Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Répéteur Asus RT-AC88U non compatible Livebox 4

pb9559
contributeur
2 372  

Répéteur Asus RT-AC88U non compatible Livebox 4

Bonjour,

 

je poste ce message car suite au passage à la Livebox 4 fibre, je rencontre de gros problème de connexion wifi. Equipé de la livebox3 auparavant j'avais réglé le problème avec un Liveplug Solo, mais il semble incompatible avec la LB4 (débit divisé par 4 entre les 2 box). Je me suis tourné alors vers la solution de mettre en place un "super" répéteur, en l'occurence un routeur Asus RT-AC88U configuré en mode répéteur. Mais voilà, cela ne fonctionne pas. Le répéteur ne parvient pas à se connecter à la LB4. Selon le support Asus ce serait un problème de compatibilité entre ces deux matériels.

Je ne sais plus quoi faire. Pouvez-vous m'aider, car franchement si cela continue je crois que je vais changer de FAI ! Je suis passé à la LB4 car selon un commercial Orange, le wifi serait très nettement amélioré, mais c'est tout le contraire !

Merci d'avance pour votre aide

 

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 347  

Re : Répéteur Asus RT-AC88U non compatible Livebox 4

salut @pb9559

 

tu aurais du utiliser le routeur en mode switch et point d'accès plutôt que routeur et répéteur

 

cela fonctionne nettement mieux puisque tu génère un point d'accès à partir de ton routeur, et l'adressage est géré par la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pb9559
contributeur
2 330  

Re : Répéteur Asus RT-AC88U non compatible Livebox 4

Bonjour,

 Et merci beaucoup pour ta réponse. Je vais essayer de tester cela pendant le week-end et je reviendrai te rendre réponse.

Cela dit, l'installation en mode répéteur ou bridge restait la + adaptée pour moi qui doit connecter une PS4 derrière, sachant que cette installation se fait dans la pièce la plus éloignée de ma Livebox 4, et que je n'avais pas l'intention de refaire tout mon LAN WIFI, puisque le reste de mes éléments connectés se trouve à proximité de la box et focntionne parfaitement bien.

Je te tiens au courant.

Bonne soirée.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 315  

Re : Répéteur Asus RT-AC88U non compatible Livebox 4

salut @pb9559

 

"paraissait" en effet, mais dans le faits, jamais de répéteur, parce que si tu es en limite de portée de la box, le signal sera insuffisant pour te connecter

 

alors qu'en mode point d'accès, tu génères un signal fort à l'endroit même où se trouve le routeur

 

Ensuite, il faut toujours laisser le serveur DHCP de la box gérer l'adressage, et donc brancher le routeur en mode switch sans utiliser le port ADSL mais un port etheret simple

 

j'ai ce type d'installation chez moi en Netgear

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pb9559
contributeur
2 278  

Re : Répéteur Asus RT-AC88U non compatible Livebox 4

Bonjour @fredolerouge,

 

Je reviens vers toi suite à ton dernier post.

J'ai bien installer mon routeur Asus en mode PA. Cela fonctionne, sauf que la carte wifi de la PS4 est pourrie, et donc seulement 20Mbps de débit (J'ai un débit fibre de 280 Mbps). Pas suffisant pour jouer correctement sans lag. C'est un peu ce dont je me doutais, d'où mon installation en mode "pont" éthernet - wifi.

Et non je ne suis pas en limite du wifi dans cette pièce. Un PC avec une carte 2,44 GHz a un débit descendant de 32Mbps et un débit montant de 60Mbps.

Le vrai problème reste la Livebox 4. Selon le support Asus, tout comme selon le support TPLink il y un pb sur le wifi 5GHz de cette box, qui la rend incompatible avec nombre de noeuds actifs wifi. Même les Liveplug solo ne fonctionnent pas correctement avec cette box (20Mbps au lieu de 70Mbps entre une livebox3 et la PS4).

Je vais renvoyer ce routeur RT-AC88U, et continuer de chercher une solution matériel compatible.

Mais si je ne trouve pas, c'est ma box et mon abonnement que je vais "renvoyer" !

Merci encore

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 269  

Re : Répéteur Asus RT-AC88U non compatible Livebox 4

salut  @pb9559

 

pas plus cette box qu'une autre, le wifi reste un mode de connexion instable et plus lent que l'ethernet

 

par ailleurs, tu le dis toi même, même en point d'accès, tu n'as pas un gros débit, ce qui signifie que ce n'est pas la box qui est en cause

 

Le point d'accès est un point de connexion créé directement par ton routeur, totalement indépendant du wifi de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
blusy38
contributeur
1 735  

Re: Re : Répéteur Asus RT-AC88U non compatible Livebox 4

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755250 membres inscrits 🧡

2005 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne