Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Répéteur WiFI WE420244B-OG - aucun paramétrage possible?

chapi1
contributeur
3 000  

Répéteur WiFI WE420244B-OG - aucun paramétrage possible?

Bonjour,

 

Je rencontre un problème avec un répéteur WiFi Orange WE420244B-OG : un de mes téléphones Android voit le réseau étendu lorsqu'il est hors de portée de la box principale, le reconnaît, mais ne s'y connecte pas (le réseau apparaît sous le statut "enregistré" dans le WiFi, il a une bonne intensité, mais si je force la connexion, il ne se passe rien). Mes autres appareils fonctionnent bien en revanche : j'en déduis qu'il y a un problème d'attribution d'IP ou quelque chose dans ce genre. 

 

Pour essayer de cerner le problème, comme le conseillent les forums, je voulais changer le SSID du répéteur, et là surprise: l'interface de configuration du WE420244B-OG, que l'on accède par son adresse IP (192.168.1.x), a été manifestement hyperverrouillée depuis 2018. On peut simplement consulter les infos (adresses MAC, mode...etc) mais plus aucun bouton de modification accessible pour paramétrer.

 

Du coup c'est ma question : comment peut-on paramétrer cet équipement ? Comment changer le SSID du réseau géré par le répéteur ?

 

Merci

 

 

Interface Admin du RépéteurInterface Admin du Répéteur

 

4 RÉPONSES 4
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 988  

Re: Répéteur WiFI WE420244B-OG - aucun paramétrage possible?

Bonsoir @chapi1 

 

C'est parce qu'il est en mode répéteur et ce n'est pas modifiable.

Mais si c'est le répéteur cadre photo je n'ai jamais réussi à  le faire même en mode point d’accès donc bon courage.

 

Sinon j'ai investi dans un Archer C7 et je ne le regrette pas du tout.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

chapi1
contributeur
2 946  

Re: Répéteur WiFI WE420244B-OG - aucun paramétrage possible?

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse. Oui, c'est le répéteur "cadre photo". C'est quand même frustrant : il y a encore qqs mois il était paramétrable comme n'importe quel équipement réseau. Et puis ce n'est pas comme si c'était un équipement "low cost" non plus (je n'ai pas réussi à me le faire offrir).

 

Cette obsession chez Orange de toujours verrouiller les options et de fermer toutes les paramétrages aux clients est fatigante. En plus ils doivent passer du temps à ré-écrire les firmwares juste pour ça.

 

Bon, je vais voir si je peux contourner mon problème avec un routeur Netgear que j'ai sous la main.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 938  

Re: Répéteur WiFI WE420244B-OG - aucun paramétrage possible?

@chapi1 

 

A mon avis avec le Netgear tu va pouvoir faire ce que tu veux.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

stefprod
contributeur
2 894  

Re: Répéteur WiFI WE420244B-OG - aucun paramétrage possible?

ils verrouillent tout meme la rénitialisation je suis pas sur qu'elle marche , même leur box, plus le temps passe moins on peut faire de chose. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755163 membres inscrits 🧡

1843 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne