- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Répéteur wifi fourni par Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRépéteur wifi fourni par Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Répéteur wifi fourni par Orange
Bonjour,
Je veux installé le répéteur wifi, : WE4202448-OG que m’a fourni Orange, dans le cadre de mon abonnement, (fibre avec livebox 4).
Ma livebox est au rez-de-chaussée de ma maison, je souhaite installer ce répéteur au sous-sol.
J’envisage de l’installer en mode « point d’accès » et donc de le raccorder à ma livebox par un câble RJ45, j’ai vu que le répéteur possède 2 ports de couleur orange. J’en utiliserai donc un pour cette liaison.
Mes questions:
Pourrais - je utiliser le deuxième port pour brancher un autre câble RJ45 pour raccorder, par câble, un autre appareil, ordinateur ou autre, éventuellement mon décodeur TV UHD?
Tout en utilisant simultanément la fonction Wifi du répéteur pour ma tablette, par exemple.
Dois-je toucher à la configuration d’origine de cet appareil?
Merci de votre aide.
Cordialement.
Lebouis.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Répéteur wifi fourni par Orange
Bonjour @Lebouis
Je possède le même configuré en PA.
Pourquoi au sous-sol ?. Tu as des appareils à connecter en WIFI dans la cave bien au frais ?.
OUI le second port Ethernet est utilisable pour connecter un autre appareil en Ethernet par contre le décodeur n'est pas une bonne idée.
Les répéteurs ne sont pas optimisés pour transporter de la vidéo mais en PA c'est à essayer, je ne l'ai pas testé.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Lebouis
par principe, en ethernet, le décodeur ne doit jamais passer par un intermédiaire "actif" comme un switch ou un répéteur, ethernet direct et rien d'autre
même le wifi, pas top
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Jean Lucas,
Merci pour la précision, j’ ai la possibilité d’installer un câble ethernet et de raccorder directement mon décodeur TV UHD. C’est donc ce que je vais faire.
Cordialement.
Lebouis.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler