nous espérons que notre technicien sera pleinement en capacité de rétablir un fonctionnement optimal/stable de votre service 💁🏻♂️
Passez une agréable fin de journée.
Brandon🦸♂️
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Rénovation télécom maison fin années 70
Infos complémentaires obtenues sur LiveBoxInfos :
Là on est à 4h50 de synchro
ReceiveBlocks : 4504069
TransmitBlocks : 792690
CellDelin : 0
LinkRetrain : 1
InitErrors : 0
InitTimeouts : 0
LossOfFraming : 0
ErroredSecs : 27
SeverelyErroredSecs : 25
FECErrors : 30680 = moyenne de 106/minute
ATUCFECErrors : 1265 = moyenne de 4/minute
HECErrors : 0 = moyenne de 0/minute
ATUCHECErrors : 0 = moyenne de 0/minute
CRCErrors : 28 = moyenne de 0/minute
ATUCCRCErrors : 0 = moyenne de 0/minute
ReceiveBlocks : 185012
TransmitBlocks : 14800
CellDelin : 0
LinkRetrain : 15
InitErrors : 0
InitTimeouts : 0
LossOfFraming : 0
ErroredSecs : 478
SeverelyErroredSecs : 346
FECErrors : 1408376 = moyenne de 5956/minute
ATUCFECErrors : 213037 = moyenne de 901/minute
HECErrors : 0 = moyenne de 0/minute
ATUCHECErrors : 0 = moyenne de 0/minute
CRCErrors : 969 = moyenne de 4/minute
ATUCCRCErrors : 218 = moyenne de 1/minute
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Re: Rénovation télécom maison fin années 70
De mal en pire, je ne sais plus quoi faire en attendant l'arrivée du technicien le 20 :
ReceiveBlocks : 4286
TransmitBlocks : 2752
CellDelin : 0
LinkRetrain : 6
InitErrors : 0
InitTimeouts : 0
LossOfFraming : 0
ErroredSecs : 163
SeverelyErroredSecs : 55
FECErrors : 406922 = moyenne de 57994/minute
ATUCFECErrors : 8997 = moyenne de 1282/minute
HECErrors : 0 = moyenne de 0/minute
ATUCHECErrors : 0 = moyenne de 0/minute
CRCErrors : 518 = moyenne de 74/minute
ATUCCRCErrors : 49 = moyenne de 7/minute
En plus, je viens de découvrir que la société qui s'occupe de déployer la fibre dans mon coin (Morbihan) c'est THD Bretagne; ils ont une moyenne de 1 étoile sur google (oui je ne rigole pas), ça fait peur 😬.
Chez moi ça va devoir sûrement la passer en aérien, ruiner l'esthétique de la maison, pas fonctionner avant trois mois de pure galère, vous connaissez quoi .
Le pire, c'est qu'on est les derniers dans les plans de THD Bretagne, si ça marche pas pour nous, tant pis .
On a un délai prévisionnel de fin 2026, donc si ils ont plus de fonds pour installer la fibre on est laissés pour compte .
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Re: Rénovation télécom maison fin années 70
Bonjour @Nonodu621,
Je suis navrée du dysfonctionnement que vous rencontrez sur votre ligne.
En effet un rendez-vous est prévu pour le 20 mars 2024, en attendant celui-ci, vous pouvez utiliser le partage de connexion disponible sur votre mobile.
Aussi, je constate que votre dossier est déjà suivi par un de nos conseillers téléphoniques
Afin de ne pas interférer dans les actions, souhaitez-vous que votre dépannage continue à être suivi par téléphone ou sur ce canal ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite un bon week-end.
Nadia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Rénovation télécom maison fin années 70
Un technicien Lautech est passé, a contrôlé les contacts (déja fait par l'autre technicien, mais n'a pas vérifié ma ligne souterraine ni rien d'autre .
Il y a toujours des erreurs :
2.1 Statut du lien DSLActif
2.2 Mode de synchronisation DSLVDSL
2.3 Dernière synchronisation DSL20 mars 2024, 14 h 45 m
2.4 Durée de la synchronisation DSL01 h 28 m 17 s
Débit et marge au bruit
2.5 Débit de synchronisation DSL montante18530 kbit/s
2.6 Débit de synchronisation DSL descendante106542 kbit/s
2.7 Marge de bruit liaison descendante6.0 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)31
2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière syn
chronisation)9
Donc là orange vous allez me dire qu'après 7 techniciens vous n'arrivez pas à réparer ma ligne correctement ?
Ça m'étonne pas, quand le technicien a ouvert le boitier FT où moi et deux hameaux sont reliés (40 pers.), j'ai failli avoir une crise cardiaque : scotchlock à tout va, des fils dénudés partout et des toiles d'araignées...
Non mais sérieusement Orange !
Vous dites: "Orange élu N°1, Orange meilleur opérateur, etc.. Mais au final que du flan !
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Re: Rénovation télécom maison fin années 70
Bonjour @Nonodu621,
Votre ligne m'apparaît stable actuellement avec un débit descendant à 101.81 Mb/s et montant à 17.82 Mb/s.
Je constate qu'une réinitialisation de votre Livebox a été effectuée hier.
Avez-vous bien constaté l'amélioration de votre débit ?
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Rénovation télécom maison fin années 70
Connexion toujours instable, je ne sais plus par quel bout vous le dire...
Aïe aïe aïe
Le tableau a failli tomber sur le technicien hier...
Le boitier est truffé de scotchlocks à l'arrière, c'est pas beau à voir
En plus, il est tenu par deux bouts de fils, qu'est-ce que vous foutez orange ??
Le 3900 m'a recontacté par téléphone, on me dit "c'est quoi vous secondes erronées ?" juste wtf... Le niveau des conseillers orange a de plus en plus baissé on dirait . On me promet un technicien "expert", je suis pas sûr de ce que ça veut dire chez orange, mais avant il faut placer la ligne sur un robot qui vérif la ligne pdt 48 heures, alors que cela a déja été fait plusiurs fois...
Vous me faites tourner en bourrique, orange, c'est une technique pour me faire patienter ?
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Re: Rénovation télécom maison fin années 70
Bonjour @Nonodu621
Je peux voir dans le compte rendu qu'une connexion à été refaite sur la partie réseau.
Je vous propose de laisser ce "robot" quelques jours afin d'obtenir des données et nous aviserons en fonction en debut de semaine prochaine.
Niko
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Rénovation télécom maison fin années 70
Oui, mais le technicien dit que la partie boitier FT est "Ok" alors que pas du tout et il n'a pas vérifié le câble souterrain alors que je le demande depuis plus d'un mois
Màj:C'est clair que votre robot va rien détecter, ma ligne est bridée à 45/7mbps, donc plus de secondes erronées, donc pas d'intervention de technicien, donc des économies pour orange
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Re: Rénovation télécom maison fin années 70
Bonjour @Nonodu621,
Je comprends votre agacement au vu de la situation.
En effet, les tests effectués à distance identifient une ligne "propre".
Cependant, des anomalies restent visibles, c'est pourquoi un technicien dit "expert" doit intervenir.
Toutefois, nous attendons le retour des dernières analyses du "robot".
Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation dans ce lien : https://oran.ge/38WKxyl
Une nouvelle intervention est demandée, le service technique vous contactera pour convenir d'un rendez-vous.
J'espère que tout est bien clair pour vous.
Julia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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