Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Répéteur ou routeur

Mathsi
contributeur occasionnel
804  

Répéteur ou routeur

Bonsoir.

 

Je bénéficie actuellement de la Livebox 5 et je vis dans une vielle maison avec des murs très épais, et de plus il y a un étage. Le problème c'est que la Wi-Fi n'est pas disponible à l'étage, je suis obligé de basculer sur la 4G mais j'ai un petit forfait et je ne peux pas me permettre de trop payer. 

 

J'aimerais donc savoir quel était le meilleur entre un répéteur (en l'occurrence le répéteur Wi-Fi 6) ou bien un routeur. 

 

Merci de m'informer au plus vite, bonne soirée.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
630  

Re: Répéteur ou routeur

salut @Mathsi 

 

 


[...] je sais qu'il existe des prises Ethernet pour faire passer tout le système via l'installation électrique de ma maison. Après, à voir.

 

ah non, surtout pas ça

 

ce ne sont pas des prises ethernet, ce sont des plugs CPL, et CPL, ça rime avec poubelle

 

c'est une véritable loterie, beaucoup de joueurs, peu de gagnants

 

ça marche si ça veut, quand ça veut, aussi bien ou mal que ça veut, aussi longtemps que ça veut

 

Maître Yoda lui même te dira :

 

maitre yoda CPL.jpg

 

mets un câble ethernet, un vrai câble ethernet

 

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

sinon, soit tu prends effectivement le répéteur orange en mode point d'accès, ou TP Link archer, j'ai un A5 et @JuanLucas38  un autre modèle

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
785  

Re: Répéteur ou routeur

salut @Mathsi 

 

ni l'un ni l'autre, il te faut un point d'accès wifi

 

un routeur va créer un sous réseau avec un adressage différent de la box

 

ceci étant dit, tu peux prendre un routeur ethernet/wifi et le basculer ne mode point d'accès, c'est ce que j'ai fait avec un TP Link archer A5

 

il doit impérativement être relié en ethernet à la box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
703  

Re: Répéteur ou routeur

Bonjour @Mathsi 

 

Tu peux aussi prendre le répéteur WIFI6 d'orange, il peut même être gratuit suivant ton abonnement par contre à brancher impérativement avec un câble Ethernet comme te l'a précisé @fredolerouge 

Prépare la perceuse !!

 

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Mathsi
contributeur occasionnel
674  

Re: Répéteur ou routeur

Très bien. Aurais-tu un point d'accès à me conseiller ? Je connais le Google Wi-Fi qui est pas cher mais je suis pas sûr, de plus il en existe d'autres alors bon. 

Mathsi
contributeur occasionnel
673  

Re: Répéteur ou routeur

Pourquoi pas ? Après, je sais que je suis pas obligé de faire passer tout un système de câble Ethernet dans mes murs, je sais qu'il existe des prises Ethernet pour faire passer tout le système via l'installation électrique de ma maison. Après, à voir.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
631  

Re: Répéteur ou routeur

salut @Mathsi 

 

 


[...] je sais qu'il existe des prises Ethernet pour faire passer tout le système via l'installation électrique de ma maison. Après, à voir.

 

ah non, surtout pas ça

 

ce ne sont pas des prises ethernet, ce sont des plugs CPL, et CPL, ça rime avec poubelle

 

c'est une véritable loterie, beaucoup de joueurs, peu de gagnants

 

ça marche si ça veut, quand ça veut, aussi bien ou mal que ça veut, aussi longtemps que ça veut

 

Maître Yoda lui même te dira :

 

maitre yoda CPL.jpg

 

mets un câble ethernet, un vrai câble ethernet

 

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

sinon, soit tu prends effectivement le répéteur orange en mode point d'accès, ou TP Link archer, j'ai un A5 et @JuanLucas38  un autre modèle

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mathsi
contributeur occasionnel
613  

Re: Répéteur ou routeur

Très bien donc je peux prendre le répéteur Wi-Fi 6 et le mettre en mode point d'accès ? Si oui, c'est ce que je ferais.

 

En attendant, merci à toi et Maître Yoda pour m'avoir mis en garde contre les prises Poubelles. 😂😊

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
591  

Re: Répéteur ou routeur

re @Mathsi 

 

@JuanLucas38 

 

c'est tout à fait ça, il te suffit de brancher le répéteur orange en ethernet sur la box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mathsi
contributeur occasionnel
565  

Re: Répéteur ou routeur

Ok merci. Est-ce que l'extender Orange existe toujours ? 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
548  

Re: Répéteur ou routeur

Salut @Mathsi 

 

@fredolerouge 

 

Je ne sais pas si l'extender existe toujours mais de toute façon il utilise la technologie CPL donc poubelle aussi.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752969 membres inscrits 🧡

2579 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne