Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Répéteur wifi cadre photo ssid

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 640  

Re: Répéteur wifi cadre photo ssid

Salut @mg36 

 

Il est effectivement en Point d'Accès.

J'accède sans souci à l'administration sachant que j'ai un mot de passe perso, je n'ai pas laissé les 8 premiers caractères de la clé WIFI.

Par contre j'ai décoché "SSID différent pour 2.4 GHz" comme ça il affiche les 2 réseaux, 2.4 GHz et 5GHz.

 

Le problème vient après, je modifie les SSID et je cliques sur "Appliquer", il réfléchi 1 minute (c'est très long) et ensuite il remet bêtement les 2 anciens SSID, ceux de la livebox.

 

Donc en résumé je ne sais jamais sur quoi je suis connecté, Livebox ou Point d’Accès ?????.

 

En fait si je le sais en passant par le logiciel Wifi Scanner qui m'indique la marque du Point d'Accès sur lequel le PC est connecté, Sagemcom = Livebox, sans marque = Point d'Accès.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Filoudu80
contributeur occasionnel
1 629  

Re: Répéteur wifi cadre photo ssid

Faites une réinitilisation de l'appareil.

 

Bonne journée et bon courage.

F4Be
contributeur
1 617  

Re: Répéteur wifi cadre photo ssid

Bonjour,

 

Même problème pour moi apres réinitialisation et redemarage du répeteur. Les changements de SSID ne sont pas pris en compte : il reviens au point de départ à savoir même nom de réseau que la box et même mot de passe.

 

Pourquoi les changements ne sont pas appliqués ?

jp_78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 528  

Re: Répéteur wifi cadre photo ssid

Bonjour à tous,

 

il est moi aussi configuré en pointe 'accès. Par rapport aux copies d'écran de mg36, je n'arrive pas toujours à les avoir. Je m'explique. En fonctionnement courant je n'ai pas accès à administration wifi ni administration dans l'interface web d'administration. SI je redémarre el répéteur, j'ai accès mais ensuite plus.

 

J'ai une question, y-a-t il un intérêt à avoir le répéteur en point d'accès avec un autre nom de SSID. Pour le moment j'ai le même et il semble que j'ai des problèmes de fluctuation du signal du répéteur (lié ou aps je ne sais pas).

 

Bonne journée

Filoudu80
contributeur occasionnel
1 509  

Re: Répéteur wifi cadre photo ssid

Bonjour à tous,

 

Le répéteur wifi d'orange n'est pas top du tout.

Il sert juste a étendre sa couverture wifi, de se fait il faut le placé à "la limite" ou vous ne captez plus le wifi de la box.

Ou

En faire un point d’accès libre pour les gens qui viennent chez vous.

Orange vend ou propose des produits jamais fini ou sans les fonctions attendu par les utilisateurs.

Pour le répéteur wifi impossible de masquer le réseau et l'interface utilisateur est capricieux (se) et j'en passe.

 

Pour se connecter il faut se mettre en câble rj45 relier a la box et ensuite taper l'adresse 192.068.1...... du répéteur.

admin et le mot passe de souvenir c'est orange.

 

Bonne continuation

 

jp_78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 489  

Re: Répéteur wifi cadre photo ssid

Bonsoir,

 

même problème pour moi. Après changement du nom de SSID dans l'interface d'administration du répéteur (et Appliquer) le nom du SSID revient à celui de la box et n'est donc pas pris en compte. Impossible de valider ce changement ni d'ailleurs le changement de canal qui revient systématiquement en auto.

 

Bonne soirée

Bryan77
super fan
super fan
1 329  

Re: Répéteur wifi cadre photo ssid

Bonjour, 

 

Sur l'interface du répéteur, je peut rien faire je n'ai pas les options pour modifier quoique ce soit ?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 315  

Re: Répéteur wifi cadre photo ssid

Salut @Bryan77 

 

C'est bien ce que je disais c'est de la daube ce répéteur, tu ne peux pas accéder à l'interface en mode Point d'Accès.

Chez moi il est dans sa boite.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Bryan77
super fan
super fan
1 292  

Re: Répéteur wifi cadre photo ssid

@JuanLucas38 salut

 

Pourtant ils était en mode répéteur, j'ai chercher son ip dans la box, j'ai mit le mot de passe le même que celui de la box, et j'avais juste ça : Capture.PNG

 

Ensuite, j'ai redémarrer le répéteur et j'ai rafraîchit la page et la c'est apparu mais j'ai appuyé par erreur sur une touche qui m'a fermé Chrome et j'ai ressayé et c'est revenu comme l'image en haut, j'ai reset la box qui m'a désactiver la séparation des fréquence 2,4 ghz et 5 ghz j'ai même essayé sans séparer les fréquence pareil j'ai reboot plusieurs fois le répéteur plus moyen. Tant pis ça va rester comme ça je vais le brancher en mode point accès et laisser actif le wifi intelligent quand j'aurais finit les travaux et je verrais bien si il marche correctement sinon il fera un petit tour en boutique et retourner dans leur locaux mais je vais quand même appeler Orange et en plus le répéteur wifi sur le 5ghz en répéteur il utilise le canal que la box soit le 1 pour le 2,4 ghz et 112 pour le 5 ghz mais en mode point accès j'ai testé pur voir si ça marché sur le 5 ghz canal 40 j'aurais aimé qu'il aille sur les canal 100 surtout que aux alentours de chez moi, ils sont tous vers le canal 32 y'a que ma box qui va sur les canal 100 etc... mais pas le même FAI aux alentours 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 280  

Re: Répéteur wifi cadre photo ssid

@Bryan77 

 

C’est typiquement l'interface du répéteur en mode répéteur.

 

S’il est réellement en fonctionnement dans ce mode c'est tout à fait normal que tu ne puisse rien changer puisqu'il ne fait que répéter le WIFI de la livebox.

 

Par conte s’il est connecté en Point d’Accès, avec un câble Ethernet, c'est une autre interface qui doit apparaitre mais que je n'ai jamais réussi à l'avoir ou au passage comme toi mais le coup d'après plus rien de nouveau interface répéteur.

 

Donc dans sa boite et il ne m'emme**e plus.

 

Avec mon Archer C7 je me régale, plus rien de branché sur la Box je fais ce que veux que ce soit en WIFI ou en Ethernet.

 

Même le WOW fonctionne à merveille.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754835 membres inscrits 🧡

5113 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne